Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Attention Au Petites Vis Du Vilo!


3 réponses à ce sujet

#1 mick_ban

mick_ban

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 183 messages
  • Localisation:Cestas (Bordeaux)

Posté 13 mai 2017 - 09:21

Salut,

Un petit retour d'experience qui coute cher:

Sur les vilo a contrepoids il y a des petites vis sans tete qui bouche les galeries d'huile vers les paliers de bielles , ben il faut bien les coller!

J'en ai une qui est partie (le moteur a 4 ans) donc palier de bielle plus lubrifier.

Resultat:

-coussinet en petit morceaux dans le bloc

-bielle avec plusieurs mm de jeu donc elle tapait dans le bloc (vilo 76mm)

-piston qui tapait la culasse

-le vilo tout bleu de chauffe

-poussoir marqués

...

 

 


FBI car
Bay 74 + cox 73

#2 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 14 mai 2017 - 05:46

D'origine elles ne sont pas serrées sur le vilebrequin.


Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#3 mick_ban

mick_ban

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 183 messages
  • Localisation:Cestas (Bordeaux)

Posté 14 mai 2017 - 06:29

Oui et je ne me rappelle plus si je les ai fait au montage ou pas.Mais la c'est sur le sur prochain ca sera frein filet fort...

Tant que j'y suis , le vilo a le contrepoids qui a bleuit mais bien du style 4-5 cm de diametre.Mon pro va l'envoyer a un usineur pour expertise et reprise le cas echeant.Mais a 220€ est ce que ca vaut le cout ou il y a un risque?


FBI car
Bay 74 + cox 73

#4 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 14 mai 2017 - 08:12

J'en monte régulièrement (un hier ) et les bouchons sont souvent à serrer de 2 tours ou plus, il n'y a pas d'effort dessus mais si ils ne sont pas du tout serrés c'est certain que c'est jouer à la loterie... au mieux tu peux mettre de la loctite 577.

 

si il faut reprendre pour 220 euros d'usinage,... je ne le ferai pas.. si tu as un seul maneton d'abimé,... à voir à n'en faire que deux (les deux opposés pour la répartition des masses) pour réduire le coût sachant qu'un jeu de coussinet de bielles vaut moins de 15 euros TTC


Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users