Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

2110 Réglages, Evolutions, Injection !


450 réponses à ce sujet

#16 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 28 février 2009 - 15:42

oui

#17 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 28 février 2009 - 15:48

ok :)
pour ma fuite c est le niveau de cuve , mais j ai du mal a comprendre car je viens de changer flotteur + pointeau et de reregler le niveau mais ca continue a degueuler par le diffuseur.
Niveau de cuve trop bas , ca donne quoi comme symptomes ? ( en prévision du prochain reglage de cuve au cas ou j ecarte trop)
nico

Modifié par EmpiGTV, 28 février 2009 - 15:50 .

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#18 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 28 février 2009 - 15:58

si çà deborde par le diffuseur y'a pas 36 solutions, pointeau HS (vu qu'il est neuf ,çà doit pas sauf si le joint est mort) ou niveau de cuve vraiment mal fait (te connaissant j'y croit pas).

voir sur le blog de Loic pour les niveaux de cuves DELL

tu gaves avec quoi comme pompe??
tu as remonter le diffusseur dans le bon sens ( :p )

#19 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 28 février 2009 - 16:14

bonne idée pour le joint . Je vais le changer, pour la pompe c est une mécanique d origine , moteur coupé ca continue de dégueuler avec la pression résiduel quelques secondes.
Je vais aller voire ca , mais normalement j ai bien compris comment se reglait le niveau de cuve , je l ai fait avec Vincent et j avais regardé le liens de Loic que tu m as donné.
Je vais quand même vérifier que les flotteurs ne sont pas vrillés et qu'ils ne frottent pas dans la cuve .

Merci encor
Nico

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#20 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 28 février 2009 - 16:42

une fois que tu auras demonté le couvercle en question, avec son flotteur son pointeau, essai de souffler doucement dedans (350 g :D ) voit en bougeant le flotteur si le pointeau coupe bien ton arrivée d'air.

du vas voir : l'essence çà à un sale gout, Vincent d'offrira avec "amour" un bon Ricard pour faire passer tout çà... :D

#21 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 28 février 2009 - 18:01

une fois que tu auras demonté le couvercle en question, avec son flotteur son pointeau, essai de souffler doucement dedans (350 g :D ) voit en bougeant le flotteur si le pointeau coupe bien ton arrivée d'air.

du vas voir : l'essence çà à un sale gout, Vincent d'offrira avec "amour" un bon Ricard pour faire passer tout çà... :D


nhan vincent m a viré , bien que l on se soit trouvé pleins de points en commun , les 1303, l arriere de sa voiture est la seule partie qu il aime regarder , et puis ne jamais nettoyer la vaisselle le jour ou on l a utilisé mais le lendemain voire sur lendemain.
Ses outils me manquent beaucoup :D passer de facom avec toutes les rallonges, les clé plates a cliquets , a de l outillage de chez tout a 10 balles ca fait mal :D
J pense a aller squatter la semaine prochaine chez Guillaume. Je serais bien aller chez Fred mais bon ya un sauvageon qui squat ma voiture et qui maltraite avec délicatesse tout les boutons et autres clignotants :D
J ai gouté l essence deja mais le mieux reste quand meme dans l œil sous la roue arrière droite. Vincent a une prune qui est pas dégueulasse d ailleurs.
Là apparemment j ai résolu mon problème je vais aller tester ca :D

Nico

Modifié par EmpiGTV, 28 février 2009 - 18:03 .

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#22 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 28 février 2009 - 18:32

ahhh bien Nico :D

mefie toi tout de meme avec les vapeurs d'essence sur les pipes, (je dit çà pour les debutants qui nous lise :D )une fuite à ce niveau peut aussi venir des bouchons qui maintiennent le gicleur de ralentit , un joint foireux,une pastille de sablage qui à sautée (déjà vu sur un Weber) etc,etc..

gaffe aussi que çà ne soit pas un injecteur de reprise qui pisse et non le circuit principal via le diffuseur.

raaaaaaa la mise au point en double carbus...comme une boite de chocolat, y'a toujours des surprises.

:D

#23 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 28 février 2009 - 19:05

bon bha ca fuit plus :D
Mais maintenant mon ralentie est trop haut , j ai devisser au maximum les vis sur les coté du carbus les papillons sont completement fermés mais ca descend pas sous les 1500 ....

mefie toi tout de meme avec les vapeurs d'essence sur les pipes, (je dit çà pour les debutants qui nous lisent

J ai deja pris feux j compte pas recommencer :D
Et ca serait assé frustrant de perdre mon nouveau jouet avant qu il fonctionne correctement

une pastille de sablage qui à sautée (déjà vu sur un Weber)

ca m est arrivé sur un 31 neuf

++ nico

Modifié par EmpiGTV, 28 février 2009 - 19:43 .

