Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Peur Nouvelle Réglementation ?


221 réponses à ce sujet

#1 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 09 septembre 2017 - 13:51

Tout est dans le titre !

avez vous peur des nouvelles réglementations à venir ?

- nouveau CT.

- interdidtion de rentrer dans les grandes villes.

 

J'ai peur de voir ma cox reléguer au rang de bibelot immobilie dans son garge .

 

Etes vous dans le même cas et avez vous des infos précises sur ce sujet ?



#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 09 septembre 2017 - 19:53

Pas plus d'info, mais perso j’habite pas dans une grande ville donc pas de soucis pour moi.

Mais bon on verra bien comment va se passer les CT, surtout quand parallèle je vois pas le truc d'enlever le CT pour les avant 60.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 10 septembre 2017 - 10:05

Oui,c'est inquiétant.

 

Je vis en campagne,ce qui m'inquiète le plus c'est le nouveau ct,je lis un peu tout et son contraire,donc pas facile de savoir ce qui nous attend.



#4 fandecox

fandecox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 122 messages
  • Localisation:Vesly

Posté 21 septembre 2017 - 14:26

Salut,

 

Pour le Contrôle Technique, je viens de passer ma 1303 et le contrôleur m'a dit que la nouvelle réglementation pour le CT allait tomber d'ici la fin de l'année.

 

Ce qu'il m'a dit : pas de changement au niveau des freins et pollution. Par contre, un trou dans le châssis = voiture inapte à circuler. Ca veut dire qu'on ne peut même pas repartir du contrôle par la route ! Ce ne sera pas juste un CT nok avec une contre visite...

 

C'est assez honteux car pour ma part, je roule tous les jours avec ma cox (15/20 000 km / an), j'ai effectivement 2 trous dans le châssis, qui ne font que quelques centimètres, donc elle ne passe plus dans 2 ans ! Alors qu'elle est super fiable et que les trous ne sont pas à des niveaux structurels du châssis... Donc 2 solutions :

1 - soit choucrouter la voiture pour que ça passe, enlever la choucroute après le CT et continuer à surveiller et mettre de l'anti rouille comme je faisais (ou laisser la choucroute pour les gens peu scrupuleux)

2 - soit réparer mais il faut immobiliser la voiture un certain temps... Et trouver un carrossier qui veut bien le faire

 

Et personne ne sait ce qu'il va en être pour les cartes grises collection, ils auraient peut être le même raisonnement...

 

 

 

Pour la circulation dans les grandes villes, pas beaucoup d'info, à part la vignette "Crit'air" qui est basée sur l'année et le type de motorisation de la voiture, pas sur le bonus / malus ni sur la cylindrée / puissance... Un gros 4x4 diesel peut avoir une vignette 2... Et une Twingo de 94 n'a pas le droit de rouler dans Paris...

 

Des fois, il y a des circulations alternées en fonction de l'immatriculation du véhicule... Il suffit d'avoir 2 anciennes avec numéro pair et impair... :)

 

 

A suivre...



#5 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages
  • Localisation:Poitiers (86)
  • Interets:Les "Bigs Bumpers"

Posté 22 septembre 2017 - 20:24

Bonsoir,

la mienne est passée en Mai, et on travaille beaucoup avec ce CT.  Il m'a dit que mon suintement moteur et que mon jeu au boîtier de direction c'était refusé la prochaine fois au CT avec obligation de réparer sur le champ.

 

Depuis 2 ans que je suis papa, je ne roule plus trop avec, donc je l'ai passé en Collection pour gagner 3 ans de plus. Et je commence à mettre des sous de côté pour les réparations futures.

 

L'avenir semble assez compliqué pour les possesseurs d'ancienne... 



#6 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 23 septembre 2017 - 07:38

Pourquoi flipper a chaque fois qu'" ils" nous pondent un truc? Il suffit d'avoir un voiture en etat correct et au pire de réparer si " ça passe pas"!
Pour ceux qui se servent de leur VW tout les jours, ça ne pose pas plus de problèmes qu'avec une moderne, c'est même moins cher en général.
Pour les autres, prendre son temps et avoir une voiture cohérente et sûre n'est pas une galère, ou alors il faut rester devant son écran ! Y'a que la que c'est facile et que ça coûte pas cher comme loisir!
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#7 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 23 septembre 2017 - 10:22

Le problème n'est pas tout à fait aussi simple.

Voitures récentes ou anciennes, le but assumé de ce nouveau contrôle technique est de retirer du parc roulant à moyen terme (2025/2030) 50% des voitures.

 

Donc la crainte que l'on peut avoir, c'est qu'il ne suffira pas d'avoir une voiture en état correct pour passer le contrôle.

 

Exemple sur des récentes, le passage au contrôle 5 gaz éliminera beaucoup de diesels car ils dépasseront les normes et seront inréglables en concession.

