Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Réparation À La "choucroute"


19 réponses à ce sujet

#16 trolls

trolls

    Pilote

  • Membres
  • 340 messages
  • Localisation:San Sebastian.....sur Loire!!

Posté 01 août 2012 - 09:16

:spiteful: Tu feras gaffe.....je crois que tu n'as plus de frein à l'avant!!! ;)
Pas besoin d'essuie-glaces!!!!! GNIARK!!!!!!!!!!!!

#17 FoBi

FoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 887 messages
  • Localisation:40 St Vincent de Tyrosse

Posté 01 août 2012 - 09:52

les nouvelles colles tiennent très très bien et résiste à une température énorme. Et c'est parfois utile, comme sur un flanc de split par exemple, ça évite de faire trop de point de soudure et prendre le risque d'une déformation.

#18 mathetmax

mathetmax

    Pilote de base

  • Membres
  • 15 messages
  • Localisation:Douarnenez
  • Interets:Mécanique automobile !

Posté 01 août 2012 - 21:06

Le mieux pour moi est de souder, je connais un carrossier, il pourra me faire sa.
Merci pour vos avis !

#19 mantakiller

mantakiller

    Pilote de base

  • Membres
  • 3 messages

Posté 02 août 2012 - 08:27

les nouvelles colles bi-composant, trravail avec le métal. Et d'ailleurs sur les modernes, certains constructeurs conseillent le remplacement d'un élément soudé (une aile arrière) par de la colle, et je parle bien sûr d'aile en acier. Et de toute facon, la plupart des panneaux alu (monté sur les audi par exemple) sont collés, et ca tient très bien. Sur les cox, et autres anciennes, je préfère encore souder.
SInon effectivement, je ne parlais pas de soudure oxy-acétylénique (c'était bon pour les années 60 ca...), mais bel et bien du procédé MIG/MAG, en point chainette tu poeux vraiement limiter les ondulations de la tôle, moyennenant une bonne technique, qui n'est pas difficile a mettre en oeuvre ;)

#20 trolls

trolls

    Pilote

  • Membres
  • 340 messages
  • Localisation:San Sebastian.....sur Loire!!

Posté 02 août 2012 - 09:39

Même avec un "vulgaire" poste à souder à électrodes, une resto est possible......la preuve, celle de mon KG date de 93/96, et ça n'a pas bougé.
Les procédés de collages actuels sur des "modernes", je comprends, mais les raccords de carrosserie sont aussi prévus pour. Sur un KG, par exemple, tu es bien obligé de souder puisque la carrosserie est quasi d'un seul morceau.
Pas besoin d'essuie-glaces!!!!! GNIARK!!!!!!!!!!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users