Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Mon Buggy Lm1 De 1972


248 réponses à ce sujet

#226 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 14 août 2019 - 06:54

Oui, moi j'appréhende aussi cette phase. Plus parce qu'elle est longue et pas intéressante que difficile.. et encore je me débrouille en électricité...
Faut surtout être très méticuleux et tout noter et repérer.moi ce qui me bloquera c'est faire et défaire si les longueurs et les passages de fils ne vont pas.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#227 buggylm76

buggylm76

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 176 messages
  • Localisation:Normandie

Posté 14 août 2019 - 07:56

Oui, moi j'appréhende aussi cette phase. Plus parce qu'elle est longue et pas intéressante que difficile.. et encore je me débrouille en électricité...
Faut surtout être très méticuleux et tout noter et repérer.moi ce qui me bloquera c'est faire et défaire si les longueurs et les passages de fils ne vont pas.

 

C'est un peu la sensation que j'ai ... Je monte mais je ne suis pas convaincu de bien faire et aussi peur de créer une panne ! Ça ne me parait pas difficile mais c'est vrai que ce n'est pas intéressant !!!


«Les défis rendent la vie intéressantes; Les surmonter lui donne un sens»


#228 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 14 août 2019 - 08:42

... tout est intéressant pour peu qu'on s'y intéresse ... ;)

 

Quand je vois les collègues "tricoter" des cablages modernes avec toute cette variété de connectique je suis fasciné!!!

 

Le matos de sertissage et la connectique a une grande importance dans la réussite du travail.

 

Pour la cox , il y a encore pas mal de cosses plates mal/femelle et des cosses rondes à visser.

 

De la gaine termo et de la gaine de protection mécanique permet de finaliser tout ça en beauté ( et en fiabilité).

 

La méthode grande planche sur trétaux/nappe en papier reste une valeur sur pour optimiser les longueurs. ( Elco a du métier)

 

Bon courage.

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 14 août 2019 - 08:43 .


#229 buggylm76

buggylm76

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 176 messages
  • Localisation:Normandie

Posté 14 août 2019 - 11:59

... tout est intéressant pour peu qu'on s'y intéresse ... ;)

 

Quand je vois les collègues "tricoter" des cablages modernes avec toute cette variété de connectique je suis fasciné!!!

 

Le matos de sertissage et la connectique a une grande importance dans la réussite du travail.

 

Pour la cox , il y a encore pas mal de cosses plates mal/femelle et des cosses rondes à visser.

 

De la gaine termo et de la gaine de protection mécanique permet de finaliser tout ça en beauté ( et en fiabilité).

 

La méthode grande planche sur trétaux/nappe en papier reste une valeur sur pour optimiser les longueurs. ( Elco a du métier)

 

Bon courage.

 

JLUC

 

Pour ce qui est du matériel et de la qualité de travail ce n'est pas ce qui m'inquiète, j'ai une bonne idée de ce que je veux ... Je vais me plonger sérieusement dedans et m'y intéresser !

 

Pour ce qui est des idées et conseils de Elco, je prends sans hésitation  !!!

 

Merci pour tes conseils et encouragements !


«Les défis rendent la vie intéressantes; Les surmonter lui donne un sens»


#230 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 14 août 2019 - 12:36

Merci pour les compliments ça fait plaisir 😁
J ai pas de mérite, ça fait partie de mon metier de câbler.

Pour l'histoire de la planche et de la nappe c'est une méthode encore utilisée par de nombreuses industries.
C est plus une planche et une nappe mais plutôt un tableau avec rétroprojecteur, mais le principe reste le même.
Pour exemple les rames TGV sont encore câblées de la sorte...

#231 buggylm76

buggylm76

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 176 messages
  • Localisation:Normandie

Posté 14 août 2019 - 17:59

Merci pour les compliments ça fait plaisir
J ai pas de mérite, ça fait partie de mon metier de câbler.

Pour l'histoire de la planche et de la nappe c'est une méthode encore utilisée par de nombreuses industries.
C est plus une planche et une nappe mais plutôt un tableau avec rétroprojecteur, mais le principe reste le même.
Pour exemple les rames TGV sont encore câblées de la sorte...

 

C'est quand même sympa de prendre le temps d'aider même si c'est ton métier ! C'est d'ailleurs c'est ce que j'apprécie sur ce site ...

 

Je ne vais pas en faire un TGV mais au-moins il sera câblé de la même manière ! LOL 

 

Batterie acheté cette après-midi ...


«Les défis rendent la vie intéressantes; Les surmonter lui donne un sens»


#232 buggylm76

buggylm76

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 176 messages
  • Localisation:Normandie

Posté 15 août 2019 - 18:41

Après une longue réflexion et suite à vos conseils, j'ai décidé de reprendre à 0 mon faisceau ...

 

 J'ai trouvé un schéma avec sa légende et je m'y suis tenu. Je vais garder la partie du faisceau qui va de l'arrière à l'avant du Buggy et je vais reconnecter les fils avec des cosses thermorétractables et de la gaine thermorétractable un par un suivant le schéma. 

 

Ensuite, je verrais comment attacher proprement les fils et les composants au mieux pour que ce soit propre, si il le faut j'ajouterais un support ...

 

Fichier joint  IMG_20190815_172840.jpg   159,52 Ko   1 Nombre de téléchargements 


Modifié par buggylm76, 15 août 2019 - 18:45 .

«Les défis rendent la vie intéressantes; Les surmonter lui donne un sens»


#233 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 15 août 2019 - 19:53

Un sujet qui devrait t aider :

http://dunebuggy.for...ique-d-un-buggy

2hot4you passait aussi sur OD à l époque, j aime bien le principe du faisceau de manx avec un connecteur moteur et un connecteur tableau de bord.

