Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Karmann ghia le recensement


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
99 réponses à ce sujet

#1 jazz

jazz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 906 messages

Posté 26 août 2005 - 16:10

Salut a tous,

Avec le meme principe que le recensement des types 2 , j'aimerais que tous les proprios de karmann se manifestent afin de faciliter la tache et de recourir de manieres precises a la recherche d'infos et de pieces.

Je commence donc mon KG cabriolet est de fin 1969 acheté en allemagne
il est de style U.S et c'est un pure bonheur de la conduire comme toutes les VW aircooled bien sur

Image IPB

#2 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages

Posté 26 août 2005 - 17:51

Très bonne idée : j'apporte ma contribution avec grand plaisir :

Déja mon 56, la photo n'est pas top mais pour l'instant que ca.. ( je viens enfin de trouver un cable d'accélérateur compatible apres des semaines de recherche. il va donc bientot pouvoir ressortir et je prendrai des photos + mieux..


Image IPB

Seconde main, origine avec moteur denzel 44 000 km.

et puis mon 63, en cours de remise en route ( rubrique projet restau ) on the road la semaine prochaine apres réfection de tous les éléments de sécurité..

Image IPB
futur resto-cal, à suivre...

#3 patkg

patkg

    Pilote

  • Membres
  • 382 messages

Posté 26 août 2005 - 20:04

pour continuer la liste qui je l'espere va etre longue,voila le mien :

kg type 14 de 1962,acheté en region Parisienne en mars 2001,dans un état d'origine,puis au fur et à mesure arrangé pour etre à mon gout :D :D :D

Image IPB

Image IPB

donc pour résumé :
-train avant retréci -5 cms,fusées décalées et sway a way
-droppage arrière je ne sais plus combien :rolleyes:
-jantes porsche 914 polies
-moteur 1300 sa (pour le moment :ph34r: )
et des ptits accessoires en plus ,gallerie de toit,compte tour et manos moon,ptite sono.............

allez!!! j'attend la suite des presentations :gun: :gun: :gun:

#4 sambabug12

sambabug12

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 095 messages

Posté 26 août 2005 - 20:54

Bon, allez, je m'y jette !!!

Voici notre (à Miss HorsePower et à moi) KG Cab Low lite de 1958. Il a été repeint plusieurs fois, et il y a du boulot en tôlerie !!! Il me manque quelques pièces (d'ailleurs, si quelqu'un a des pièces spécifiques aux pré '60... :flow: )...
Le pied moulu tournait super bien avant qu'une panne à la con me l'immobilise... ;) Pour l'instant un 1200 l'a remplacé, ce qui m'a permis de faire 3300 bornes en 5 jours lors des 50 ans du KG à Osnäbruck !!! :ph34r:

Le voilou : :wub:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Chris...

Ps : à priori le plus vieux cab français... :huh: ... à voir...

My Aircooled VW's :

      

GAPRodez@aol.com


#5 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages

Posté 26 août 2005 - 21:10

Ps : à priori le plus vieux cab français... :huh: ... à voir...

a vrai dire, j'en connais au moins un de 57.. marron, modele dont a été extrait mon moteur, et qui a été vendu ensuite à un acteur ( jp marielle je crois ) ...

#6 sambabug12

sambabug12

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 095 messages

Posté 26 août 2005 - 21:18

soldeli Ecrit le vendredi 26 août 2005, 22:10
--------------------------------------------------------------------------------
CITATION (sambabug12 @ vendredi 26 août 2005, 21:54)

Ps : à priori le plus vieux cab français...  ... à voir...

a vrai dire, j'en connais au moins un de 57.. marron, modele dont a été extrait mon moteur, et qui a été vendu ensuite à un acteur ( jp marielle je crois ) ...  


'57 ????????? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: Un des 105 ??? Ca, ça le fait grave... Des photos ???

Chris...

My Aircooled VW's :

      

GAPRodez@aol.com


#7 funfrog

funfrog

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 337 messages

Posté 28 août 2005 - 16:23

voici le mien :
Image IPB
je ferai d'autre photos prochainement, pour l'instant, je n'ai pas encore beaucoup de photo de l'integralité de la bete.++
Image IPB
http://kvwf.skynetblogs.be/
buggy offroad en cours, ca risque de déménager!!!