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#24 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 28 février 2009 - 20:41

bon bha ca fuit plus :D
Mais maintenant mon ralentie est trop haut , j ai devisser au maximum les vis sur les coté du carbus les papillons sont completement fermés mais ca descend pas sous les 1500 ....

verifie le serrage des pipes et des carbus.

#25 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 28 février 2009 - 20:42

ralentit trop haut, debranche ta tringlerie,ferme les commandes de papillons çà doit descendre dans les tours, sauf si tu as une prise d'air monstrueuse ou un carbu mal synchronisé

ferme un peu les richesse tu perd des tours
redevisse tes richesses de ralentit tu reprend des tours
tu te calle sur le point le plus haut de cette courbe

ré affine tes papillons pour ajuster le regime de ralentit (pas trop bas en regime)
en re -ynchronise tes carbus
rebranche ta tringlerie (quitte à la re regler)

:D






























çà te gonfle?? fout çà au tas je t'en debarasse contre un 1200 avec 28pict et filtre camembert chromé :D :p

#26 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 28 février 2009 - 21:03

ok merci beaucoup :D
Pour le serrage de la pipe , normalement elle est serrée a "10 newton Puech mètres"
non j veux pas d échange ludo !
J ai un fk45 et un fk46 si tu veux en échange ( d ailleurs dommage que je ne les aies pas eu la derniere fois chez fred sinon je t en aurais échangé un contre 2 paquets de cloppes , 59€ j arrive pas a m en débarasser ..... )
Je vais laisser tomber les réglages pour l instant , le temps de recevoir les bons gicleurs.
Et faut que je me trouve un synchro test.
En tout cas c est beaucoup plus marrant a régler que le 31 :D

Depuis le reglage du probleme de " debordage " il tourne toujours pareils , pas de variation dans le comportement, j vais m atteler a refaire le niveau de cuve , car la il est vraiment trés éxagéré.

Nico

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#27 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 28 février 2009 - 21:11

si en le remettant à une valeur standard, le probleme réapparait, c'est soit un soucis de floteur, soit un soucis de pointeau, soit une trop grosse pression.

dans ce cas, j'ai un regulateur à la maison, tu fais signe ;;) ;;) ;;)

#28 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 28 février 2009 - 21:29

si en le remettant à une valeur standard, le problème réapparait, c'est soit un soucis de flotteur, soit un soucis de pointeau, soit une trop grosse pression.

dans ce cas, j'ai un régulateur à la maison, tu fais signe ;;) ;;) ;;)



ok , merci beaucoup , je vais remettre une valeur standard .
Il va falloir que je m équipe en outils un peu car la j peux même pas démonter les carbus :/ mais aussi que je fasse des trous pour acceder aux differents réglages.

Ce qui m emmerde surtout avec le ralentie c est les bleus , je suis passé devant taleur ils m ont regardé de travers :D
Bien que l échappement soit relativement silencieux.
Merci encore Fred pour les démontage/remontage du moteur et le temps passé.

Vivement qu il tourne bien que j emmène faire un tour , le mec qui m a donné la cox ya 14 ans :D
Nico

Modifié par EmpiGTV, 28 février 2009 - 21:33 .

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#29 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 28 février 2009 - 21:48

çà te gonfle?? fout çà au tas je t'en debarasse contre un 1200 avec 28pict et filtre camembert chromé :D :p


je savais ludo que tu etais un homme de gout :lol:
exactement ce que j'ai sur la mex et resultat 5,2L au cent :mdr:

mick

ps : dsl empiGTV pour ce petit HS ;;)

Modifié par vévétiste27, 28 février 2009 - 21:49 .


#30 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 01 mars 2009 - 00:33

j'ai toujours des paquets de cloppes d'avance... :mdr:

je suis sur qu'il ne doit pas y avoir grand chose
ce qui est sur c'est qu'un minimum d'outillage et d'acces (trappes) facilitent les choses.

pour les trappes je fait un gabarit en carton qui convient à ma joue d'aile
je trace au marqueur,
4 trou au extremitées,
4 beau arrondis à l'emporte piece de ce genre (ici)
je relie le tout à la scie sauteuse et hop un bel acces :D

(un petit coup d'anti rouille et retouche peinture)

suffit ensuite de reprendre le gabarit en carton de le poser sur une tole d'alu assez fine (par exemple) et de decouper mais un poil plus large (genre 2 cm) pour venir couvrir le trou efficacement. (prevoir où çà va tomber avant de decouper)
un petit joint autocollant special fenetres , quelques vis de fixation et roule ma poule...

sinon si c'est juste pour acceder aux reglages et remplacement des gicleurs de ralentit, de simple trous diametre 10mm avec un bouchons plastique peuvent suffir....mais franchement les joues d'ailes quand il y a de la place c'est que du bonheur..ne serait ce que pour changer de bougies sans demonter les pipes.. :D

sinon comme KY , reprend tes reglages depuis le debut :D




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users