Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Adaptation Boxer Alfa Dans Un Bay De 76


114 réponses à ce sujet

#1 christocox

christocox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages
  • Localisation:80 doullens
  • Interets:la vw en général

Posté 16 octobre 2007 - 21:59

Bonjour, alors voilà, j’ai beau avoir parcouru de long en large tous les posts traitant de ce sujet, je ne m’y retrouve plus. :...: Je suis en train d’adapter un moteur boxer alfa 1,7L à carbu dans mon bay de 1976. J’ai le moteur ( enfin, même plusieurs et même l’alfa complète :D ), un kit d’adaptation, un volant moteur alfa modifié avec couronne de démarreur cox mais j’ai quelques soucis. Je n’arrive pas à savoir la cote exacte pour la rectification de la cloche de fixation du moteur. Dans plusieurs posts, on parle de 15 mm après de 22 alors je ne sais plus !
Perso, après avoir pris des mesures, je serai plus près des 22 mm.
Le kit que posséde se compose de :
. une platine d’adaptation des perçage en acier de 8 mm d’épaisseur
. une entretoise entre volant moteur et vilo de 20 mm d’épaisseur
. un guide de queue de boite plus long
. un volant alfa modifié avec couronne de démarreur cox

De plus, en vérifiant les cotes du nouveau guide de queue de boite, je me suis aperçu qu’il était alésé à 16 alors que la queue e boite du combi fait 15 mm. Et un souci supplémentaire ! :bof:

Je sait que plusieurs d’entre vous roulent avec des moteurs alfa. Si quelqu’un pourrait profiter de ce post pour faire un récapitulatif des modifs à effectuer, ce serait super !
:good:
Mon blog: Visiter mon blog

#2 christocox

christocox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages
  • Localisation:80 doullens
  • Interets:la vw en général

Posté 19 octobre 2007 - 21:11

:unsure: He bien !? vous êtes tous resté coincés dans les bouchons à cause de la gréve ;;) ?
Mon blog: Visiter mon blog

#3 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 19 octobre 2007 - 21:43

pour etre tres franc, aucune idée, ce n'est pas ma tasse de thé, mais bon courage and have fun :good:

#4 wileracing

wileracing

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 156 messages
  • Localisation:03 vichy
  • Interets:vw air & water,mini 4T, karting, enduro, rallye, wile coyote ...

Posté 19 octobre 2007 - 22:01

pour les diametres queue de boite et alésage volant y a un roulement a aiguille qui se monte donc c normal que les diamétres soient différents , pour le reste ??

#5 christocox

christocox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages
  • Localisation:80 doullens
  • Interets:la vw en général

Posté 19 octobre 2007 - 22:17

Bien vu pour le roulement :good: jaut que je me renseigne avec les dimensions pour trouver la ref
Mon blog: Visiter mon blog

#6 ET 59

ET 59

    VW Addicted

  • Membres
  • 749 messages
  • Localisation:Brenouille
  • Interets:la mecanique, les vw'

Posté 20 octobre 2007 - 06:03

Bien vu pour le roulement :good: jaut que je me renseigne avec les dimensions pour trouver la ref



HK1512 ;;)
Je cherche une 1200 de la periode 68-71, en état proche de l'origine et sans corrosion, état mécanique indifférent.
N'hesitez pas à me contacter!

#7 christocox

christocox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages
  • Localisation:80 doullens
  • Interets:la vw en général

Posté 20 octobre 2007 - 07:41

Bonjour ET59, je vois que tu maitrise le sujet. Par contre, un hk1512 fait normalement en dimension, si je ne me trompe pas, 15 pour l'arbre (impec) et 21 pour l'alésage. Je n'ai pas les pièces sous les yeux mais il faut aléser le guide pour maitre ce roulement alors ?
Mon blog: Visiter mon blog

#8 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages
  • Localisation:Paris

Posté 20 octobre 2007 - 08:03

Pour avoir les meilleures infos du monde, il te faudrait contacter lazcox et liam ;;)


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#9 christocox

christocox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages
  • Localisation:80 doullens
  • Interets:la vw en général