#8 LECID

LECID

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 59 messages

Posté 28 août 2005 - 22:44

Salut à tous,
donc pour continuer voilà le mien...un kg d'avril 1963 allemand 2eme main trouvé du coté de Troyes...
le voilà à l'achat avant la resto... ;;)
http://img384.images...153/mykg3zd.jpg

en cours...
http://img357.images...d10100200ej.jpg

pour info il me manque les clignos av (avec collerette) et une partie de pc ar...voilà si vous entendez dire je suis preneur ;) ;)

A+

Nico

PS:désolé les photos sont peut être un peu gdes :oops: :oops:

#9 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages

Posté 29 août 2005 - 09:04

'57 ????????? :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  Un des 105 ??? Ca, ça le fait grave... Des photos ???

Chris...

en fait j'ai retrouvé la photo mais j'm'ai trompé. c'est un 59..

je le poste quand même parce que c'est booooo

Image IPB

#10 KG14

KG14

    VW Addicted

  • Membres
  • 445 messages

Posté 29 août 2005 - 13:00

Salut,

Le mien un cab de 67, droppé, moteur 1600,...

Image IPB

Image IPB

A venir, celle de copains, mais qui n'ont pas internet et qui ont acheté un coupé de 72 lors des 50ans du Kramann.
L'eau ne sait pas nager, la preuve elle coule

Image IPB

#11 callmax

callmax

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 153 messages

Posté 30 août 2005 - 20:47

le mien karmann 14 cab 12. 07.1968 N 148934860
je suis le cinquiéme proprio.
les deux premiers à berlin.
les deux autres à francfort et si j'ai bien compris son histoire ;le pére la revendu a la fille qui elle ne roulée plus depuis 1996 date du dernier control TUV. achat en juin 2004. 10000 euros.
j'ai le livret avec le non de chaques proprio et le jour de chaques ventes.
elle fut restaurée une premiere fois dans année 80 ( photo du chassis et de la coque séparé).
le moteur est celui d'origine sauf avec 2 carbu EMPI 40 et deux nouvelles culasse 1600.
un beau joujou. ;)
à plus.

#12 jazz

jazz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 906 messages

Posté 30 août 2005 - 22:24

Je m'en charge
Voici le karmann de callmax

Image IPB

#13 SEBB

SEBB

    VW Addicted

  • Membres
  • 626 messages

Posté 31 août 2005 - 11:31

Salut à tous,

Avec un peu de retard . Mon kg de juin 1961. Qui roule, qui roule, mais pas un meeting cet année ! :huh:


Image IPB
Image IPB
Image IPB


Pour info, un cab de 1958 est en cours de restauration dans le nord de la France.
Je n'ai pas vu son proprio sur les différents forums. La carrosserie a été réalisé en espagne par un éminent formeur de tôle à l'ancienne.

Logiquement, son Kg devrait déjà roulé.

@+ SEBB

#14 sambabug12

sambabug12

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 095 messages

Posté 31 août 2005 - 21:14

Pour info, un cab de 1958 est en cours de restauration dans le nord de la France.
Je n'ai pas vu son proprio sur les différents forums. La carrosserie a été réalisé en espagne par un éminent formeur de tôle à l'ancienne.

Logiquement, son Kg devrait déjà roulé.

@+ SEBB


Mouaip, je le connais bien, il s'appelle Etienne, et on était ensemble à Osnäbruck !!! Il est un poil plus récent que le mien...

Par contre, le sien va tout déchirer quand il va sortir !!! Il l'a fait bleu Bernina... :wub:

Chris...

My Aircooled VW's :

      

GAPRodez@aol.com


#15 SEBB

SEBB

    VW Addicted

  • Membres
  • 626 messages

Posté 01 septembre 2005 - 12:15

Pour info, un cab de 1958 en restauration dans le nord de la France.
Je n'ai pas vu son proprio sur les différents forums. La carrosserie a été réalisé en espagne par un éminent formeur de tôle à l'ancienne.

Logiquement, son Kg devrait déjà roulé.

@+ SEBB


Mouaip, je le connais bien, il s'appelle Etienne, et on était ensemble à Osnäbruck !!! Il est un poil plus récent que le mien...

Par contre, le sien va tout déchirer quand il va sortir !!! Il l'a fait bleu Bernina... :wub:

Chris...

Exactement !un gars sympa qui m'a bien aidé à l'immatriculation du mien.

Je sais pas si il t'a raconté l'histoire de sa resto, ca reste impréssionant ! :rolleyes:

Son Kg était présent au vw nat's à lège cap-ferret, de couleur rouge pompier comme il le dit, en plaque belge...

Il avait également à vendre un coupé de 58 ou 59, il y a deux ans dans un état ... :ph34r:

Son daily est de mémoire un kg cab dernière génération .

@+ SEBB