 

Autre exemple, les camping-cars aménagés par soi-même puisqu'il faudra produire l'attestation de montage par un professionnel notamment pour les circuits électriques et gaz.

 

Sans compter tout ce qui est tuning, caisses rabaissées, jantes élargies, pneus de taille différentes de l'homologation d'origine, moteurs non conforme à l'origine (changement de puissance, de cylindrée, etc....), j'en passe et des meilleures.

 

Dans un premier temps, où tu es copain avec un contrôleur technique où le risque de refus de CT augmente et la voiture risque en plus d'être immobilisée et non pas seulement subir une contre-visite.

 

Après, à voir comment les centres appliqueront ces nouvelles normes....


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#8 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 23 septembre 2017 - 11:32

Ça a toujours été comme ça pour les voitures modifiées , rien n'est permis de toutes façons, et ceci pour les assurances et l'homologation depuis longtemps ! Même de mettre des disques d'origine sur une cox alors que certains modèles en avaient a la sortie d'usine!
C'est une éternelle discussion !
Quand au CT, tout est affaire de bidouille et de bon sens.
Vous croyez que toutes les voitures sur la route ont des pneus en état ? Au CT oui, mais ensuite on remet les jantes dont on se sert tous les jours... Le nombre de jeux de jantes 4\100 a pneus nikels qui circulent dans les cités..
Sans parler des CT a 100 euros ou on ne donne que la carte grise...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#9 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 23 septembre 2017 - 16:36

donc a part pour la corrosion  car elles n'en n'ont pas, les voitures de rallyes historiques type" le tour auto" ne pourrons plus prendre la route?????

car modifiées (elles le sont)  pour certainement catégories et ne répondent pas a l'origine.


assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#10 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 23 septembre 2017 - 17:21

Si elles sont homologuées : si.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#11 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 23 septembre 2017 - 20:42

homologuées par qui?

aucun véhicule d'avant 1991 ne peut prétendre a une réception a titre isolé ,donc pas d'homologation.

il y a beaucoup plus de clone que de vraie.

 

 

 

par contre suivez le lien et lisez bien cela est très instructif et surtout rassurant si l'on est ouvert au fait que la sécurité prime.

http://newsdancienne...ain-de-livraie/


Modifié par cheap speed, 23 septembre 2017 - 21:13 .

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#12 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 24 septembre 2017 - 07:00

par contre suivez le lien et lisez bien cela est très instructif et surtout rassurant si l'on est ouvert au fait que la sécurité prime.
http://newsdancienne...ain-de-livraie/


Oui cet article est déjà ancien et en fait représente un trompe l'œil.

Dans le club nous avons invité un représentant de la FFVE pour débattre de tous sujets sur les anciennes et bien sûr le nouveau CT a été évoqué.

Il nous a dit que le texte faisait débat même chez eux car il fallait lire entre les lignes qu'un véhicule 100% conforme à l'origine et en excellent état ne craindrait rien, c'est tout.

Et ça ne nous apprend rien en fait.

 

Je n'aime pas crier au loup ou alarmer les gens pour un rien.

Je suggère donc à tous ceux qui se posent des questions de se renseigner auprès d'un responsable de centre de CT, la plupart des réseaux ont organisé des réunions pour informer les responsables de ce qui allait se passer.

Vous aurez ainsi l'info à la source.

 

Ceci dit la philosophie du futur CT(d'après les gens de la DIR que j'ai pu rencontrer), c'est que tout ce qui n'est pas d'origine à l'évidence et concourt à la puissance, l'amélioration des performances, à la pollution sonore ou physique sera rédhibitoire.

Donc sur une Cox, les jantes larges, les doubles carbu, les moteurs non d'origine, les échappements non d'origine, etc... ça va faire beaucoup à démonter pour certains propriétaires avant un CT.

 

Est-ce bien Est-ce mal?

Pour certains, c'est bien, une auto ancienne doit être conforme et en très bon état, pour ceux qui glissent côté tuning, etc... ça va être très compliqué....

 

Encore une fois reste à voir si elle sera appliquée à la lettre ou pas dans les centres, sachant que les réseaux sont audités régulièrement et leur taux de rejet examiné.....

 

PS: la DIR parle aussi d'une possible restriction de circulation le weekend et jours fériés pour les plaques collection dans les années à venir....


Modifié par JMCox21, 24 septembre 2017 - 07:22 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#13 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 24 septembre 2017 - 07:10

Bref y'a que ceux qui on des poubelles qui doivent avoir PEUR!!!
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#14 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 24 septembre 2017 - 11:40

en mêmes temps en 2018 ré-apparait la prime a la casse, je pense que les deux vont de paire.


assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#15 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 24 septembre 2017 - 16:22

 petit lien a lire

http://www.lunion.fr...trole-technique


assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users