Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale De 53, Première Cox. Importée Du Danemark

ovale 53 cox danemark importer restauration découvrable mécanique

88 réponses à ce sujet

#16 COX 02380

COX 02380

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 146 messages

Posté 06 mai 2014 - 19:14

Salut.

si tu regarde bien les photo il y a pas mal d'impact de rouille.

notamment : capot avant, jupe arrière, bas de porte, tole sous custode, autour des charnière de porte.

capot avant en mauvaise état a l’intérieur .

 

la photo 118 on peut voir que la plaque constructeur a était repeint .

donc a priori cette cox a était refaite ( peinture) et peut être aussi certain élément .

donc la faudra refaire une peinture.



#17 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 07 mai 2014 - 07:29

Marti, je lui ai demandé pour les documents ; il m'a envoyé une photo du certificat d'immatriculation à son nom ainsi que de sa carte d'identité. Mais rien d'autre donc je lui ai demandé s'il avait un carnet d'entretien, des factures et des photos (du changement moteur ou autre).

"Cox 02380" Tu as raison concernant l'état générale, mais je dirai que c'est la photo 55 qui m'inquiète le plus. Mais peut être est ce juste la peinture qui cloque ? La cox à été repeinte il y a 20ans

 

 

DSC_1119.jpg

 

"Fabbe" c'est vrai que le fait que les sièges ne soit pas d'origine ni le ciel de toit ce n'est pas très gênant pour moi dans l'immédiat. J'essayerai sûrement de la remette d'origine, mais du moment que c'est en bon état ... (Même si ce n'est pas super, on voit des tâches et peut être même une déchirure sur la photo 90 (banquette arrière côté droit))

 

DSC_1156.jpg

Sinon la voiture est en 12V, sûrement fait après le changement de moteur. Je ne comprends pas très bien l'avantage de ce changement ?

PS : j'ai refais une proposition à 8200


Modifié par nicolas2410, 07 mai 2014 - 13:10 .

eqo1.jpg


#18 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 07 mai 2014 - 08:23

le changement de 6V en 12V et une question de visibilité pour mieux etre vue la nuit

avec les feu et les clignotant .

 

je ne voit pas très bien mais sur une photo on voit le pied de porte coté conducteur 

c'est une cassure ou un effet d'optique ?



#19 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 07 mai 2014 - 08:34

Ok pour le 12V. C'est sûrement après ce passage que les flèches se sont mises à clignoter :)

Pour la photo du pied de porte tu veux parler de la photo nº43 ?
J'ai plutôt l'impression que c'est le joint qui est endommagé non ?

 

DSC_1107.jpg


Modifié par nicolas2410, 07 mai 2014 - 13:06 .

eqo1.jpg


#20 COX 02380

COX 02380

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 146 messages

Posté 07 mai 2014 - 12:05

Marti, je lui ai demandé pour les documents ; il m'a envoyé une photo du certificat d'immatriculation à son nom ainsi que de sa carte d'identité. Mais rien d'autre donc je lui ai demandé s'il avait un carnet d'entretien, des factures et des photos (du changement moteur ou autre).

Une photo du certificat d'imma , tu sera juste si la carte  grise et a son nom.

le plus important .

carte grise ok , mais aussi regarder si plaque constructeur identique a la carte grise.

et aussi si frappe a froid du châssis correspond.

faut que le numéro de série correspond au châssis et a la caisse aussi et la carte grise.

 


Modifié par COX 02380, 07 mai 2014 - 12:05 .


#21 COX 02380

COX 02380

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 146 messages

Posté 07 mai 2014 - 12:14

tu parle de la photo 55 , a priori comme cela on dirait que cela cloque.

ou au pire réparée a la choucroute .

 

a part tester avec un aimant .

et sur cette même photo et celle 54 on voit sur bas de porte pas la même peinture ( retouche).



#22 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 07 mai 2014 - 13:06

tu parle de la photo 55 , a priori comme cela on dirait que cela cloque.

ou au pire réparée a la choucroute .

 

a part tester avec un aimant .

et sur cette même photo et celle 54 on voit sur bas de porte pas la même peinture ( retouche).

 

 

Sur la photo 54 je pense que c'est juste le reflet du marche pied plutôt 

 

DSC_1118.jpg

 

Par contre sur la 55 effectivement je vais devoir contrôler ca de plus près :

 

DSC_1119.jpg

 

Le zoom :

 

 

on voit aussi que la protection de l'aile est abimée et semble t il un pok sur la jante.


Modifié par Belgemir, 07 mai 2014 - 20:41 .

eqo1.jpg


#23 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 07 mai 2014 - 13:08

non mais n'importe quoi! ya RIEN de correct sur cette voiture a part que c'est une ovale! la plupart des éléments rapportés sont en mauvais état : baguettes , bouton de klaxon, "robri"  , levier de vitesse, phares, etc... trop d'éléments non conformes (d’après les connaisseurs du modèle) repeinte et mal "bricolée" (bas de porte,plaques d'identification) porte fendue et coins bignés et j'ai du en louper (moteur)

sans parler des papiers "locaux" et du rapatriement...

pour moi, une "merguez" qui ne vaut que parceque c'est une ovale et qu'elle est (semble) roulante...

pour moi 5000 grand maxi a voir EN VRAI!

mais pour un "novice" : passe ton chemin!

si tu as 9000 essayes une cox importée des us et non restaurée...


Modifié par impster, 07 mai 2014 - 13:08 .

