Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Notre bay à nous


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
90 réponses à ce sujet

#31 yannoucox

yannoucox

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages

Posté 15 février 2006 - 19:25

Les freins à disques ont été proposé en option sur demande à partir de Août 1969, donc pour les combi millésime 1970.

Et ce fut la même chose pour les ailes arrières qui ont eu la 1ère évolution stylistique emmenant peu à peu vers les combi 2ème Génération.

Mon combi de 1970 a les même caractéristique que ce petit bus vert, parce que c'est un full options, dont les freins à disques, feux de recul... et logiquement les galbes d'ailes arrondis donc plus en bourelet.

Puis en Août 71 passage de série des freins à disques sur tous les modèles, et feux arrière gros, et grosses ouies et de multiples petites choses qu'on ne soubsonne pas en voyant un combi transition qui en font un modèle bien spécifique comme tout le bloc arrière semi ancien, semi récent.

Voilà, donc si c un modèle 69, il est millésime 70 voilà tout.

Comme le combi rat's fourmiz hoodride qui est de 67 millésime 68, et donc c'est plus un split mais un bay.tout en guardant tout un tas de choses spécifique au combi split mais quand même un bay.

Toutefois, e garde une réserve sur les galbes d'ailes, il se peut que cette évolution mine de rien discrète ai eu lieu pendant la production sans réel date précise ou sinon d'août 70 mais dans ce cas, effecivement il y aurai un pb de CG pour ton bus, peut-être qu'il est sauvable encore d'ailleurs grace à ça, car peut-être qu'un des ancien proprios l'a eu sans CG et lui a retrouver une CG conforme se rapprochant fortement de l'année modèle du véhicule. Après tout ce n'est pas si grave si tous les numéros coorespondent, c'est qu'une histoire de papiers, et ça sauve ce petit bus qui ne demande que ça.

En tout cas zolie trouvaille!

ciao

#32 Duch

Duch

    VW Addicted

  • Membres
  • 571 messages

Posté 15 février 2006 - 21:09

Ok, superbe info que tu nous donnes la. :rolleyes:
Mais j'ai un problème avec le type mine qui est BIAPPA et la plaque M-Codes qui m'indique un véhicule produit pour la hollande, si je me goure pas dans les M-codes. :blink:

Bye

Duch
"SLOW BUT SURE "

#33 yannoucox

yannoucox

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages

Posté 16 février 2006 - 00:42

PHOTO ou écrit nous le m-code, plus d'un d'entre nous pourra teconfirmer ou non ce que tu as traduit.

Il se peu qu'il soit hollandais à la base et naturalisé en france, le m-code ne change pas, ou alors une cg française pour remplaçer c'elle de hollande.

Et le type mine alors là.???

ciao

#34 anthony

anthony

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 850 messages

Posté 16 février 2006 - 06:36

y a des ceintures aussi dans ce 69... :huh:
enfin ca, ca a pu se rajouter apres , mais dans mon 69 c etait pas dans l equipement .

...ou peut etre que ce n est pas un francais d origine

en tout cas "bippa" c est intrigant comme type mine... encore une nouveauté a decouvrir...chouette :D

#35 1664

1664

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 420 messages

Posté 16 février 2006 - 09:19

bon bin moi il est d'aout 69, et il a les ceintures d'origine dedans....

Perso, j'avais moi non plus jamais fait gaffe a cette histoire d'ailes arrieres :huh: :huh:

alors moi je dis bravo les gars :p :p

1300 DE 1969 - LM1 DE 1969 -TOLE DE 1969 - 1303 DE 1973-TOLE DE 1968 -TOLE DE 1976

mon Blog


#36 Duch

Duch

    VW Addicted

  • Membres
  • 571 messages

Posté 16 février 2006 - 14:01

Pour le type mine :huh:

"VEHIC. GENR: VP MARQ: VOLKSWAGEN TYPE: 23BIAPPA"

Bye :rolleyes:

Duch
"SLOW BUT SURE "

#37 JPleOUF

JPleOUF

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 162 messages

Posté 16 février 2006 - 14:34

Salut,
Ravis que ce combi est trouvé acquéreur !! En effet , je connais ce véhicule pour avoir travailler dans le coin, là bas vers Chuelles et ChateauRenard dans le 45, sur des chantiers de forages pétroliers.
Ayant eu quelques petits soucis avec mon auto de l'époque j'étais passé voir ce charmant personnage, d'une assez bonne disponibilité et trés gentil. J'ai trouvé par exemple chez lui une roue galette neuve d'Audi en perçage 5X112 pour seulement 5€ !! Un pare brise pour mon vieux Ford Transit a 30€ !! Royal !!
A l'époque, ce charmant monsieur n'avait rien contre pour le vendre, mis a part le manque de carte grise !!
En tout cas, super de l'avoir sorti de là !! C'est vrai qu'il n'y a plus rien en pièces vw (ou alors faut fouiller partout !!) sauf peut -être quelques roues d'anciennes qui trainent encore dehors !! Aussi chez lui, on trouve encore des autos relativement complétes qu'il garde pour la pièces, donc si vous avez des autos style 204, 304, 504, Cx, Gs, R12, R5, R6...... enfin des autos de cette époque, y'a des chances qu'il ai ce qu'il vous faut !!!!
Bonne fouille !!!
:musique:

#38 Duch

Duch

    VW Addicted

  • Membres
  • 571 messages

Posté 16 février 2006 - 20:39

Vi c'est dela qu'il vient :D


Bye

Duch
"SLOW BUT SURE "

#39 Nova

Nova

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 820 messages

Posté 02 mai 2006 - 15:33

Alors voici la suite du périple,

Pose et mise en route (hum, hum) du moteur!!!! :D :lol: :lol:

Merci Agent J pour le coup de pied! :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#40 Nova

Nova

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 820 messages

Posté 05 mai 2006 - 10:11

Je pense que ce WE va être studieux pour tout le monde, (il en reste plus beaucoup avant le nat's :( )
Si on a de la chance le moteur tournera peut etre ce WE et même que je vous mettrais une p'tit vidéo!!!

Bon bricolage à tout le monde B) B)

#41 Nova

Nova

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 820 messages

Posté 09 mai 2006 - 19:45

Comme promis voici les dernières évolutions:

Avant ponçage:
Image IPB

Image IPB

Après ponçage et anti rouille

Image IPB

Image IPB



Et maintenant la vidéo du démarrage du moteur, ça tourne!! :gun: :gun:

Avec l'ancien pot
voir la

Et avec le nouveau
encore la

#42 Invité_FoBi_*

Invité_FoBi_*
  • Invités

Posté 10 mai 2006 - 00:47

:good: :good:

#43 J-Fred

J-Fred

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 333 messages

Posté 10 mai 2006 - 17:48

Oh!!!!!!!!!! La belle grenouille!!!!!! voilà j'ai trouvé le surnom lol !!!! :p :mdr:
Roulez en vw, plus qu'une passion , un état d'esprit!!!

#44 jantesfuchs

jantesfuchs

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 460 messages

Posté 10 mai 2006 - 18:02

bravo pour le boulot :res: :good:

elle prend forme cette grenouille ... :D :D :D

vivement la suite !!!

lolo B)

#45 syncroloux

syncroloux

    VW Addicted

  • Membres
  • 421 messages

Posté 10 mai 2006 - 18:06

:res: bon boulot c est fou comme un coup de peinture change tout