Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Echappement Vintage Speed


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
187 réponses à ce sujet

#181 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 29 septembre 2010 - 19:00

il y a des modèles style connection Type4 (dont les modèle 38 et 42mm) et d'autres qui ressemblent plus à un sebring (disons plus classique Type1), mais ces derniers sont plus restrictifs tout dépend certainement de la puissance finale du moteur.
Les retours sont très positifs sur ce modèle, mais assez peu de test objectif sur des moteurs de plus de 110ch (ce qui est déjà bien!!)
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#182 jeffman

jeffman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 115 messages

Posté 29 septembre 2010 - 19:42

il y a des modèles style connection Type4 (dont les modèle 38 et 42mm) et d'autres qui ressemblent plus à un sebring (disons plus classique Type1), mais ces derniers sont plus restrictifs tout dépend certainement de la puissance finale du moteur.
Les retours sont très positifs sur ce modèle, mais assez peu de test objectif sur des moteurs de plus de 110ch (ce qui est déjà bien!!)



Qu'en penses tu loic si je monte un 42 mm sur 1776 qui à de forte chance d'évoluer dans le futur ( voir conf plus haut)
Merci , sachant que mon moteur sera plus routier

#183 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 30 septembre 2010 - 04:17

Merci pour ta réponse

J'ai déjà tout pour un 1776

les grande ligne
Vilo DPR 69
culasse 044
Bloc AS 21 neuf + full flow
arbre Web 218
Rampe 1:1
Bielle origine au poid
carbu delorto de 40 + kit up grade Cb perf
poussoir scat lube lobe
kit Malhle 90,5

+ le reste qui va avec reste juste à l'assembler , faire travailler les culasse et un pot


Pour l'échappement je n'en sais rien et ne peut pas te conseiller sur le modèle VS
A priori sur un classique 4/1 je serais parti sur un 1-1/2" soit 38mm.

dans ta config j'aurrai juste évité le kit update cb (buses de 32mm à la place) et les poussoirs Scat sur le web 218 (sur un classique EP12 j'aurrais utilisé des Cb racing)
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#184 jeffman

jeffman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 115 messages

Posté 30 septembre 2010 - 06:21

Pour l'échappement je n'en sais rien et ne peut pas te conseiller sur le modèle VS
A priori sur un classique 4/1 je serais parti sur un 1-1/2" soit 38mm.

dans ta config j'aurrai juste évité le kit update cb (buses de 32mm à la place) et les poussoirs Scat sur le web 218 (sur un classique EP12 j'aurrais utilisé des Cb racing)


MERCI :) ? J'ai aussi une paire de del de 36 et les poussoirs peuvent encore se changer car ce moteur n'ai pas encore assemblé

#185 coxy-ben

coxy-ben

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 107 messages

Posté 12 février 2011 - 15:38

hi !

des news et retours d'expérience sur les echappements vintage speed ???

pour ceux qui en ont, ça donne quoi ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

#186 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages

Posté 12 février 2011 - 17:15

hi !

des news et retours d'expérience sur les echappements vintage speed ???

pour ceux qui en ont, ça donne quoi ?


Salut,

Le mien est vendu, sera livré dans une semaine a son nouveau propriétaire... C'est dommage mais il correspondait pas a mes besoins : Injection qui a besoin d'une sonde lambda centrale...

Si un jour je remontes un moteur type 1776 sans injection, je pense que j'y reviendrait car le bruit est vraiment sympa...

Seb
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#187 jeffman

jeffman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 115 messages

Posté 20 février 2011 - 18:41

;;) Merci SEB pour le pot , dans un premier temps je vais le monter sur mon 1300 , et si j'arrive à assembler mon 1776 entre du plaquo de la charpente et du carrelage je vous donnerai mes impression.

Déjà sans qu'il soit monté on peut voir que c'est une belle fabrication

Modifié par jeffman, 20 février 2011 - 18:42 .


#188 jeffman

jeffman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 115 messages

Posté 25 février 2011 - 16:45

Je l'ai monté sur mon 1300 , il se monte facilement , parcontre j'ai été obligé d'enlever le thermostat et les tôles de dessous de tubes enveloppes , le son est beau , mais il est plus bruyant que mon turbo look ( j'ai peut être des fuites car je l'ai monté rapidement), par contre au niveau perf sur le 1300 c'est un peu mieux qu'un origine , mais a la base c'est pour monter avec le 1776