Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Prépa 1600 By Vwood


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
185 réponses à ce sujet

#31 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 22 janvier 2009 - 19:43

en gros tout va bien, faut juste voir par rapport à ton budger, tes idées sur l'esthétisme, et tes désir sur le niveau sonore
1303 in progress

#32 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 22 janvier 2009 - 22:39

en gros tout va bien, faut juste voir par rapport à ton budger, tes idées sur l'esthétisme, et tes désir sur le niveau sonore

en gros oui....tout va bien sur un petit moteur avec peu de croisement et petites soupapes, mais il y a 3/4 des modèles les plus courants que je ne monterai pour rien au monde ;-) curieusement avec le même look certaines marques font nettement moins de bruit, de meilleurs perfs et dure 3 fois plus longtemps >>> un bon exemple c'est le turbo muffler bugpack et sa copie produite par empi, strictement rien à voir, mais en fait on ne retrouve quasi que le modèle empi en France :angry:

Modifié par Loïc, 22 janvier 2009 - 22:43 .

Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#33 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages

Posté 22 janvier 2009 - 23:12

en gros oui....tout va bien sur un petit moteur avec peu de croisement et petites soupapes, mais il y a 3/4 des modèles les plus courants que je ne monterai pour rien au monde ;-) curieusement avec le même look certaines marques font nettement moins de bruit, de meilleurs perfs et dure 3 fois plus longtemps >>> un bon exemple c'est le turbo muffler bugpack et sa copie produite par empi, strictement rien à voir, mais en fait on ne retrouve quasi que le modèle empi en France :angry:


salut loic

et la copie empi est à quel tarif par rapport au bugpack ?

mick

Modifié par vévétiste27, 22 janvier 2009 - 23:12 .


#34 cosmics

cosmics

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 23 janvier 2009 - 00:39

le vz14 est bien.
mais avec 8 à 8.5:1 de RV et des buses de 28/30mm c'est nettement mieux

si il tes reste des sous: merged et kit 1641cc dope encore le moteur mais à ce niveau mieux vaut commencer à upgrader la distribution.

A noter que nous allons donner des suites à notre partenariat avec Engle racing Cam et que nous devrions pouvoir bientôt proposer une base engle 110 modifiée pour augmenter le couple et limiter le régime max afin d'être utilisé avec des simples ressorts de soupapes plus sereinement et un RV plus bas (identique à l'engle W100 / VZ14) en comparaison de l'e110 classique. Ceci permettra d'avoir quelquechose de cohérent et il deviendra envisageable d'utiliser un kit 1641cc sans modifications (augmentation du rv) des culasses avec les tiges culbus d'origine un set de capuchons de queue de soupapes avec des cales sous rampes le tout associée à des rampes de culbus vissées

Loic


pourquoi, on ne peut pas monter un vz-14 avec des tiges de culbus origne et ressort renforcés ? les ressort seront trop durs ?
Image IPB

#35 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 23 janvier 2009 - 05:54

pourquoi, on ne peut pas monter un vz-14 avec des tiges de culbus origne et ressort renforcés ? les ressort seront trop durs ?


j'aime bien le vz14, j'ai été l'un des premiers à l'utiliser et le conseiller (çà vaut pas un vz15 mais c'est nettement moins agressif), mais:

*il faut se limiter quand même quand on l'utilise en simple ressorts
*les jeux entre cames/poussoirs ET entre guides et coupelles sont parfois à augmenter
*il faut monter des vis de réglage rotulées
*l'usure des guides/queues de soupapes est un poil plus élevée quand même

l'engle100 autorise moins de remplissage dès 3000-3500rpm, mais:

*çà passe plus facilement au niveau des jeux
*c'est moins bruyant
*le montage de capuchons de queue de soupape suffit
*les forces "parasites" sur les guides et soupapes est moindre
*le moteur est plutôt plus puissant sous 2500rpm

si l'on veut associer les avantages (remplissage et contraintes)>>> engle K65 avec culbus 1.4:1 >>>plus de puissance, moins d'usure, mais:
*pas le même prix
*jeu coupelles/guides à augmenter


c'est pourquoi j'aimerai voir aboutir cette évolution de l'e110 pour:
*limiter son régime max
*augmenter le remplissage et donc la puissance à mi régime
*pouvoir l'utiliser plus sereinement avec des simples ressorts et tiges origine
*le monter avec des simples capuchons de queue de soupape
*l'utiliser avec le même RV qu'un E100 /VZ14
*améliorer les perfs entre 3500 et 5500 en comparaison de l'E100
*ne pas être plus bruyant que l'e100
*diminuer l'usure de en comparaison du vz14


le choix de l'arbre à cames est toujours difficile et il faut essayer de trouver le meilleur compromis, mais le VZ14 et l'E100 sont des bons modèles avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients, il faut donc voir vers quoi on veur faire pencher la balance perrf optimum ou longévité, comme dise les ricains: Choose your poison

Loic
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#36 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages