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#24 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 07 mai 2014 - 13:49

non mais n'importe quoi! ya RIEN de correct sur cette voiture a part que c'est une ovale! la plupart des éléments rapportés sont en mauvais état : baguettes , bouton de klaxon, "robri"  , levier de vitesse, phares, etc... trop d'éléments non conformes (d’après les connaisseurs du modèle) repeinte et mal "bricolée" (bas de porte,plaques d'identification) porte fendue et coins bignés et j'ai du en louper (moteur)

sans parler des papiers "locaux" et du rapatriement...

pour moi, une "merguez" qui ne vaut que parceque c'est une ovale et qu'elle est (semble) roulante...

pour moi 5000 grand maxi a voir EN VRAI!

mais pour un "novice" : passe ton chemin!

si tu as 9000 essayes une cox importée des us et non restaurée...

 

 

Je pense qu'il ne faut pas exagérer, bien sur que cette ovale n'est pas parfaite et c'est sur aussi que c'est plus simple de passer par un professionnel. Mais ce n'est pas le même budget ; pour info (je vais dans les extremes je sais) une ovale de 53 en état irréprochable est par exemple sur ce site à 40000$ (on est loin de mes 8000€) : http://www.classicvw.../sale/53rhd.htm

 

et voila ce que j'ai trouvé pour 5500€ : http://www.leboncoin...535.htm?ca=12_s

ou alors ca à 5900€ : http://300gp.ovh.net...da00ddd77085f34

 

C'est vrai aussi que ce n'est pas du tout le meme état. Mais je ne suis pas non plus un fou furieux de la remise à l'état strictement d'origine. 

A savoir qu'un ciel de toit qui n'est pas parfait ou des boutons de starter qui manquent parcqu'on n'en a plus besoin ca ne me dérange pas au point de ne pas dormir,  tout comme des chromes qui ne sont pas 100 % nickel chrome ( :) ) le moteur n'est pas d'origine ... du moment qu'il est fiable.

 

Je compte y apporter des touches et ne pas la laisser sombrer dans la rouille, mais je ne vais pas y passer 8h par jour pour l'avoir fini en 1 an. Petit à petit des améliorations seront apportées et mon but est surtout de ne pas arriver et voir que le chassis est cassé en deux, qu'il n'y a que 3 roues et pas de siège conducteur que les longerons sont HS etc...

 

Bref je ne recherche pas la perfection, juste une belle cox avec laquelle je pourrai rouler tranquillement.

Et donc je sais que j'ai qq étoiles dans les yeux et j'en suis bien conscient, elle n'est pas parfaite.

 

Peut être que je regretterai ou alors je me dirai que j'ai fais une super affaire ; c'est le jeu, un peu cher certes, mais je pense que ce n'est pas en allant chez un concessionaire que l'on va faire une bonne affaire, alors de temps en temps en se bougeant un peu on peut trouver des belles choses.

 

Par contre qu'entends tu par "robri" ? (oui je suis vraiment un novice :) )

 

Cependant à ma décharge je suis quand meme mécano, certe dans la marine marchande (les moteurs font plusieurs étages de plus :) ) mais tout ca pour dire que je ne suis pa manchot en mécanique et elec non plus :pardon: .


Modifié par nicolas2410, 07 mai 2014 - 14:29 .

eqo1.jpg


#25 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 07 mai 2014 - 17:48


 

 

Bonne visite, mais n'oublie pas qu'il ne faut pas s'enflammer de suite... Je sais que cela parait tout beau et qu'on a les yeux pleins d'étoiles quand on la voit pour la première fois, mais mieux vaut y réfléchir à 2 fois avant de regretter un achat sur coup de coeur mais qui en fait ce révèle être un bâton merdeux!

 

 

A+

 

 

Jérôme

 

je cite cette dernière phrase et j'insiste!

quand tu voudra gratter les cloques sur le bas de caisse et que tu verras jusqu'ou va la rouille tu déchanteras peut etre.... :vava:


<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#26 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 12 mai 2014 - 20:04

Ok pour le 12V. C'est sûrement après ce passage que les flèches se sont mises à clignoter :)

Pour la photo du pied de porte tu veux parler de la photo nº43 ?
J'ai plutôt l'impression que c'est le joint qui est endommagé non ?

 

DSC_1107.jpg

 

 

Moi ce qui m'inquiète c'est que le joint de porte à l'air peint en bleu ? Avec la rouille sur le coté on dirait qu'elle a eu un voile de peinture sur une base rouillé il y a peu de temps. Désolé je me me trompe peut être mais ca sent la merguez...


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#27 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 12 mai 2014 - 21:38

Merci de vos conseils "impster" et Mathieu ; j'ai bien conscience qu'il faut faire attention et qu'il ne faut pas s'emballer trop vite.
Je m'envole demain pour aller la voir, 1h30 d'avion ça va, ce n'est pas trop loin et ça peut valoir le coup !

Je vous tiens au jus !

eqo1.jpg


#28 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 12 mai 2014 - 21:50

Oublis pas un aimant et la lampe de poche.

En éspérent pour toi qu'elle soit en bonne état.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#29 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 13 mai 2014 - 08:37

Oublis pas un aimant et la lampe de poche.

En éspérent pour toi qu'elle soit en bonne état.

et un appareil photo  :p



#30 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 13 mai 2014 - 11:50

Oui forcement. :pinch:


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules





Also tagged with one or more of these keywords: ovale, 53, cox, danemark, importer, restauration, découvrable, mécanique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users