Sam a mit les branchements pour l instrumentation type VDO , vu que tu as 3 trous supplémentaires je me suis dit que ça t aiderai car non équipé sur le schéma vw d origine evidement.

Pour le moteur d'essuie glace il faudra faire attention à l année model que tu utilise car différents si 1 vitesse ou 2 avec remise à zero.

Même chose pour les warning, sur les schémas std il n apparaissent pas.
Sur celui de 1500 de mémoire il y est.

D où l idee de câbler fonction par fonction en piochant à chaque fois dans le schéma adoc.

#234 buggylm76

buggylm76

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 176 messages
  • Localisation:Normandie

Posté 15 août 2019 - 21:39

Un sujet qui devrait t aider :

http://dunebuggy.for...ique-d-un-buggy

2hot4you passait aussi sur OD à l époque, j aime bien le principe du faisceau de manx avec un connecteur moteur et un connecteur tableau de bord.

Sam a mit les branchements pour l instrumentation type VDO , vu que tu as 3 trous supplémentaires je me suis dit que ça t aiderai car non équipé sur le schéma vw d origine evidement.

Pour le moteur d'essuie glace il faudra faire attention à l année model que tu utilise car différents si 1 vitesse ou 2 avec remise à zero.

Même chose pour les warning, sur les schémas std il n apparaissent pas.
Sur celui de 1500 de mémoire il y est.

D où l idee de câbler fonction par fonction en piochant à chaque fois dans le schéma adoc.

 

Fichier joint  schema electrique 001_redimensionner1.3.jpg   310,58 Ko   2 Nombre de téléchargements 

 

Voici le plan que je comptais utiliser ...

 

Ce qui me trouble, c'est que les connexions sont différentes entre le schéma et le faisceau tel qu'il était avant. Comme je ne sais pas si c'est un branchement SOVRA ou une bidouille de l'ancien propriétaire je ne sais plus à quoi me fier ...

 

Par exemple, le câble de 4.0 qui part du neiman allait directement sur le porte fusible alors que le schéma le connecte sur le commutateur tirette des phares.

 

Lorsque j'ai commencé la rénove, j'avais en tête de faire le faisceau en trois parties pour pouvoir séparer les connexions du moteur, du châssis et de la coque, mais vu mes compétences en électricité je vais faire au plus simple ... LOL

 

Effectivement j'avais aussi remarqué qu'il n'y avait pas les Warning sur le plan.

 

Merci pour le schéma de ton lien mais je ne le trouve plutôt compliqué ... 

 

Mais bon j'avance, j'ai déjà une bonne idée de la manière ou je vais passer les fils et ou fixer le reste.

 

De plus j'ai contrôler les branchements côté moteur suivant le schéma et tout à l'aire correct ! J'y voit déjà plus clair et c'est vrai que c'est pas si désagréable ...


Modifié par buggylm76, 15 août 2019 - 21:39 .

«Les défis rendent la vie intéressantes; Les surmonter lui donne un sens»


#235 buggylm76

buggylm76

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 176 messages
  • Localisation:Normandie

Posté 18 août 2019 - 09:26

A votre avis, j'utilise quel schéma pour le câblage de mon Buggy ?

 

Merci pour votre aide.

 

Fichier joint  câblage complet alternateur.png   980,8 Ko   1 Nombre de téléchargements 

 

Fichier joint  schema electrique 001_redimensionner1.3.jpg   310,58 Ko   1 Nombre de téléchargements 


«Les défis rendent la vie intéressantes; Les surmonter lui donne un sens»


#236 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 18 août 2019 - 11:06

Pas le modèle usa,car les périphériques correspondent pas au pièces Europe.
Le dernier en 1500 est bien.
Après ça dépend de du commodo de clignotant,du moteur essuie glace que tu as, et si tu veut y mettre les warning. (Mieux)

#237 buggylm76

buggylm76

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 176 messages
  • Localisation:Normandie

Posté 18 août 2019 - 11:18

Pas le modèle usa,car les périphériques correspondent pas au pièces Europe.
Le dernier en 1500 est bien.
Après ça dépend de du commodo de clignotant,du moteur essuie glace que tu as, et si tu veut y mettre les warning. (Mieux)

 

Super !

 

Oui je compte remettre les Warning et pour ce qui est du commodo il ressemblerait plus au plan du 1500.

 

Je vais me fixer sur le schéma du 1500, je te remercie pour ton aide !!!


«Les défis rendent la vie intéressantes; Les surmonter lui donne un sens»


#238 buggylm76

buggylm76

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 176 messages
  • Localisation:Normandie

Posté 01 septembre 2019 - 16:29

Finition du montage de la direction, neiman, montage compteur et un peu de câblage ...

 

Fichier joint  01.09.2019.jpg   157,48 Ko   2 Nombre de téléchargements 


«Les défis rendent la vie intéressantes; Les surmonter lui donne un sens»


#239 buggylm76

buggylm76

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 176 messages
  • Localisation:Normandie

Posté 26 mars 2020 - 18:30

Bonjour à tous !

 

J'aurais une petite question, pouvez-vous me dire ou vous achetez votre tôle de carrosserie et quelle épaisseur vous prenez svp ?

 

Je vous remercie !


«Les défis rendent la vie intéressantes; Les surmonter lui donne un sens»


#240 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 27 mars 2020 - 19:35

tu en trouves un peu partout, classic Stores en vend, je prend de la 1mm en réparation pour la coque et de la 1.25 pour le châssis si besoin, sinon je tape dans les chutes des repros






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users