Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

La cinémathèque rods, muscle car, drag...


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
43 réponses à ce sujet

#1 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 16 novembre 2005 - 09:43

Dans ce sujet, je vous invite à parler des films mettant en scène des rods, muscle car, drag... Ne vous contentez pas de lacher un titre, parlez un peu des moments qui vous ont marqué et des autos misent en scène ;)

Je commence donc par un d'ont j'ai oublié le titre :( Ce film a marqué mon enfance et m'a fait découvrir et aimer les drag sur base de vielles américaines, je devais avoir 9 ou 10 ans (en 1985)... C'était l'histoire d'un mec qui préparait un drag (une willys grise rat's je crois) pour concourir à des courses de drag. Le film se déroule donc sur fond de courses de dragster et il y a une scène ou le héros se balade sur une route de campagne avec sa copine et un mec en sportive vient les titiller (une porsche ou ferrari, je sais plus) bref, le gars envoie la purée et dépose la sportive...

Je voulais donc savoir si ce film rappel quelque chose à quelqu'un?? Ca me ferait délirer de remettre la main dessus et le regarder 20 ans après!!
Image IPB

#2 Greg

Greg

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages

Posté 16 novembre 2005 - 09:52

Moi en plus des vw j'aime aussi les pur sangs américains... B) Ma préférée reste la Mustang.Pour se souvenir...Bullit avec Steve McQueen... :good: Et bien sur 60 secondes chrono avec Nicolas Cage.... :rock: Eléanore est superbe...J'adore la scène ou a un moment Cage appuie sur le petit bouton magique(Go baby Go)... :gun: Et que le NOS parle de lui meme...MAGIQUE. :rock: B) :surprise:

#3 CeltiK

CeltiK

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 079 messages

Posté 16 novembre 2005 - 10:02

Il y a american graffiti, mais je ne suis pas fan.

Moi ce qui à marqué mon enfance ce sont les Mad Max, surtout le deux. Des autoroutes et du desert à perte de vue, des engins démoniaque le tout sur fond post-apocalyptique!! :rock: :rock:

Sinon moi aussi je recherche le titre d' un film

L' histoire c' est un gus qui arrive avec son rod (noir et flamme) dans un petit village americain. Il vient voir comment son frangin à pu ce tuer en caisse sur une des routes du coins.
Il fait donc divers réglage avec son rod pour passer le plus vite possible dans la courbe ou son frère est mort!! A la fin il ce rend compte que c' est le shérif du coin qui à tamponné le frangin.

Sinon il y a Easie rider, et là je suis fan!!!
Film de Dennis Hopper avec Peter Fonda, Dennis Hopper et Jack Nicholson.

Et sans oublier Duke Hazard!! :mdr: :mdr:
Mon bloG

BZH Krew, rencards et Forum:>>ICI<<

#4 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 16 novembre 2005 - 10:43

Hum, hum,

C'est dans ces cas là que je dis que je n'ai aucune culture.... :( Je connais ces deux titres et pourtant aucun moyen de remettre un titre dessus.

C'est affolant la memoire selective!

Bon si ça peut vous aider:

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Ludo
Image IPB

#5 jazz

jazz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 906 messages

Posté 17 novembre 2005 - 14:34

Il y a un film de malades qui s'appelent les seigneurs de la route avec stallonne et carradine, fut tournés en 1975

Le principe est une grande course ou le but est d'ecraser le plus de monde possible, vraiment un truc de malades tournés en super8, ce qui a d'interessant c'est la gueule des caisses, il y a meme un karmann cab tunés army a mourir

Je vais essayer de vous mettre des tofs

JAZZ

#6 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages

Posté 17 novembre 2005 - 18:10

Je sais qu'on voit un Rod jaune dans le film American Graffiti, mais je l'ai jamais vu désolé JOL :(

Par contre c'est vrai que la scéne de la mustang dans Bullit est super :good:

Sinon on voit un Rod Pick-up rouge au début du Film Last Action Héro... Une petite poursuite avec AC DC en fond sonore, avec une fin à la dégonfle :good:

#7 jazz

jazz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 906 messages

Posté 17 novembre 2005 - 23:15

Ca me revient ce genre de film,

Il y a Cobra bien sur avec il me semble une mercury topchopé , équipé de moon discs et d'un gros compresseur volumetrique

Il y a un film qui s'appele starman , avec une belle scene ou les personnages font du stop et il sont recupérés par un beau rod ford 32 qui les conduit jusqu'a un driving ou il y a d'autres anciennes americaines

Egalement un film qui s'appelle THE CAR que j'ai telechargé ou une studebaker noir mat topchopé avec une grosse calandre chromés, qui seme la terreur dans une ville de californie.

