Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Problème Ralenti, Trou, Vitesse Maxi ...


31 réponses à ce sujet

#1 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 01 juin 2018 - 06:08

Bonjour,

J'ai acheté un combi équipé d'un 1600 Avec un carbu 34 pict 3 il y a 1 an. J'ai perefere faire une révision partielle du moteur avant de faire de la route :
Vidange
Changement des joint moteur
Changement allumage, Delco + doigt + vis patiné + condo + bougie
Changement de l'étouffoir (qui était HS), et le réglage du ralentie était fait sur la vis de bute d'accélérateur qui posé sur le papillon de starter.
Réglage culbuteur.
Réglage avance.

Aujourd'hui je n'arrive pas à régler mon ralenti moteur à une valeur supérieur à 900RPM (a chaud) et à froid il ne tiens pas le ralenti il tressaute
De plus la conduite ressemble plus à du rodéo avec les coups de bélier et j'ai régulièrement sur accélération des coups de petard dans le pot d'échappement.
Et je ne peux pas rouler à plus de 80km/h et quand j'arrive à un stop il peut caler

Je suis un peu pommé, la seul chose, c'est que je soupçonne une légère prise d'air au niveau du papillon du carburateur puisqu'il m'arrive de trouver une légère trace d'essence à ce niveau. Je serais surprise que celle micro fuite d'aire perturber autant le combi,

Se qui est d'autant plus étonnant c'est que je l'ai ramené par la route 200km à près de 110km sans enbuche avec un étouffoir HS et un carbu règle à la sauvage grâce à l'accélérateur

J'ai besoin de vos conseils en espérant que vous puissiez m'aider 😊

#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 01 juin 2018 - 08:16

Regarde le sens de ton allumeur et revois l'ordre de tes fils.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 01 juin 2018 - 11:28

Le ralentit ne se règle pas avec la tension de câble et encore moins avec la vis de butée de came.
C est pour l entrebaillement de volet de starter.
Reprend les points essentiels tel que culbus et allumage (comme indiqué au dessus ordre des fils ,avance statique et avance dynamique à la lampe stombo)
Ensuite règle la carburation comme indiqué dans la rta ou dans l article en section technique.

#4 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 01 juin 2018 - 13:42

Ceci dit ça ressemble plutôt à des symptômes d'allumage déficient qu'à un problème de carburation....

Surtout si ça a fonctionné pendant 200kms et survenu tout d'un coup...

 

Donc vérifier vis et condo, tête et doigt d'allumeur.

 

Par curiosité, puisque tous ces éléments ont été remplacés, ils sont de quelle marque?

Parce-que suite à la même opération sur ma Cox, avec du matériel acheté chez un pro dont la pub est en bannière du forum pourtant, j'ai eu un condo qui a tenu 200kms, des vis guère plus, un doigt d'allumage 700kms, etc....

Depuis j'ai tout remonté en Beru (tête et doigt) et allumage électronique (Compufire).

 

Et pas mal de gens rencontrent les mêmes problèmes..... Un dépannage courant en ce moment sur des rassemblements ce sont les jeux de contact ayant autour de 500kms qui ont perdu une des 2 vis platinées..... 4 exemples sur une dizaine de sorties en 2017!!!


Modifié par JMCox21, 01 juin 2018 - 14:33 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#5 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 01 juin 2018 - 18:37

Merci les gas, je penser à un problème lié à une prise d'aire, mais c'est vraiment bizarre parse que j'ai essayer le combi ente le moment où j'ai changer l'allumage et le moment où je me suis intéressé au carbu. Et tous aller bien 😔
Mais depuis que je me suis occupé de se problème de carbu avec réglage de la vis lier à l'accélérateur. Et remplacement de l'étouffoir rien ne vas plus.

Je vais essayer de reprendre les réglages liera l'allumage. Pour la
Marque je ne sais plus j'ai un revendeur près de chez moi mais je ne sais plus avec quelle marque il travail (bougie NFL, faisseau bosch)

#6 pépé38

pépé38

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 73 messages
  • Localisation:38 nord Isère

Posté 03 juin 2018 - 08:23

A tout hasard change les bougies , parfois tu tombe sur des bougies neuves HS. Et regarde à tout hasard si ton allumeur n'est pas décalé d'un demi tour , c'est ce qui met arrivé.

La position de ma capsule à dépression de mon allumeur était positionnée à gauche et j'était bon à la lampe témoin.Le moteur démarrais mais fonctionnais très mal.

