Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Aac 914 Sur Combi T2B 2Lcu


8 réponses à ce sujet

#1 niico

niico

    Pilote de base

  • Membres
  • 5 messages

Posté 21 janvier 2022 - 22:22

Bonjour à tous,

 

Suite à la lecture de plein de posts différents j'ai pas réussi à me faire un avis car c'est vite trop technique pour moi..

J'aimerai avoir des retours d'experience sur le montage d'un acc 914 gb dans un 2lcu "stock" ou presque.

Dans l'ensemble il me semble qu'il y aurai du mieux dans le couple et un peu partout. Sans pour autant des perfs incroyables...

Mais j'ai également lu que la chaleur reste concentré dans les culasse surtout avec des petits conduits donc cela m'interroge??

 

 

L'idee est de refaire un Type4 2l qui tourne bien mais commence a montrer des signes de fatigue :
ma config

base de 2l CU
DRLA 36 busée en 28

un échappement home made type 2X1 et boite de chauffe d'origine popo.
allumeur chinois mais qui fonctionne très bien.
un radiateur déporté nécessaire sur long trajet en été

boite de combi couple berg 8X35 et 4° longue avec les roues d'origine mais project de pneu 4X4

Le tout dans un camper chargé pour 4 semaines avec 4 personnes remorque et vélo dessus autant dire lourd.
Actuellement ca roule plutot pas mal 100-110 GPS sur de long trajet, mais les cotes c'est compliqué.

 

Bref pour un budget très limité es-ce un bon choix ???

Merci

 

 



#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 22 janvier 2022 - 08:04

Forumcoccinelleauto bonjooouuur !
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 22 janvier 2022 - 20:48

Présentation !
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#4 niico

niico

    Pilote de base

  • Membres
  • 5 messages

Posté 24 janvier 2022 - 12:18

effectivement je pensais que la présentation avais été faite car inscrit en 2011 (je sais encore moins d'excuses ;) )

Seulement je ne trouve pas le forum pour la présentation et le lien de Lamouche ne fonctionne pas..

Merci pour vos lumieres.

nico



#5 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 24 janvier 2022 - 13:11

C'est dans la "pause café"
Et ton véhicule dans "projet, restauration"
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#6 Big-bumper

Big-bumper

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 23 messages
  • Localisation:77

Posté 25 janvier 2022 - 15:40

Salut ,il faut sûrement que tu adaptes le RV a ton à AAC, je crois que c'est le Webcam 107i si je ne me trompe pas de ref .

 

Maintenant les culasses de CU sont bien différentes des culasses de 914 GB .



#7 niico

niico

    Pilote de base

  • Membres
  • 5 messages

Posté 31 janvier 2022 - 16:33

la presentation est faite pour les véhicules cela va etre plus long... dsl



#8 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 01 février 2022 - 08:10

Bonjour,

 

Le moteur CU est un modèle à poussoir hydraulique.

L'arbre à cames du moteur GB doit être monté avec des poussoirs mécaniques et les tiges de culbuteurs sont plus longues que celles du moteur CU
Les carbus 36DRLA seraient mieux en buses de 30mm

Le plus proche de l'arbre à cames du moteur GB914 et qui reste  adaptable sur un CU en poussoirs mécaniques serait le webcam 73

Idéalement il vaudrait mieux un un webcam 73/62 en 108°LC mais actuellement non disponible chez webcam ou un un kit complet RAT 9590 qui est l'équivalent avec du bon matos.

Avec ces arbres à cames il faut rechercher un rapport volumétrique de 8:1 (au lieu de 7.3:1 sur le CU d'origine)

Ces modèles ne sont cependant pas bon marché.

En modèle plus accessible à voir le scat C25 avec poussoirs mécanique de la même marque monté avec des tiges de moteurs T4 mécaniques (1.7/1.8/2.0L) et des ressorts + coupelles renforcés de T1.


Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#9 niico

niico

    Pilote de base

  • Membres
  • 5 messages

Posté 01 février 2022 - 14:35

Merci pour ton retour Loic cependant lorsque je mets bout à bout toute les pièces à remplacer (coussinets, poussoirs, tiges, cylindrée) je sais que le budget va être très serré.

C'est pour cela que je pensai m'orienter vers un acc 914 d'occase qui ne nécessite pas obligatoirement de poussoir spécifique renforcé et hors de prix.

En gros dépenser + de 800€ dans un aac avec la poulie, les poussoirs et tiges spécifiques et comme j'ai deja un aac 914 avec poulie...

 

Apres l'idée serai d'avoir un peu plus de perf que d'origine et surtout pouvoir m'attaquer à des cotes sans crainte, mais le coup de la chauffe des culasses m'inquiète vraiment surtout que le CU n'est pas au top de ce côté la....

Le Scat C25  (plus abordable) va m'apporté du coupe et des mi régime ?
Avec ce choix : j'arrive à 280€ sans les tiges ce qui reste correct a mon gout.

Donc si je resume tu me deconseilles le 914 pour mon utilisation c'est bien cela ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users