Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Filet Anti-remous Pour Cabriolet


10 réponses à ce sujet

#1 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 12 avril 2009 - 14:04

Salut à tous,

ayant fait 500km decapote hier, je me dis que ce serait bien agreable d'avoir un filet anti-remous pour ma 1303 cab...

En faisant quelques recherches sur google, j'ai trouvé quelques options qui existent (chance) mais malheureusement aucun retour d'experience et c'est un peu la dessus que je comptais...

Quelqu'un ici s'est il déja penché la dessus?


Amicalement

Sebastien
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#2 will

will

    VW Addicted

  • Membres
  • 450 messages
  • Localisation:Tours (37)
  • Interets:Les VW's

Posté 12 avril 2009 - 19:30

Salut !

Pour ce qui est des filet anti-remous, tu peut en trouver mais les prix sont un peu dissuasif.

Il existe deux solutions, soit le windschott en filet style moustiquaire (jamais tester perso), soit le windstop en plexi, c'est cette solution que j'ai choisi mais en fabrication maison et franchement ça change la vie surtout si tu a encore le chauffage opérationnel dans ta cox, pour exemple, je suis rentré vendredi soir à 1h du matin décapoté avec un filet de chauffage.

seul inconvenient du systeme, tu condamne les place arrière.

A+

Will

Modifié par will, 12 avril 2009 - 19:30 .


#3 912RS

912RS

    Pilote

  • Membres
  • 353 messages
  • Localisation:78 Le Chesnay

Posté 12 avril 2009 - 19:48

Salut!

Voici mon retour d'expérience concernant un filet anti-remous acheté sur le site Comptoir du cabriolet pour un golf cab' :
Montage facile, qualité/prix OK et depuis qu'il est installé il n'a jamais bougé!
Tu peux rouler avec capoté ca ne gène pas la fermeture de ta capote, l'inconvénient c'est que tu perds les places arrières...
Je te conseille le premier prix à 169€ car il n'y a pas de différence entre les produits...

Concernant le plexi... je ne suis pas certain que cela soit en adéquation avec une voiture "ancienne" mais là chacun ses gouts.

Speed is just a question of Money.... How fast can U pay?
Ovale de 1957 autrichienne : Krusty - Cox découvrable de 1961 : Patina 61

 


#4 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 12 avril 2009 - 19:52

regarde sur ce site pour golf cab, ca peut te donner des idées

certains membre en ont fabriqué pour pas cher

Modifié par ralfoune, 12 avril 2009 - 19:54 .

Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#5 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 12 avril 2009 - 19:56

Salut et merci pour vos reponses,

Je m'oriente vers la version en plexi car j'aime bien l'idee de cacher les place arrieres et eventuellement les bagages qui s'y trouvent.... et ca fait plus propre...

Le tarif fait un peu mal mais c'est le jeu. En revanche, je me demandais comment est fixe la partie en simili et puis derrière les sieges.
La partie en simili est elle souple ou rigide?
si c'est souple, est-ce que ca rentre sous le capot?


Merci pour vos reponses, les beaux jours vont voir les km defiler sur le compteur...

Amicalement

Sebastien
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#6 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 20 avril 2009 - 10:19

Salut à tous,

J'ai réalisé hier soir que j'etais bordélique... Ca reponds pas au problème mais pas loin...

En effet quand j'ai vendu ma cooper S cab, impossible de retrouver le filet anti remous... La voiture s'est vendue quand meme... Mais depuis j'ai retrouvé ce filet et je voulais le mettre sur ebay mais j'ai oublié...

Je viens d'aller le chercher et voila la grande nouvelle il est en largeur 10cm plus petit que l'interieur de la cox, pliable en 4 et oh joie, aux bonnes dimensions en longueur et hauteur....

Donc plutot que de me lancer dan un systeme entièrement homemade, je vais faire des plaques de montages et hop un filet anti remous non permanent, pliable donc transportable dans le coffre et qui viens avec une housse de protection en plus...

Voici quelques photos :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Amicalement

Sebastien
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#7 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 22 avril 2009 - 00:56

Une petite soirée calme pour se reposer de la veille, un bon film et un logiciel 3D avec des compétences basiques :

Image IPB

Image IPB

Image IPB


La question est de trouver comment relier le filet à la carosserie... il y a 5cm de chaque coté, les fixations sont aux extremitées de la partie horizontale et la fixation avant coincide avec l'emplacement du point haut des ceintures avant.

Je fais appel a l'imagination des membres... L'idée est de ne pas modifier le filet....


Amicalement

Sebastien
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#8 Narffouille

Narffouille

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages
  • Localisation:Lyon (69)

Posté 21 mars 2010 - 22:21

Salut,

Je commence à penser à investir dans un filet anti-remous... et je me pose les mêmes questions que Scourtaud mais il n'y a pas eu de réponse sur le post...

Donc petit Up.. :rolleyes:

J'aurais voulu avoir un retour à propos de la version en plexi si quelqu'un a testé et savoir où et comment ce fixe la partie horizontal.

Merci d'avance

Daniel

#9 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 21 mars 2010 - 22:44

Salut,

Désolé de n'avoir pas donné suite, j'ai complètement oublié...

J'ai donc adapté le filet anti-remous de la nouvelle mini cooper puisque j'avais apparemment gardé le filet quand j'ai vendu la mini...

Il est trop étroit pour la 1303 donc j'ai remplacé les embouts (vissés) à l'avant du filet par des vis longues dont j'ai ensuite coupé la tête et pour l'arrière j'ai percé et taraudé le plastique des fixations pour mettre des vis longues avec tete coupée. Le système est très simple à mettre en oeuvre.

J'ai pas essayé les systèmes que l'on trouve pour la cox car ils ne sont pas transportables autrement qu'en place. Le filet de la mini présente l'avantage d'être pliable en 4 et après les modifs, il rentre toujours dans sa housse de transport qui permet de le mettre dans le coffre avant sans le remplir...

J'ai pas de photos mais j'en ferai dans la semaine si tu veux.

Seb
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#10 VW Only

VW Only

    Pilote de base

  • Membres
  • 15 messages
  • Localisation:sud 77

Posté 03 juillet 2016 - 12:40

Je déterre le post, car je regarde aussi les filets anti remous.

Intéressant ton idée Seb ...

Peux tu détailler les fixations que tu as faites ?

Je vois aussi que les new beetle ont aussi des filets pliants.

Quelqu'un sait si les dimensions sont adaptées à la Cox ?



#11 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 13 juillet 2016 - 12:40

La ca va etre compliqué de détailler, la cox etant entièrement démontée...

 

Je te ferai des phots du filet demain (j'ai racheté une mini avec filet donc j'en ai un deuxieme) et je ressortirai celui de la cox pour la comparaison. Comme je n'utilise pas les ceintures 3 points dans la cox, l'avant du filet se fixe dans ce trou la.

 

Pour l'arrière du filet, j'ai percé les cache de l'armature de capote qui sont a l'angle du dossier de la banquette.

 

C'est pas parfait mais ca fonctionne très bien et m'avait a l'époque evité d'avoir a percer la tole (ca me generai moins aujourd'hui...

 

Tous les filets sont pliants maintenant, le dernier rigide que j'ai vu etait dans une BMW E36... Il faut regarder les dimensions (peut etre demander sur les forums adaptés, la newbeetle peut etre pas mal car assez "carrée" a l'arrière.

 

Ca m'intéresse si il remplis mieux l'arrière que celui de la mini.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users