Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ARTICLE Monter un Kit Double Carbu


63 réponses à ce sujet

#16 bertrand37

bertrand37

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 414 messages
  • Localisation:Neuville du Poitou.... A cote de Poitiers
  • Interets:La gamme VW en general<br /><br />Le VTT<br /><br />

Posté 08 janvier 2006 - 10:25

Non c est impossibe car le ressort va se bloquer sur la vis de ralentit ; mais les pates sont fournits avec la tringlerie ;;)

est il possible demonter un autre systeme de ressort ????

Cette possibilité permettrait de poser en direct la tringlerie scat et poser le ressort de rappel à un autre endroit... Pas de modifications de la tringlerie origine du kadron (exemple sur l'emplacement du cable d'accelerateur et relié a la pompe à essence)...

Est ce que quelqu'un a deja testé la chose ???

Réplique VW Cup Simili, c'est parti !



#17 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages
  • Localisation:Rouen

Posté 08 janvier 2006 - 21:43

Juste une petite chose, sur ces pipes, le tuyau qui les relie sert à harmoniser les pressions à très bas régime et à rendre le ralenti plus stable.

Le principe de ces pipes c'est d'alimenter un coté du moteur (cyl 1 et 2, cyl 3 et 4) avec un même carbu.

A très faible régime, le premier cylindre aspire le mélange contenu dans la pipe et le second n'a quasiment plus rien à bruler.

l'ordre d'allumage est cyl 2 puis 1 et cyl 4 puis 3.
Orienté comme c'est monté dans l'article, on équilibre les cylindres 1 et 3 donc ceux qui sont vides, donc l'équilibrage ne sert pas à grand chose.


Aussi étonnant que ça paraisse les pipes sont à l'envers, la diurite d'équlibrage doit passer devant la turbine :blink:

Essayez, vous verrez que le ralenti et les très faibles régimes seront beaucoup plus ronds :D


Autre solution montez des pipes bugpack, la prise d'équilibrage est entre les 2 conduits, donc ne favorise pas un des cylndres.
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages

#18 KOMBIPORSCHE

KOMBIPORSCHE

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 317 messages
  • Localisation:À coté de Nevers (58)
  • Interets:VW AIRCOOLED;VTT;technique moteurs en général

Posté 11 janvier 2006 - 19:21

Juste une petite chose, sur ces pipes, le tuyau qui les relie sert à harmoniser les pressions à très bas régime et à rendre le ralenti plus stable.

Le principe de ces pipes c'est d'alimenter un coté du moteur (cyl 1 et 2, cyl 3 et 4) avec un même carbu.

A très faible régime, le premier cylindre aspire le mélange contenu dans la pipe et le second n'a quasiment plus rien à bruler.

l'ordre d'allumage est cyl 2 puis 1 et cyl 4 puis 3.
Orienté comme c'est monté dans l'article, on équilibre les cylindres 1 et 3 donc ceux qui sont vides, donc l'équilibrage ne sert pas à grand chose.


Aussi étonnant que ça paraisse les pipes sont à l'envers, la diurite d'équlibrage doit passer devant la turbine :blink:

Essayez, vous verrez que le ralenti et les très faibles régimes seront beaucoup plus ronds :D


Autre solution montez des pipes bugpack, la prise d'équilibrage est entre les 2 conduits, donc ne favorise pas un des cylndres.

Intéressant ce que tu dis là!
Alors qu'en est-il avec des pipes simple admission?
Ca fait comme avec les pipes bugpack?

Image IPB


#19 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages
  • Localisation:91. sdf
  • Interets:tout ce qui a un moteur

Posté 11 janvier 2006 - 19:26

Juste une petite chose, sur ces pipes, le tuyau qui les relie sert à harmoniser les pressions à très bas régime et à rendre le ralenti plus stable.

Le principe de ces pipes c'est d'alimenter un coté du moteur (cyl 1 et 2, cyl 3 et 4) avec un même carbu.

A très faible régime, le premier cylindre aspire le mélange contenu dans la pipe et le second n'a quasiment plus rien à bruler.

l'ordre d'allumage est cyl 2 puis 1 et cyl 4 puis 3.
Orienté comme c'est monté dans l'article, on équilibre les cylindres 1 et 3 donc ceux qui sont vides, donc l'équilibrage ne sert pas à grand chose.


