Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Probleme Démarrage, Reglage Culbuteur


122 réponses à ce sujet

#91 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 04 mars 2019 - 21:11

merci pour les les conseils, je vais faire ca le weekend prochain

 

oui je suis content pour le moteur, mais ca ne vous effraie pas le jeu au vilebrequin ?

BA m'a dit que ca pouvait lacher au bout de 20km et endommager irrémédiablement le moteur



#92 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 04 mars 2019 - 22:41

Lâcher sec peut être pas.
Mais si il y a trop de jeu et que le calage latéral du vilo n y change rien c est signe d une grosse usure laterale des coussinets (celui côté volant moteur)et tassement du palier du bloc

Pas de panique ça se rectifie chez un pro pour sauver ton bloc d origine.

En attendant l usure continue et la lubrification sera de moins en moins bonne pouvant aller jusqu au serrage.
Mais bon nombre de moteurs stocks tournent comme ça...
Il y a plus de destruction moteur pour un mauvais calage de l allumage que par ton soucis.

J avais fait un article technique sur la rectif du bloc en section articles techniques.

#93 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 04 mars 2019 - 22:49

Article ici (fouine en section article il y a une liste avec pleins de chose logement en épinglé.)

http://www.old-dropp...72

Pour ton circuit d essence moi je demonterai tout notement le réservoir et nettoyage de celui ci.
Soufflage des conduites d essence rigide et remplacement du corrosion.
Prévoir aussi le remplacement des durites caoutchouc et serflex si plus de 10ans.
Pompe à essence:démontage et réfection au besoin.
Si non réparable (model sertit) on met une neuve.
C est le genre de chose à faire sur des caisses anciennes pour être tranquille.



#94 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 06 mars 2019 - 07:36

Je te remercie, je n'avais pas pensé à souffler les conduites.
J'ai démonté la pompe à essence, ne sachant pas trop comment elle devrait fonctionner, j'en ai commandé une neuve qui me servira de toute façon sur le 2eme moteur.

#95 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 06 mars 2019 - 07:55

Bonjour,

 

pour les pompes à essence ATTENTION:

 

si le 1200cc que tu as acheté est bien muni d'un alternateur, la pompe n'est pas la même que sur ton 1300cc.

 

Elles sont interchangeables à CONDITION DE RESPECTER L'APAIRAGE POMPE-TIGE DE POUSSEE!

 

En effet, la tige est plus courte pour les pompes dédiées aux moteurs équipés d'un alternateur.

 

A bientôt.

 

JLUC



#96 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 06 mars 2019 - 09:24

justement jluc, j'allais poser la question

 

vu qu'il n'y avait pas de pompe sur le 1200 pour me servir de référence j'ai commandé les 2 tiges.

 

je sais maintenant laquelle prendre :good:



#97 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 06 mars 2019 - 17:05

Hello, j'ai vérifié pompe, filtre, soufflé dans les tuyaux, nettoyé le réservoir et.... Je suis en panne sur le bord de la route...
Elle a bien fonctionné 20mn et maintenant j'ai de l'essence qui arrive au carbu seulement quand le moteur est coupé !
Quand je démarre, vu que je pompe avant, le moteur se met en route,mais il se coupe dans les 2 secondes, j'ai beau pomper, rien

Vous auriez une idée ?

 

edit: c'est bon je suis chez moi, elle est reparti une fois refroidi.

est ce que je peux mettre un carbu 30 pict 3 à la place du 30 pict 2 si je transferts l’étouffoir et le starter ?


Modifié par djoegab, 06 mars 2019 - 17:46 .


#98 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 455 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 06 mars 2019 - 19:15

Es tu sur que c'est le carbu qui marche pas ?
Essaye de démarrer en tenant un bidon branché au dessus du carbu. Tu sauras si c'est le circuit (et pompe a essence) ou vraiment le carbu.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#99 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 06 mars 2019 - 19:32

T'as pas de quoi faire des photos?

Qu'*on*voit**quelle*pompe*tu*as?


Modifié par 1303jluc, 06 mars 2019 - 19:33 .


#100 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 06 mars 2019 - 21:11

70'ster, faut que je reproduise la panne et c'est chaud de me retrouver en pleine cambrousse avec mon bidon au dessus du carburateur (faire couler de l'essence par le filtre à air ?) si elle ne repart pas je suis bon pour un remorquage. remarque si c'est pas le carbu je vais quand meme me retrouver en panne...

si je mets directement de l'essence dans le carbu et que ca fonctionne, comment est ce que tu en conclu que le carbu est ok ?

 

par rapport à la panne j'ai l'impression que l'essence qui arrive en continue au carburateur n'arrive pas. par contre la pompe de reprise fonctionne.

ou peut etre est ce un probleme de pompe qui ne délivre pas assez d'essence (je l'ai testé, ca coule, mais c'est pas la fontaine non plus)

ce qui expliquerait que le réservoir du carbu rempli j'ai assez d'essence dedans pour faire 20mn, c'est possible comme raisonnement ?

 

pour la pompe à essence j'ai juste démonté et verifié le filtre, dans le trou en dessous du filtre y a une espece de membrane, de la meme couleur que le joint en dessous la pompe, est ce normal ?

 

je ferais des photos demain et je réceptionne ma nouvelle pompe, je pourrais comparer.

c'est cette pompe là que j'ai: https://www.mecatech...-75_VC46001.htm



#101 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 06 mars 2019 - 21:51

Pb de pompe à plein nez.
La pompe de reprise sur le carbu ne sert qu a injecter un peu d essence quand tu accélères en reprise (un jet diffu).

Tu peut toujours débrancher la durite d arrivée d essence au carbu et la plonger dans une bouteille.
Demander à qqn d actionner le démarreur pour contrôler que le débit d essence en sortie de pompe est correct.(jet par saccade)

Gaffe à bien prendre toutes les mesures de sécurité avec cette méthode.j insiste 😁

#102 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 06 mars 2019 - 21:52

Un problème de coupure d allumage par intermittence pourrait aussi te faire croire à un pb d alimentation d essence. (Bobine d allumage qui marche à froid mais plus à chaud classique avec ces bobines à bain d huile)

#103 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 06 mars 2019 - 22:39

Si le circuit a aspiré des saletées, c'est tout le circuit qu'il faut nettoyer!

 

Pompe et carbu compris!

 

Ta pompe est démontable, profites-en!

 

Déjà faire ce que dit ELCO!

 

Pour le carbu, tu as une methodo pour le démonter le nettoyer et changer les joints.

 

Les pochettes de joints ( membranes incluses) ça doit encore se trouver :) ( de bonne qualité )!

 

A bientôt.

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 06 mars 2019 - 22:41 .


#104 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 13 mars 2019 - 19:37

j'ai remplacé la bobine, changé la pompe, je n'ai pas eu le temps de tester il commencait à pleuvoir.

par contre est ce que le probleme pouvait venir de la tige trop usée ?

 

(gauche 108 milieu 100 droite la mienne)

 

IMG_20190313_183925.md.jpg


Modifié par djoegab, 13 mars 2019 - 20:03 .


#105 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 13 mars 2019 - 20:24

d'ailleurs j'ai mis une tige de 100, mais ce ne dervrait pas etre une 108 avant 73?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users