Posté 23 janvier 2009 - 08:38

Au niveau des échappements je confirme les dire de Loïc, j'ai acheté il y a 6 ans un silencieux double t-bird bugpack. Il n'a pas bougé par rapport à l'origne. Quand je vois ce que donne les silencieux empi au bout d'un ou deux ans...
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#37 cosmics

cosmics

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 23 janvier 2009 - 18:06

Merci loic
c'est vrais que c'est pas evident : v-14, engle 100, 110 ou web218 .... pioufff
mais peut on utiliser le vz-14 avec des tiges origine ?
Pour ma part je cherche de la puissance en bas car je ne suis pas fan du tout des regimes au dessus de 5000 trs. Mais je suis plutot dans un plage de 2000 a 4500 trs. Si je pouvais aussi avoir une distribution pas bruyante ca serait vraiment bien aussi. Mais on veut peut etre toujours avoir le beurre et l'argent du beurre... :rolleyes:
Image IPB

#38 Dave 2000

Dave 2000

    Pilote

  • Membres
  • 202 messages

Posté 24 janvier 2009 - 10:53

Merci loic
c'est vrais que c'est pas evident : v-14, engle 100, 110 ou web218 .... pioufff
mais peut on utiliser le vz-14 avec des tiges origine ?
Pour ma part je cherche de la puissance en bas car je ne suis pas fan du tout des regimes au dessus de 5000 trs. Mais je suis plutot dans un plage de 2000 a 4500 trs. Si je pouvais aussi avoir une distribution pas bruyante ca serait vraiment bien aussi. Mais on veut peut etre toujours avoir le beurre et l'argent du beurre... :rolleyes:

avec le VZ14 tu seras dans cette plage de régime!

#39 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 24 janvier 2009 - 15:32

Merci loic
c'est vrais que c'est pas evident : v-14, engle 100, 110 ou web218 .... pioufff
mais peut on utiliser le vz-14 avec des tiges origine ?
Pour ma part je cherche de la puissance en bas car je ne suis pas fan du tout des regimes au dessus de 5000 trs. Mais je suis plutot dans un plage de 2000 a 4500 trs. Si je pouvais aussi avoir une distribution pas bruyante ca serait vraiment bien aussi. Mais on veut peut etre toujours avoir le beurre et l'argent du beurre... :rolleyes:


disrtib pas bruyante et 2000-4500rpm =Eagle cheater cam à défaut engle 100
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#40 cosmics

cosmics

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 24 janvier 2009 - 18:47

disrtib pas bruyante et 2000-4500rpm =Eagle cheater cam à défaut engle 100


ohh non ....
un coup vz-14
un coup autre chose ....
rrrrr :(

cela veut dire que le vz-14 est bruyant a la distri ?

c'est quoi un Eagle cheater cam ?

Modifié par cosmics, 24 janvier 2009 - 18:53 .

Image IPB

#41 VWoody

VWoody

    Pilote

  • Membres
  • 357 messages

Posté 24 janvier 2009 - 19:05

c'est quoi un Eagle cheater cam ?

Ouai pareil !!!!!!!!!!!

#42 Dave 2000

Dave 2000

    Pilote

  • Membres
  • 202 messages

Posté 24 janvier 2009 - 20:53

alors ca y est je rentre tous juste d'une apres midi de banc de puissance avec des puissances allant de 52 a 207cv.
en ce qui me concerne j'ai obtenu 76.8cv :) avec mon petit 1600 ;) .avec de meilleur cullasses et un RV de8.5 ce aurait pu etre mieux.vala

#43 cosmics

cosmics

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 25 janvier 2009 - 09:17

alors ca y est je rentre tous juste d'une apres midi de banc de puissance avec des puissances allant de 52 a 207cv.
en ce qui me concerne j'ai obtenu 76.8cv :) avec mon petit 1600 ;) .avec de meilleur cullasses et un RV de8.5 ce aurait pu etre mieux.vala

Et pour le couple ? tu n'as pas les courbes, ca serait tres interessant !
Image IPB

#44 Dave 2000

Dave 2000

    Pilote

  • Membres
  • 202 messages

Posté 25 janvier 2009 - 10:30

Et pour le couple ? tu n'as pas les courbes, ca serait tres interessant !

non,malheureusement je n'ai pas le couple ni la courbe,y avait un probleme d'imprimante
par contre la puissance maxi se situe un peu avant 130km/h,avec une boite stock 8/35 et des 165*15 faudrait faire le calcul pour le régime.
je pense qu'on parlera bientot de cette journée sur OD ;)

#45 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 25 janvier 2009 - 10:49

77ch à 130km/h c'est dommage de tirer aussi court..
cette puissance suffit pour maintenir 155 km/h environ.
il faudrait rallonger la transmission en 4 de 20% pour profiter pleinememnt de ta puissance.
resterait à voir le couple à partir de 2500 rpm pour voir si l'étagement stock de boite est adaptée.

avec une petite prépa culasse un RV un peu plus élevée tu dois pouvoir améliorer ton score d'une dizaine de ch à un régime un peu plus élevé sans perdre "en bas"

Modifié par Loïc, 25 janvier 2009 - 10:49 .

Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.