Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

78*92 Bus WE driver


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
631 réponses à ce sujet

#31 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 09 janvier 2008 - 13:30

tiens, je ne vais etre d'accord avec Loic(bon, encore 1h au telephone :mdr: :mdr: ).
effectivement, sans changer les pistons, c'est 78 maxi avec des A.
Pour les 191S, celles de l'epoque 1995/96 etaient en boulons VW et prevues pour des vilos de 78 en tourillon VW palier central T1, j'en ai à la maison(du moins le frangin).

sinon, sur les engin lourds, je n'ai pas vu d'usure plus ou moins rapide avec un 82 par rapport à un 78, certes, c'est sur du cab 1303, le facteur aerodynamique est plus favorable que sur les combi.

bref, en tout cas, Pour Vincent, compte tenu qu'il veut garder ses pistons, y'a pas photo, c'est 78 maxi et c'est là dessus que je m'orienterai sans une seconde d'hesitation par rapport à un 76(les prix etant similaires ou identiques).
Pour le couple, un 76 ou 78*90.5, c'est du tonnerre pour en avoir monté pour du TT(avec une 8*35 stock sur un buggy de 800kg et des pneux en 33 :surprise: )

en tout cas, les WBX sont en bielles de 137mm sur un vilo de 76 et ça marche/tient longtemps, avec des bielles similaires et des boulons identiques aux T1.
Par contre, je ne me rapelle plus ce qu'il y a sur les caravelles Ottinger qui sont en 2276 comme bielles.
va falloir que je retrouve.

#32 jejes78

jejes78

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages

Posté 09 janvier 2008 - 13:34

Voici ce que j'ai pu te trouver des photos de mon montage.

Désolé pour la qualité, j'ai changer d'appareil depuis :good:

Alors j'ai pas de photo du bloc ouvert en deux parties, mais une photo bloc fermé, visuel sur le vilo sans bielles.

Image IPB

perso, je sui en bielles d'origine, chapeau retravaillé et le bloc aussi, cela se fait bien en prenant son temps.

Et sinon, j'ai des cales de 2.5 mm je crois en aluminium, taillé dans al masse, pour un Deick eight proche de 0.05 mm et des cales en cuivre de 1 mm.

Voila la photo du haut cylindres-pistons :
Image IPB

C'est assez impressionnant de voir les piston à fleur de chemise, mais j'ai pris le risque avec les cales en cuivre. Le gros plus que j'avais étudier à l'époque, et qu'en ayant un DH presque nul, tu diminues la transmission de chaleur sur tes cylindres, ce qui diminue la chaleur interne du moteur et donc de l'huile.

Actuellement je tourne à 90-95°C maxi sans radiateur externe. Juste Dog HOUSE 181+ rad sup 1.5l et capot de cab.

Voilà pour ma contribution, n'hésites pas au besoin.

PS : je suis en 044 CNC, totalement reprise au niveau chambre, ailette, et lègerement les conduits.

- JEJES78 -

Lien présentation et restauration ovale 1953 :http://www.old-dropp...showtopic=15270


#33 KOMBIPORSCHE

KOMBIPORSCHE

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 09 janvier 2008 - 20:28

Je suis tombé sur un topic ou ca parle pas mal du engle FK42 + 1.4, qu'en pensez-vous?

275° 245°@1,27mm 13,26 mm de levée a la soupape en culbus 1.4 ca me plait bien...

Qui pourrait me communiquer le diagramme complet AOA AOE RFA RFE on doit le trouver dans le VWtech 2 mais le mien est a 700km de chez moi....

Modifié par KOMBIPORSCHE, 09 janvier 2008 - 23:06 .

Image IPB


#34 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 09 janvier 2008 - 23:05

que c'est parfois dommage de pas pouvoir avoir un FK42 ou 44 quand on en a besoin! :D

#35 ET 59

ET 59

    VW Addicted

  • Membres
  • 749 messages

Posté 10 janvier 2008 - 07:50

si tu hesite à prendre un fk42, prefere un fk7 qui esttout de meme moins agressif pour le distrib et aux perfs tres proches...
Je cherche une 1200 de la periode 68-71, en état proche de l'origine et sans corrosion, état mécanique indifférent.
N'hesitez pas à me contacter!

#36 frantit

frantit

    Pilote

  • Membres
  • 359 messages

Posté 10 janvier 2008 - 09:14

Juste une question
si ton moteur tourne toujours aussi bien malgré le support de barre cassé pourquoi ne vends tu pas pour un coxiste tout le bloc sans culasse (ou avec tes anciennes SA si tu les as toujours)
c'est un peu dommage de te priver d'un 82x92 et de depareiller un ensemble vilo/bielles/cyl/piton qui tourne bien ensemble depuis un bout de temps.
pour moins de 500€ tu as de bonnes bielles et un kit cylindre piston. sareste sera neuf!!!

Modifié par frantit, 10 janvier 2008 - 09:14 .


#37 KOMBIPORSCHE

KOMBIPORSCHE

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 10 janvier 2008 - 12:35

le soucis est qu'en partant sur un 82*92 mon idée etait de faire une config beaucoup plus poussée (je n'ai pas dit pointue) avec injection grosses culasses etc etc... je préfère rester raisonnable sur une config en 78*90,5 et mes "petits" dells en 40 et mes culasses stage 1 voilà tout....