Voila pour l'instant

#8 jazz

jazz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 906 messages

Posté 19 novembre 2005 - 09:33

Dit jean one c'est pas ca ton film????

Image IPB

JAZZ

#9 Invité_killbill_*

Invité_killbill_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2005 - 10:20

Il y a un film de malades qui s'appelent les seigneurs de la route avec stallonne et carradine, fut tournés en 1975

Le principe est une grande course ou le but est d'ecraser le plus de monde possible, vraiment un truc de malades tournés en super8, ce qui a d'interessant c'est la gueule des caisses, il y a meme un karmann cab tunés army a mourir

Je vais essayer de vous mettre des tofs

JAZZ

c estait le dernier film avant qe stallone decide de tourner rocky et recevoir un oscar , comme quoi ;)

#10 Jewell

Jewell

    Monseigneur boulet 1er

  • Moderateurs
  • 2 738 messages

Posté 19 novembre 2005 - 12:16

ADRIENNNNNNNNNNNEEEEEEEEE!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
"Just leave me alone I know what i'm doing!" Kimi Raikkonen, Abu Dhabi 2012

#11 Invité_killbill_*

Invité_killbill_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2005 - 14:27

ADRIENNNNNNNNNNNEEEEEEEEE!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

:mdr: mais c est vrai ;;)

#12 pascalG

pascalG

    VW Addicted

  • Membres
  • 500 messages

Posté 19 novembre 2005 - 18:17

en plus de ceux déjà cités, il y a Le Canardeur (Thunderbolt and Lightfoot) avec Clint Eastwood. Road movie pur sucre, ils changent plusieurs fois d'autos (Firebird, coupé Fury). Un bon film

catégorie road movie, il y a aussi Vanishing Point (pas vu) où le héros (Kowalski) conduit un Challenger blanche, Thelma & Louise et leur Thunderbird, Two Lanes Blacktop (pas vu) où les héros conduisent une Chevy 55 street machine noir mat.

sinon y'a Un Homme et Une Femme, pour les fans de Mustang ;)

Tucker, l'histoire d'un homme qui voulait lancer un auto en défiant les "Big Threes", bon film

Le Mans, avec Steeve Mc Queen. déjà vu, mais il y a longtemps.

Duel, de Spielberg, où le héros (un genre de vrp) se fait prendre en chasse avec sa pauvre Valiant par un camion citerne dont on ne voit jamais le conducteur et dont on ignore pourquoi il est pourchassé. très bon

Ronin, très bonnes poursuites dans ce film. ok c'est des XM, des 605 et des BMW, mais bon...

Christine, bien sûr. le film est moins bon que le livre, mais ça se laisse regarder.

The Blues Brothers, of course

Cours Après moi Shériff. Avec Burt Reynolds qui pilote une Trans Am noire. Film moyen (tout est dans le titre!) mais de bonnes poursuites et cascades.

Canonball, encore avec B. Reynolds. Grande course sur les freeways US. Moyen mais sympa à regarder.

Retour Vers le Futur. Plein de belles autos.

y'a Grease aussi où on voit pas mal d'autos sympa

à voir pour l'ambiance générale: French Connection, même si les autos n'ont pas le premier rôle.

il y a aussi beaucoup de films francais où l'on voit des belles autos conduites par des pointures (Delon en Fury dans le Cercle Rouge, belmondo qui matraque une mustang blindée dans le Solitaire_pas sûr du titre_, Le Pacha où André Pousse conduit une Dodge fifties etc etc)
Image IPB

#13 Invité_killbill_*

Invité_killbill_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2005 - 18:27

et ben tres bonne culture cinematographique ma foi ... :blink:

#14 pascalG

pascalG

    VW Addicted

  • Membres
  • 500 messages

Posté 19 novembre 2005 - 18:36

Celtik, le film avec le rod noir et flammé, c'est peut être California Kid?

Image IPB



et puis dans American Grafiti il ne faut pas oublier le chevy de Harrison Ford, elle dépote bien aussi (il paraît que c'est la même auto qui a tourner two lanes blacktop.

au fait "The Car" est une lincoln, d'après les infos que j'ai trouvées. Modifiée bien sûr, chez Barris.
Image IPB

#15 orange-pressee

orange-pressee

    Michal le roi de la boulette

  • Boulets
  • 1 726 messages

Posté 19 novembre 2005 - 18:52

Egalement un film qui s'appelle THE CAR que j'ai telechargé ou une studebaker  noir mat topchopé avec une grosse calandre chromés,  qui seme la terreur dans une ville de californie.

Ca passe sur M6 au moins une fois par an sous le nom "enfer mecanique" ;)
Image IPB Image IPB