Bon courage.

 

Bonne journée à tous.



#7 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 05 juin 2018 - 14:20

Merci pour vos réponses, grâce à votre aide j'ai pu analyser mon erreur.

 

Je pense que je suis allé trop vite la première fois.

Avec la tige d'accélération qui appuyait sur la came de starter, le moteur été en accélération continue. J'ai donc réalisé les réglages sur un moteur "au travail".

En voulant modifier la course de la tige d'accélération, j'ai réduit la vitesse de ralentie moteur et qui a fait l'effet boule de neige sur les réglages de l'allumage (pour vous cette théorie tien la route ?).

 

Je souhaiterai avoir votre avis sur cette méthode de travail :

  1. Réglage des culbuteurs à 0.15 (lien).
  2. Réglage de la vis patinée à 0.4 (lien).
  3. Vérification du bon fonctionnement de l'étouffoir (connecter l’étouffoir a un + permanent et écouter le clac).
  4. Vérifier sur le carburateur que lorsque le papillon est en position verticale la tige de l'accélérateur n'est pas en contact et qu'un jeu d'environ 1mm est présent (lien - au niveau du texte en violet).
  5. Visser contre les 2 vis (richesse et ralentie) au dessus de l'étouffoir, et deviser les de 3 tours chacune (lien - au niveau du texte en violet).
  6. Réglage du point d'allumage (lien - grâce à une lampe témoin - paragraphe " B) Réglage statique de l’allumage").
  7. Allumer le moteur
  8. Faire tourner le moteur 15 minutes pour le faire monter en température.
  9. Réglage du ralentie moteur à 850 - 900 voir 1000 tr/min en serrant ou désserrant la vis de ralentie (la grosse au dessus de l’étouffoir) grâce à l'utilisation d'un tachometer.
  10. Réglage de l'avance sur allumage (lien - grâce à la lampe stroboscopique - paragraphe "C) Réglage dynamique de l’allumage")
  11. Réglage de l'angle d'allumage entre 45° et 50° (lien - grâce la lampe stroboscopique (mode Dwell) - paragraphe - "D) Réglage de l’angle de came")
  12. Réglage de la vis de richesse (resserrage de la vis de richesse - petite vis au dessus de l’étouffoir - jusqu'a perturber le ralentie moteur et deviser un pou-ième pour retrouver la stabilité du moteur au ralentie)
  • Si besoin revenir sur les étapes 9-10-11 et 12 pour trouver un bon compromis.

J'ai commander une lampe stroboscopique (j’ai pris le model EQUUS 590-518). dés réception je m’attarde sur le réglage. je souhaiterai savoir si pour vous cette technique est la bonne ?

 

J'ai quelques questions sachant que j'ai un 1600AE avec un allumeur à dépression et un carbu 34pict3 :

  • Quelle est la valeur du ralenti idéale ?
  • Quelle est la valeur de l'avance ? j'ai lu 7.5°, mais certain forum préconise une avance à 12° (suite à la modification de la qualité de carburant).
  • Pensez vous a d'autre paramètre ou réglage ?

Pour répondre à pépé38, les bougies ont été testé avant mise en place et erreur de débutant je me suis déjà fait avoir avec l'ordre d'allumage (ça fait de gros pétard dans le pot dans les 2 cas :inversion ou décalage)

Pour répondre à JMCox21 condenser Bosch 2081, Vis patinée Bosch 9231040017, doigt Topran 055905225B et la téte de delco Olimpic 8191200406

 

merci pour votre aide

 



#8 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 05 juin 2018 - 15:44

Avant de régler le point d'allumage, il faut trouver le (bon) pmh .
Moi je met 10 aux culbu. 7.5 d'avance avec un origine et 10 avec un 009.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#9 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 05 juin 2018 - 16:01

et 12 c'est pour les Kadrons.

 

Les bougies j'espère que c'est NGK et non NFL. Quel modèle?

 

-Étouffoir sur un + permanent?

 

Mais tu ne pars pas dans le bon chemin. Ne touche pas à tous mais seulement, a ce qui te t'a foutu dedans. La combi marchais avant que tu touche à l'allumage? Pour le moment occupe toi de l'allumage. Si tu touche à tout à chaque coup c'est impossible de cibler. Et pire tu vas crée des problèmes où il n'y en avais pas..

