Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Présentation D'un P'tit Nouveau


34 réponses à ce sujet

#16 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 26 mai 2023 - 12:27

Bonjour à tous, ce matin j'ai démarré sans problème. Une fois chaude, au bout de 15 min. env., je l'ai éteinte. Environ 1h après, j'essaye de la redémarrer, mais ce foutu starter se ferme à fond et je ne peux pas démarrer. Je suis donc obligé de mettre la came manuellement sur le 2ème cran et là, elle démarre nickel.

 

A votre avis, c'est un mauvais réglage carbu ou mauvais réglage starter ou encore quelque chose d'autre ?



#17 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 26 mai 2023 - 13:50

Plutôt un réglage starter.
C'est juste électrique. Pas lié a la chaleur du moteur. Essaye de le décaler, sinon change le.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#18 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 26 mai 2023 - 14:58

Si je comprends bien, que le moteur soit chaud ou froid, le starter se ferme complètement et s'ouvre petit à petit ?
Le temps d'ouverture moyen c'est combien ?
Au pire, oui je le changerai.

#19 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 26 mai 2023 - 16:56

https://www.flat4eve...er-automatique/
Voilà sur "l'autre forum"
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#20 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 27 mai 2023 - 14:46

https://www.flat4eve...er-automatique/
Voilà sur "l'autre forum"

C'est également une source d'info pour moi, merci

Faut dire qu'il y a tellement de différences entre les cox et ce que leurs proprios ont fait au fil du temps...

Ma 1200, par exemple, reçoit un Solex 30 PICT-3 alors que c'est le 28 qui est monté d'origine dessus... De même pour les portières : ma cox est de mars 72 et on lui a greffé des portes avec mécanismes de vitres datant de 1964 à 1968 :shok:

Bref, je pense que beaucoup ont fait tout et n'importe quoi. l'essentiel n'est pas de pouvoir rouler avec :clapping:


Modifié par Bertrand8574, 27 mai 2023 - 14:47 .


#21 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 30 mai 2023 - 17:07

Suite au réglage moteur, j'avais une odeur persistante d'essence... Du coup, investigation...

Résultat tuyau d'essence pourri donc fuite. Pas de souci je change la durite.
Mais... car il y a toujours un mais, le cache poussière du robinet est HS. Sur les sites marchands, je ne trouve que les robinets complet.

Quelqu'un peut-il me dire comment l'avoir au détail ?



#22 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 31 mai 2023 - 18:48

effectivement tu as des portes 66 - 67 



#23 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 03 juin 2023 - 17:07

Merci pour l'info.
Vu que pas de réponse pour le cache poussière, je me lance sur une impression 3D en TPE ou TPU.
Je vous tiendrai informé pour ceux que ça intéresse.

#24 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 03 juin 2023 - 18:04

Moi j'ai viré le robinet, ça ne se trouvait pas a l'époque... Et mis une sortie toute simple.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#25 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 04 juin 2023 - 10:27

Une sortie simple genre juste un raccord pour la durite ou un robinet on/off ?

#26 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 04 juin 2023 - 13:44

Juste la sortie. Un tuyau.
https://www.mecatech...oom/VC47102.jpg
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#27 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 12 juin 2023 - 17:53

Bon, du coup j'ai laissé le robinet, le cache poussière en TPE est très bien, il est souple mais sans plus, et j'avais la flemme de commander la sortie (@70'ster :innocent:)

j'ai trouvé un bout de tube qui fera office de poignée pour le passage en réserve... des photos suivront

Pour le reste, les freins ont été révisés, un cylindre doit être fuyard, je vais surveiller.

je vais certainement tomber le moteur pour vérifier l'embrayage même si le test à l'ancienne est concluant (frein main) et pour vérifier les tubes qui fuient il me semble. Je sais que les cox peuvent faire du goutte à goutte mais là... çà fait un peu plus.

Je veux également vérifier le joint de vilebrequin coté volant moteur... on ne sait jamais.

 

Bref j'avance...



#28 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 12 juin 2023 - 20:53

Pendant que tu y es, vérifie l'absence de fuite sous le radiateur d'huile.et sous la pompe a essence. Mais ne démonte pas la baquélite en dessous, ça casse.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#29 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 22 juin 2023 - 18:15

Du coup, le weekend prochain, je tombe le moteur. J'ai prévu changer les joints de tubes et les tubes, le joint de vilebrequin, le joint du volant moteur, et vérifier vu que je déculasse, les cylindres et culasses, régler au poil les jeux, bref le max de ce que je pourrai faire. Si vous avez des idées auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez surtout pas 😉

#30 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 28 juin 2023 - 12:27

Salut à tous, suite des évènements... Démontage du moteur effectué sans trop de difficultés, et quelques surprises (bien entendu !).

Tout d'abord le tuyau d'alimentation essence avait été mal mis, donc fuite (qui s'ajoute à celle de la durite du réservoir), ensuite une réparation de fortune sur une boite de chauffage (loin des règles de l'art !), une grosse fuite sous le cylindre n°1 (et dire que je pensais que les tubes et les joints étaient HS), la première ailette en bas du cylindre est cassées sur la moitié de sa circonférence.

OK c'est pas grand chose...

En revanche, bonnes surprises : les pistons sont au cotes d'origine, les cylindres nickels, l'embrayage également, pas de fuite au radiateur d'huile ni à la pompe à essence (@70'ster).

Bref les tubes et leurs joints ont été changés, têtes de pistons et culasses décrassés, extérieur moteur dégraissé au maximum, tôles moteur redressées et rafraîchies.

 

Cela dit je n'arrive pas à desserrer le volant moteur (quitte à avoir le moteur sorti autant faire le joint spi vilo) ni la poulie. Auriez-vous un (ou plusieurs) conseil ?

Pour l'ailette cassée, est ce grave ou bien ça peut reste comme ça ? J'ai aussi quelque chose qui manque sûrement au niveau du thermostat : au bout de celui-ci, il y a une tige de commande qui doit actionner, je pense, les volets de la turbine. Quelqu'un peut me confirmer svp (si possible avec illustration) ?

 

Je mettrai des photos d'ici peu...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users