Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Restauration Coccinelle 1303 De 1974


610 réponses à ce sujet

#16 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 26 janvier 2016 - 18:28

Ça marche merci je regarde ça demain matin :)

#17 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 26 janvier 2016 - 18:53

Ça traîne pas   :spiteful:  bonne continuation 



#18 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 26 janvier 2016 - 19:23

Je peux pas la laisser traîner dans cet état sans rien faire :p

#19 rimkadu85

rimkadu85

    Pilote

  • Membres
  • 328 messages
  • Localisation:vendée

Posté 26 janvier 2016 - 19:42

bon continuation je vous moi aussi que ça traine pas ci tu te posse des questions nésite pas a me contacter car moi aussi je suis entrain de refaire complètement ma 1303



#20 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 26 janvier 2016 - 21:12

Tu es bien motivé ! Ca va payer à ce rythme là. Bon courage, encore une resto à suivre.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#21 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 27 janvier 2016 - 18:51

Merci les gars :) Donc aujourd'hui dépose des feux et des ailes, grosse galère sur les feux arrière, avec les goujons intégrés aux feux qu'on a dû finalement "entayé" à la meule pour créer l'emprunte d'un tournevis, pas pratique, ça paraît bête mais j'ai bien perdu 3/4h sur cette mer** :p Finalement ça y est, les ailes sont déposés et ça a tout de suite moins de gueule :(



De là, découverte seulement d'une perforation au niveau de l'aile avant gauche.



La jupe arrière semble être vraiment composé à 90% de mastic, faudra la remplacer après passage à la sableuse je pense. Dépose également des essuies glace ainsi que leur moteur puis on attaque sur ce que je préfère dans mon boulot, le tableau de bord :p Mon dieu j'ai l'impression que c'est pas mieux qu'aujourd'hui, alors moins de vis pour le déposer c'est certain, mais des fils qui traînent en pagaille, le remontage s'annonce muy caliente :) Demain je désaccouple toute les cosses en les repérant bien mais j'ai l'impression que quelqu'un est déjà passé avant moi, pas mal de fils traînant, tout est emmêler, bref demain grôsse misère :)



Au final faute d'éclairage, obligé d'arrêter plus tôt que prévus, le ciel de toit attendra demain :(



Par hasard quelqu'un saurait il si je suis obligé de débrancher les cosses du compteur de vitesse où est ce que je peux le désaccoupler du tableau de bord?

#22 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 27 janvier 2016 - 19:08

Juste une très bonne nouvelle aujourd'hui mon collègue de boulot a récemment acheté un compresseur et une sableuse donc c'est déjà ça de moins, juste le sable à payer :D

#23 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 27 janvier 2016 - 19:32

Oui il faut désacoupler les cosses du tachymètre :)

 

A bientôt.

 

JLUC



#24 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 28 janvier 2016 - 15:26

Démontage du tableau de bord enfin terminé, faisceau d'éclairage avant tombé, manque plus grand chose niveau électricité :)



Ciel de toit et panneaux de portes également tombé, franchement manque plus grand chose avant decoquage :D


Fichier joint  image.jpeg   93,38 Ko   1 Nombre de téléchargements 

J'ai débranché le faisceau moteur par contre comment dépose t-on le faisceau moteur? Je vois que ça passe dans la joue d'aile puis reviens dans l'habitacle mais je ne vois pas par dessous comment le tirer pour l'aider à venir :/

#25 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 28 janvier 2016 - 19:31

Vous avez bien bossés     :spiteful:

pour le faisceau tire dessus d'un côte puis de l'autre avec la gaine il est collé avec la mousse expansive

il passe au dessus de la joue d'aile par contre laisse une aiguille au bout du faisceau pour t'aider à le repasser

lors du remontage, même si ça le fait sans ! 



#26 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 28 janvier 2016 - 19:32

Ça marche merci Orhan :D

#27 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 28 janvier 2016 - 21:54

L'ancien propriétaire m'avait laissé des revues, je viens d'y prêter attention, 3 RTA, française, anglaise, espagnol et 80 revues VW Tech, y a de quoi remonter la voiture parfaitement, au top! :D



Il me manque 9 exemplaires, si jamais certains en vendent.. :)

#28 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 28 janvier 2016 - 22:44

Les VW tech tu verras... une mine d'or... Tu peux tous les faire. Un jour la chose te servira ;)

 

Bon courage pour la suite !!


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#29 rimkadu85

rimkadu85

    Pilote

  • Membres
  • 328 messages
  • Localisation:vendée

Posté 29 janvier 2016 - 14:13

bravo je viens de voire les dernières photos, t'es manchons de chauffage noir a gauche et droite au niveau du tableau de bord ce n'est pas d'origine? et le boitier noir au milieu?



#30 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 29 janvier 2016 - 19:37

Je ne sais pas du tout, c'est vrai que ça à l'air plus récent mais ça colle parfaitement au tableau de bord :/

Aujourd'hui on essaye de sortir le faisceau, impossible, 2 heures à gratter cette grosse mer** d'epoxy, un enfer... Au bout de deux heures plan B, plan Bourin, j'ai coupé une plaque au niveau de l'aile arrière côté habitacle, et heureusement, je n'y serais jamais arrivé..

Fichier joint  image.jpeg   133,36 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ça m'a plombé une bonne partie de ma journée donc bon déposé réservoir, achat de néons pour taffer le soir puis pas plus :( Mais bon j'ai l'impression que ça avance, demaïn vitrage et avec un peu de bonne volonté decoquage :p






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)