Image IPB


#38 fred1302S

fred1302S

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 156 messages

Posté 10 janvier 2008 - 12:50

je préfère rester raisonnable

moi y a longtemps que je ne le suis plus :lol: parce qu'à chaque fois que j'ai essayé de le faire, j'ai investi dans la config intermédiaire pour finalement réaliser la config de mes rêves :oops: . Suis un peu d'accord avec Frantit.......
mais ton choix est très respectable, je vais suivre de près ton futur montage si tu auras le temps de détailler un peu...c'est tjs instructif.
Frédéric
Aller jusqu'au bout des Kadrons !

#39 coxiracer

coxiracer

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages

Posté 10 janvier 2008 - 13:38

c'est vrais qu'un 78 au mini ou 78.6 est déja pas mal et puis tu peut commencé en 90.5 et upgradé pour du 94 et de grosse culasse et une injection programable et je pence que tu le fera comme ça alors débute vite ton projet et je suis sur que tous ira bien aprét


mais pour des départ canon ou du burn il te faudrais voir pour une barre soutien moteur de bays car il sont pris sur les gougeon M8 du carter et c'est du solide ;;)

#40 Invité_manxter86_*

Invité_manxter86_*
  • Invités

Posté 10 janvier 2008 - 13:57

si on occulte l' argument "prix identique" entre un 76 et un 78mm, le montage en 76 ne serait pas + approprié à son véhicule?

le 78 est + costaud?

Quelle est l' échelle de longévité en un 76x90.5 et un 78x90.5?
car si c' est pour gagner 20000 kms à config égale, je comprend l' intérêt......en dessous.........bof.....donc après c' est l' argument économique de départ de Komboporsche qui prévaut: il a presque tout!

Merci d' éclairer ma petite lanterne........ :rolleyes:

#41 KOMBIPORSCHE

KOMBIPORSCHE

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 10 janvier 2008 - 17:39

L'idée de base était de changer le carter et donc après avoir eu un bloc alu je voulais essayer un magnésium, se posait le problème du montage de mon vilo d'origine dans ce carter avec mon combi qui ne rechignait pas a prendre 6500RPM sur les 2 premiers rapports et 6000 en 3 ème, perso je me vois pas infliger ce traitement a un carter magnésium surtout avec le couple résistant qu'offre un combi...
Je me suis donc tourné vers un vilo a contrepoids et vu la faible différence de pris entre un modèle 69 et ses confrères longue course je me suis dit qu'il valait mieux sauter le pas...Or je pensais que la course maxi admissible avec des bielles d'origine et mon kit 90,5 A etait un vilo de 76, KY260 me prouve le contraire, il est largement plus expérimenté que moi, je suis ses conseils c'est tout... :)

Je pense que le montage s'effectuera cet été pendant mes deux mois de vacances...

Sinon au programme des modifs sur le bus, dépointage du longeron de support de boite sur un bay récent et soudure sur le mien, remplacement de ma boite CA par une CJ (qui je crois tire encore un poil plus court mais bon...) et peut être l'ajout d'une seconde barre de soutient maison façon berg sous la pompe a huile pour seconder l'élément d'origine...

Voilà vous savez tout des futurs projets ce sera déjà pas mal..., mais je vous assure que j'aurai bien aimé pouvoir me passer de cet "incident" :(

Sinon personne ne peut me répondre pour le FK 42?

Modifié par KOMBIPORSCHE, 10 janvier 2008 - 17:43 .

Image IPB


#42 ED2.4

ED2.4

    Pilote

  • Membres
  • 326 messages

Posté 10 janvier 2008 - 19:55

Je suis tombé sur un topic ou ca parle pas mal du engle FK42 + 1.4, qu'en pensez-vous?

275° 245°@1,27mm 13,26 mm de levée a la soupape en culbus 1.4 ca me plait bien...

Qui pourrait me communiquer le diagramme complet AOA AOE RFA RFE on doit le trouver dans le VWtech 2 mais le mien est a 700km de chez moi....



Salut,
pour les avances et retards ouverture/fermeture je pense qu'il n'y aura pas dans vwt----
il y a juste la même chose que chez le fabricant:

engle
DRT spirit....what else

#43 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 10 janvier 2008 - 21:01

si on occulte l' argument "prix identique" entre un 76 et un 78mm, le montage en 76 ne serait pas + approprié à son véhicule?


les 2 sont appropriés


le 78 est + costaud?

la solidité est identique, à ceci pres que les 78 sont dispo en 4140 et 4340, alors que les 76 ne le sont qu'en 4130, qui ne sont pas nitrurés

Quelle est l' échelle de longévité en un 76x90.5 et un 78x90.5?

dans l'ensemble, la distribution(en particulier les culasses) seront à verifier/reviser avant de se preoccuper du bas moteur

car si c' est pour gagner 20000 kms à config égale, je comprend l' intérêt......en dessous.........bof.....donc après c' est l' argument économique de départ de Komboporsche qui prévaut: il a presque tout!

Merci d' éclairer ma petite lanterne........ :rolleyes:



#44 labricox

labricox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 44 messages

Posté 10 janvier 2008 - 21:22

Le FK42 ... y'en a pas dans toute les cremeries ...
Ref.
Durée adm 275
Durée adm 1,27mm 245
Durée Ech 275
Durée Ech 1,27mm 245
levée adm 9,47
levée éch
LC 108

à 0
AOA 29,5
RFE 29,5
RFA 65,5
AOE 65,5

à 1,27
AOA 14,5
RFE 14,5
RFA 50,5
AOE 50,5

#45 KOMBIPORSCHE

KOMBIPORSCHE

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 10 janvier 2008 - 21:27

Merci a toi!

Image IPB