 

Le combi est à vidangé, les bougies sont à changer, les culbu à régler ... Ok mais Step by Step. Et assure toi qu'entre chaque opérations il roule :D



#10 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 05 juin 2018 - 21:01

En faite à l'achat de combi en septembre il fonctionnait mais avec un ralentie haut et une consommation importante, en entrée d'hiver celui-ci refusé de démarrer malgré le bon fonctionnement de la batterie. j'ai profité de l'hiver pour le mettre a l'arrêt et deposé le moteur pour :

  • Changer les boites de chauffage (corrosion perforante).
  • Intervenir aussi sur le flotteur du réservoir (pb de masse),

Du coups je me suis dit je vais également changé :

  • les joint de carbu
  • les durites essences
  • les bougies en NGK BP6HS (car je pensé que le problème provenait des bougies concernant le démarrage)
  • le faisceau électrique des bougies
  • Rebouchage d'un trou dans la pipe d'admission.
  • Vidange
  • changement filtre à essence

Mais lors de la remise en route, le moteur ne tournait pas bien et avait toujours du mal à démarrer donc remplacement de :

  • tête delco
  • doigt d'allumage
  • vis patiné
  • condo
  • réglage culbuteur

et la nickel avec réglage, mais se ralentie toujours haut.

 

Je me suis rendu compte que la vis touchait la came du starter, en réglant se paramètre impossible de joué sur les 2 vis du carburateur. (ce problème provenait de l’étouffoir)

J'ai donc changé l'étouffoir. et je pu jouer difficilement sur le ralenti mais :

  • impossible de monter au dessus de 900tr/min
  • A froid le ralenti ne tient pas.

Après un petit tour de quelques kilomètres,

  • le moteur donne des coups de bélier a l'accélération,
  • le pot pétarade
  • L'accélération ne dépasse plus les 90km/h,

En exposant mon problème 70'ster, el cobaye et JMCox21 me suggérer de revoir le réglage de l'allumage et donc probablement que je devrai revoir le réglage du carbu.

 

merci pour les indications pour l'avance



#11 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 06 juin 2018 - 07:01

Logiquement l étouffoir ne change rien à tes réglages.
Il "coupe" le mélange si non alimenté.
En cas d étouffoir hs sur le bord de la route tu démontes et tu coupes sa tige à la pince coupante.
Tu remontes et roule.
Bref.... ta méthode décrite plus haut est bonne.

#12 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 06 juin 2018 - 17:02

Je suis d'accord avec toi mais il été déjà trop tard, javais touché aux vis avant de me rendre compte que cette étouffoir été HS.

 

Merci pour ta réponse ça me rassure je vais pouvoir attaqué dés la réception de mon colis. :pinch:



#13 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 07 juin 2018 - 07:41

Bon courage ça va le faire! Hésite pas à re-+demander et mettre des photos si besoin!



#14 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 24 juin 2018 - 22:24

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, et oui j'ai enfin reçu ma lampe, après 15 jours d'attente.

 

Lorsque je veux régler l'avance statique a la lampe témoin, elle reste allumée en permanence (même quand je tourne la poulie) , je l'ai branché à un masse et à la borne de la bobine (ou le condensateur est branché).

J'ai quand même continué et là je me pose une autre question, lorsque j'utilise la lampe stroboscopique pour aligner le V de la poulie et la jonction carter dois-je paramétrer sur la lampe ? 0° ou 7,5° ?

 

Merci



#15 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 24 juin 2018 - 22:42

Normalement tu branches ta lampe à un +12v permanent (donc pas sur le fil condo bobine) et à la masse.
Puis la pince autour du fil de bougie de cylindre 1 ,flèche sur la pince orientée vers la bougie.

A partir de là 2 solutions:
Ou tu règles ta lampe à zero et tu lis l'avance sur une poulie graduée correctement .
Ou tu la règle à 7.5 et tu lis dans ce cas le pmh sur ta poulie.
Dans ce cas il faut être sur que ton repère poulie correspond bien au vrai pmh car il y a de petites variations dans la frappe voit même rien du tout qui correspond quand la poulie ne vient pas de ce type moteur là.

Généralement je m assure du vrai pmh sur la poulie et du 7.5 (par exemple) et je fait les 2 methodes pour être bien sûr.
Quand le vrai pmh est établi et que la lampe est réglable précisément il n y a pas de différence de lecture on visualise bien les 2 repères.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users