Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Help! Installation D'un Dd Sata!


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4 réponses à ce sujet

#1 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages

Posté 27 décembre 2010 - 10:12

Bonjour à tous,
Voici mon petit pb...
Pour noël, on m'a offert un DD Western Digital 1 To en SATA.
Mon PC est équipé d'une Carte Mère P5n-D d'Asus avec deja d'origine un DD Western Digital 500 Go en SATA.

Mon pb est de pouvoir integrer ce nouveau DD afin d'y installer mon vista.

Les 2 DD sont bien reconnu dans le bios mais après ca se complique:
Avec les 2 DD, Via Vista sur le 500 GO, le 1To n'apparait pas....
Avec le seul To, depuis le CD d'install de vista, il me demande des pilotes à charger car il ne trouve pas de DD.
C'est idem, si je souhaite réinstaller vista sur le 500Go (alors qu'il y est déjà). Il me dit qu'il ne voit aucun DD.

Alors, faut il installer des pilotes et si oui ou les trouver?
Sinon quel paramétrage doit on faire sur la CM?

Help! qui peux m'aider?

#2 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages

Posté 29 décembre 2010 - 14:54

Alors... déjà vista est un problème à lui tout seul. C'est des pire système d'exploitation que windows a fait tant au niveau de la compatibilité avec le matériel et les logiciels, sans même parler des GROS soucis de sécurité qu'il y en étant sur le net avec vista sur le PC.

Mais bon ca ne va pas t'aider, j'ai souvent ce problème avec l'install sur disque dur SATA. Essayes en allant dans le BIOS en sélectionnant le mode compatibilité dans les options pour le SATA.

Reviens ensuite si ca n'a pas réglé ton problème, je sais que pour moi ca a réglé 90% de mes problèmes de reconnaissance de DD SATA.
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#3 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages

Posté 29 décembre 2010 - 18:55

Salut mathieu....
Alors après 3 jours de galère (surtout ne regarde pas ma profession tu serais PTDR)
Le DD est bien reconnu par le bios. Apres diverses experiences, j'arrive à le formater en NTFS

J'arrive a lancer l'install de Seven à partir du DVD. Et la....... l'installation a debuté à 22h30 et a fini à 12h00 par un 100% de decompression puis apres: plantage!
Beaucoup de pb de lecture sur ce disk.... des que je veux effacer les donnees d'install, ca deconne.
Je soupçonne le DD d'avoir un pb. Il est neuf et n'a que 5 Jours!

Je pense le ramener car, sur un autre PC identique, il n'arrive même pas à être détecté par le bios.

#4 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages

Posté 29 décembre 2010 - 23:15

Non je ne suis pas allé regarder ta profession




:mdr:




Ca arrive sur certaines séries après pour un western digital c'est plus rare.
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#5 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages

Posté 30 décembre 2010 - 21:45

Ca arrive sur certaines séries après pour un western digital c'est plus rare.


Bon, je suis retourné le changer. le SAV m'a dit: surement un disk defectueux.....
Mais comme il n'y avait plus de WD 1TO, j'ai du prendre un memup 1 TO à 30 eurois de plus... et quand tu ouvres, tu as un.... WD 1TO green CAVIA... le même quoi!!!

Bon je formate et je vois.