Aussi étonnant que ça paraisse les pipes sont à l'envers, la diurite d'équlibrage doit passer devant la turbine :blink:

Essayez, vous verrez que le ralenti et les très faibles régimes seront beaucoup plus ronds :D


Autre solution montez des pipes bugpack, la prise d'équilibrage est entre les 2 conduits, donc ne favorise pas un des cylndres.

pourtant ca tourne au poil chez moi. ;;)

#20 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages
  • Localisation:Rouen

Posté 11 janvier 2006 - 20:36

kombiporsche, toi tu t'en fout.


Old67, je n'en doute pas que ça marche, je dis juste que tu gagnerais en onctueusité à très bas régimes
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages

#21 KOMBIPORSCHE

KOMBIPORSCHE

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 317 messages
  • Localisation:À coté de Nevers (58)
  • Interets:VW AIRCOOLED;VTT;technique moteurs en général

Posté 11 janvier 2006 - 21:15

merci! ^^

Image IPB


#22 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 11 janvier 2006 - 21:16

et pour monter ce kit sur un combi ( cligno en bas oblige ...)
qui a un master vag donc une prise sur la pipe d'admi d'origine ; ça se passe comment ????????
:blink: ;) :blink: :oops:

je confirme les propos d'OLD67

#23 KOMBIPORSCHE

KOMBIPORSCHE

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 317 messages
  • Localisation:À coté de Nevers (58)
  • Interets:VW AIRCOOLED;VTT;technique moteurs en général

Posté 06 mars 2006 - 09:01

Est-ce que sur vos tringleries scat vous avez une petite bille en alu emmanchée là ou on met le cable d'accélérateur?

Cette #~'!% de bille ne fait plus travailler le cable d'accélérateur en ligne droite et il finit par casser :lol:

Image IPB


#24 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages
  • Localisation:91. sdf
  • Interets:tout ce qui a un moteur

Posté 06 mars 2006 - 11:05

qu elle bille ??????????????? :blink:

#25 KOMBIPORSCHE

KOMBIPORSCHE

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 317 messages
  • Localisation:À coté de Nevers (58)
  • Interets:VW AIRCOOLED;VTT;technique moteurs en général

Posté 06 mars 2006 - 13:40

là dedans:
Image IPB

Image IPB


#26 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages
  • Localisation:91. sdf
  • Interets:tout ce qui a un moteur

Posté 06 mars 2006 - 14:37

j ai pas ca moi .

#27 bertrand37

bertrand37

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 414 messages
  • Localisation:Neuville du Poitou.... A cote de Poitiers
  • Interets:La gamme VW en general<br /><br />Le VTT<br /><br />

Posté 06 mars 2006 - 23:21

j ai pas ca moi .

moi non plus... Pas de bille à cet endroit !!!!!

Je ne voit pas l'interet du reste. Ton cable d'accelerateur reste fixe sur le support (repris de la carburation d'origine)...

Seul ce support est censé suivre le mouvement pour garder ton cable dans l'axe du trou de la turbine....

Je suis pas tres clair :blink: :blink: :blink:

Avec une bille ton support ne doit pas tenir correctement de toute façon. Non ?


Petite precision concernant le montage... J'ai retenu le ressort d'origine kadron en le fixant sur la patte retenant la tringlerie a la turbine en le tendant sur la droite jusqu'au carbu en retenant la patte specifique du systeme d'origine kadron pour le tendre.... (montage avec les pattes de fixation systeme scat + kadron sur ce carbu).
Je trouvais ta solution avec le ressort d'origine trop souple au niveau de la pedale d'accelerateur....

Ca tourne nickel.... :D :D :D

Réplique VW Cup Simili, c'est parti !



#28 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages
  • Localisation:91. sdf
  • Interets:tout ce qui a un moteur

Posté 06 mars 2006 - 23:53

pas si tu mets un ressort par carbu.

#29 Erick

Erick

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 28 messages
  • Localisation:REGUISHEIM 68
  • Interets:Les VW et surtout les Buggies et Combi depuis plus de 20 ans

Posté 17 mai 2006 - 23:10

Grâce à tes photos,, je viens de comprendre qu'il faut que la tringlerie tire sur le carbu de gauche, mais pousse sur celui de droite, c'est cela qui me gênait quand je regarde l'emballage de cette tringlerie (je ne l'ai pas déballée, je la monte demain !)
Je pense que cela va être plus facile maintenant
:D

#30 yan1302

yan1302

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 81 messages
  • Localisation:CHARLEVILLE MEZIERES 08

Posté 30 août 2006 - 09:00

Lors d'un passage de simple carbu vers 2 carbu faut il remplacer la pompe a essence ou l'origine suffit ???

ON THE ROUTE ENCORE !!!!
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users