Posté 22 octobre 2007 - 06:21

C'est fait, j'ai envoyé un mail à lazcox. J'espére qu'il va me répondre. Par contre, j'ai encore un autre point à éclaircir, quelqu'un saurait oû trouver des vis de 12x50mm mais en pas de 150. C'est pour fixer le volant moteur avec la cale de 20 mm en plus.
En tout cas, au programme cette semaine, je sors le moteur de l'alfa et j'espére pouvoir usiner la cloche la semaine prochaine si j'ai la bonne cote. Ya pas, je veux qu'il soit dedans pour cet hiver :gun:
Mon blog: Visiter mon blog

#10 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 22 octobre 2007 - 09:10

C'est fait, j'ai envoyé un mail à lazcox. J'espére qu'il va me répondre. Par contre, j'ai encore un autre point à éclaircir, quelqu'un saurait oû trouver des vis de 12x50mm mais en pas de 150. C'est pour fixer le volant moteur avec la cale de 20 mm en plus.
En tout cas, au programme cette semaine, je sors le moteur de l'alfa et j'espére pouvoir usiner la cloche la semaine prochaine si j'ai la bonne cote. Ya pas, je veux qu'il soit dedans pour cet hiver :gun:

quincaillerie industrielle du type "descourt et cabaud", "weber metaux", etc......

#11 fred100

fred100

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 353 messages
  • Localisation:Santa Cruz de Tenerife

Posté 22 octobre 2007 - 17:35

pour la cote a "éliminer" sur la cloche, le vendeur de ton kit a du le marquer sur la notice sinon contacte le! car la cote va varier en fonction de l'epaisseur de la cale...

#12 christocox

christocox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages
  • Localisation:80 doullens
  • Interets:la vw en général

Posté 22 octobre 2007 - 22:04

Le seul hic, c'est que c'est un kit que j'ai eu d'un vweiste qui avait quasiment tout préparer pour faire le montage mais qui finalement, ne l'a pas fait. Il ne lui restait plus que l'usinage de la cloche cependant, cela fait quelques temps et il ne connaissait plus la cote. :oops:
Pour les vis, j'ai pensé aussi aux boites de fourniture industrielle. Le seul probléme, c'est que je vais me retrouvé avec une boite de 200 vis ! :...:
Mon blog: Visiter mon blog

#13 jeffman

jeffman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 115 messages
  • Localisation:Villiers le Bâcle 91
  • Interets:La vw , le VTT , ma famille

Posté 23 octobre 2007 - 06:20


Pour les vis, j'ai pensé aussi aux boites de fourniture industrielle. Le seul probléme, c'est que je vais me retrouvé avec une boite de 200 vis ! :...:


;;) PAS chez weber metaux

#14 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 23 octobre 2007 - 10:12

Le seul hic, c'est que c'est un kit que j'ai eu d'un vweiste qui avait quasiment tout préparer pour faire le montage mais qui finalement, ne l'a pas fait. Il ne lui restait plus que l'usinage de la cloche cependant, cela fait quelques temps et il ne connaissait plus la cote. :oops:
Pour les vis, j'ai pensé aussi aux boites de fourniture industrielle. Le seul probléme, c'est que je vais me retrouvé avec une boite de 200 vis ! :...:

et alors, 200 vis sont mons cherqu'un sacher de 10 dans les grandes surfaces.
c'est de l'economie de bout de chandelles ce que tu fais là;

Pour weber metaux, encore faudrait-il conaitre la localisation de notre ami, un profil est à la disposition de tous, à chacun de le remplir.

#15 christocox

christocox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages
  • Localisation:80 doullens
  • Interets:la vw en général

Posté 23 octobre 2007 - 18:48

C'est sympa de me signaler que je n'ai pas rempli mon profil en entier. :ph34r:

Par contre, même si je bosse dans l'electromécanique, je ne connais pas les 2/3 des prix des pièces que j'utilise, ce n'est pas mon job. Pour moi qui suit un minimum logique, je pensais que 200 vis coutaient bien plus cher que 6 vis! Si ce n'est pas le cas, alors tant-mieux. Par contre, je ne sais pas oû tu fais tes emplettes, mais si tu trouves ce genre de vis en supermarché, fait moi signe ! :D
En ce moment, je suis en déplacement la journée, donc je n'ai pas le temps de regarder, mais dès que je peut, je vais essayer de me renseigner par le biais de mon boulot.

Pour la cote, y-a vraiment personne qui la connait ? Je vroudrait vraiment l'usiner la semaine prochaine.
Mon blog: Visiter mon blog




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users