Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Comment Choisir Sa Nouvelle Maison Roulante.

combi vw t2 van amérique

6 réponses à ce sujet

#1 Loic92

Loic92

    Pilote de base

  • Membres
  • 5 messages
  • Localisation:Paris

Posté 20 mai 2017 - 15:53

Bonjour à tous, je m'appelle Loic et avec ma fiancé Indre, nous sommes en train de très sérieusement envisager d'acheter un camper plutôt que de louer un petit apart et voyager continuellement lors de notre année en Amériqué du Sud.

 

J'espère vous faire partager l'avancée du projet au fil des semaines.

 

Je vais essayer de donner le plus d'info possible meme inutile pour pouvoir obtenir les meilleures réponses. Le choix de notre future maison mobile n'étant pas quelque chose à prendre à la légère.

 

- Nous avons tous les deux 30 ans.

- Nous mesurons 1m90 et 1m80 (je suppose que cela peut vite devenir important). :vava:

- Nous sommes habitués à voyager continuellement avec notre travail et sommes donc habitué au galères quotidiennes.

 

- Aucun de nous deux n'a d'expérience concrète en mécanique. (je change l'huile du scooter et cela s'arrête là)

- Nous préfererions bien sur choisir la couleur et les differents modules nous-même. Mais de Paris au Chili cela me semble difficilement organisable et plus couteux.

 

 

 

- Comment connaitre le kilométrage si, à priori les cadrans sont à 5 chiffres ?

- Un pop top avec nos tailles est-il indispensable ?

- Y a-t-il des choses auxquelles un néophyte ne penserait pas forcément ?

 

 

Je me permets de joindre deux annonces trouvées pour avoir un avis un peu plus pro que le mien et étudier un cas concret plutôt que des probabilités :

 

T2 WV KOMBI 1993 : (Vert) : 5700€

- 236000 km

- Alternateur / roulements avant changé 2017

- Couchage (1.30 x 2.10m)

- Led à l'interieur

- + 2 bidon 20L

- Trousse a outil, extincteur, literie, materiel camping etc

- 80 km/h

 

VW Kombi 1990 : (Jaune) : 5900€

- Kilometrage inconnu à priori pisque ecran à 5 chiffres

- Couchage (1.3 x 1.8m)

- Bidon 40L

- 4 cylindre, valves, volant, l'appareil de direction et le condensateur changés en 201 Avec facture ce qui est pas tres courant au chili.

- Materiel camping et cuisine

- + boite à outils + ampoules / courroie / cable de bougie / bougie de rechange

- 100 km/h

 

 

Je joins les photos relatives à chaque vehicule.

 

Tout avis et informations apporté sera utilisé.

 

Merci d'avance à tous.

 

Loic  :good: :hi:

 

Fichier(s) joint(s)



#2 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 21 mai 2017 - 23:36

salut et bienvenue ici

 

si j'ai bien compris, tu veux vivre dans un combi toute l'année?

 

sinon pour les deux annonces, ces combi ne sont pas des modèles allemand mais des made in brasil!

la tôle est moins fiable que le modèle teuton...

effectivement ces modèles sont peu cher comparé au modèle européens

ils sont rapatrié en france?

je fais 1,80 et avec le toit levant de mon westy, on se tient facilement debout

si tu veux te servir du tien au quotidien, il vaut peut etre mieux trouver un hi roof...

 

bon courage pour la suite ;)


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#3 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 22 mai 2017 - 06:22

Non ils veulent partir pendant une année en amérique du sud.

Oui un hi roof serra le mieux, et faut qu'il soit aussi 4 roules motrices au vu des routes dans certains pays.

Vous pouvez regarder aussi coté T3 ou T4 suivant les prix.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#4 Loic92

Loic92

    Pilote de base

  • Membres
  • 5 messages
  • Localisation:Paris

Posté 25 mai 2017 - 09:59

Bonjour et merci de votre retour rapide.

Effectivement nous voulons partir un an en Amerique du Sud, l'option Kombi nous parait plus intéréssante que celle de ce trouver un point de base et voyager chaque mois pour visiter les pays alentour.

 

J'ai pu voir trouver des Kombi de 2010 made in Brazil pour plus ou moins 6000 € en très bon état mais avec aucun aménagement interieur.

Je note l'info pour le highroof.

 

Donc l'ordre de prix des 2 annonces précedentes reste correcte. Si nous avonc le choix avec differents Kombi il vaut mieux privilégié quelle réparations faites recemment ? Les routes d'Amerique du sud ne sont pas toujours dans les meilleurs conditions. J'avoue avoir pensé a un Ford E350 plutot qu'un Kombi mais le prix m'a stoppé net.

 

Loic



#5 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 25 mai 2017 - 18:31

Et celui-là ? :)

 

https://www.wedemain...ante_a2728.html

 

Bon pas fan de l'électrique.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#6 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 25 mai 2017 - 21:32

un Kombi de 2010 aura un moteur de polo, 1400 injection pas un aircooled ;)

 

sinon, regarde là, plusieurs passionnés ont fait le voyage:

 

http://www.vw-camper...10798&start=160

 

http://www.vw-camper...hp?f=44&t=24596


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#7 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 29 mai 2017 - 14:04

Bonjour, j'ai déjà une question, pourquoi un combi? Au pif, passionnée, l'image et ramener des souvenirs et photo avec l'image que représente le combi? Car je comprend ce point de vu et l'encourage, mais quand je lis la description, il me parait peut être un peu "Optimiste" de tenter un tel trip avec un T2..

 

Je ne dis pas qu'il faut être grand mécano, loin de là! Ce sont des moteur très fiables et faciles mais comme ça non plus pour quelqu'un de novice! un peux comme moi si on me met au manettes d'un aiguillage en me disant "tkt c'est simple.." 

 

-Hormis si tu as une grande capacité d'apprentissage et au quelqu’un imprègne toi de tout ce que tu peux voir sur les forums mais le mieux serais que te fasse une petite expérience avant, rouiller au moins 6-8 mois avec un combi (au moins une cox) voir les petit caprices les petites choses à faire et au moins "cibler le problème". L'avantage c'est que n'importe quel mécano que tu croisera devrai pouvoir te dépanner sur à peut prés n'importe quelle chose qui pourrais vous arriver!

 

-Sinon comme dit la mouche, un T3 OU T4 en synchro (4 Roues Motrices) semblerais être intéressant dans votre cas, mais ils n'ont pas la bouille d'un T2 ..







Also tagged with one or more of these keywords: combi, vw, t2, van, amérique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users