Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Projet 1600 Retouché


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
251 réponses à ce sujet

#31 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages

Posté 14 septembre 2006 - 22:42

.
change de PRO :mdr:



+1
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages

#32 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 15 septembre 2006 - 13:12

je pense surtout que dans son optique, quand tu fais un moteur c'ets plus pour après t'amuser que pour faire de la route,de la ville etc ...

j'étais un peu sceptique ... et si je prends, ca sera une en diamètre d'origine, au moins je ne risque rien

#33 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 16 septembre 2006 - 01:04

au lieu de depanser des sous dans une poulie taiwan de daube,garde une origine bien droite pas voilée
au investit dans une poulie correcte.....
çà t'evitera des desagrement genre fuite d'huile intempestive...

;;)

#34 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 16 septembre 2006 - 07:54

non mais j'ai pas dit que j'en prendrais une taiwan! je pensais en fait prendre une CB ou scat ...

elles ont l'air bien dans le comparatif vw t..h

#35 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 16 septembre 2006 - 08:47

La poulie c'est pas une priorité lorsque l'on a un budget serré.
Tu économises sur des choses qui semblent limite (culasse, carter moteur) et à côté de celà tu vas dépenser de l'argent dans des accessoires qui ne sont pas indispensables.

Une poulie d'origine en bon état fera au moins aussi bien l'affaire.

Je comprend bien que le côté esthétique est surement important mais c'est comme celà que l'on se trouve avec un moteur peu fiable même si il est très beau (très bien pour l'admirer le soir dans son garage) alorsq u'il me semble plus inétressant de voir le côté fonctionnel avant et de se concentrer sur l'esthétique si le budget le permet.





ben je vais changer les guides, car en plus les soupapes ont un peu de jeu, alors je préfère repartir sur une base saine!

en plus les guides a l'échappement sont en 9 apparement... alors je vais tout repasser en 8 et peut-etre mettre des soupapes 35.5x32 ... et me passer d'un usinage 3angles... t'en penses quoi?

sinon tu penses quoi des conduits a première vue ? meme si c'est pas le plus parlant une photo...


les conduits sont trop gros

sinon effectivement le passage en guide 8mm et souappes de qualité en 35.5x32mm est envisageable.

maintenant un set de 040 NEUVES en guide 8 mm, sièges 35.5x32mm livrées nues coutent 260 euros il ne reste qu'à achetre la matos que de toute manière tu dois acquérir pour celle-ci (soupapes, ressorts, coupelles, clavettes).

C'est quand même à réfléchir, non?

Loic
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#36 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 17 septembre 2006 - 09:18

les conduits sont trop gros

sinon effectivement le passage en guide 8mm et souappes de qualité en 35.5x32mm est envisageable.

maintenant un set de 040 NEUVES en guide 8 mm, sièges 35.5x32mm livrées nues coutent 260 euros il ne reste qu'à achetre la matos que de toute manière tu dois acquérir pour celle-ci (soupapes, ressorts, coupelles, clavettes).

C'est quand même à réfléchir, non?

Loic



c'est certain que c'est à réfléchir ... el cobaye m'a déjà fait la réflection et en définitive je pensais monter le moteur avec ces culasses-ci et par après evoluer vers des 040 ou 041... c'est une solution non?

( pour la poulie, c'est secondaire en effet, mais je posais juste la question comme ca... )


sinon le bloc a été controlé... il est dans ses cotes d'origines, ainsi que le vilo ! c'est un bon point... ;;)


merci encore pour vos conseils ;;)

#37 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 17 septembre 2006 - 09:44

c'est certain que c'est à réfléchir ... el cobaye m'a déjà fait la réflection et en définitive je pensais monter le moteur avec ces culasses-ci et par après evoluer vers des 040 ou 041... c'est une solution non?

Si tu dois taper dans tes pipes pour les aligner avec tes culasses, il faudra que tu en achètes de nouvelles quand tu passeras en 040 ou 041, car elles seront bien trop travaillées pour des conduits juste nettoyés.
C'est encore un surcoût à prendre en compte.
Image IPB

#38 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 17 septembre 2006 - 12:16

oui je sais ... mais la je me vois pas encore racheter deux culasses. enfin bon je vais voir ...

d'abord je vais faire equilibrer tout l'equipage, remonter et refermer tranquillement le bloc et apres ca on verra les culasses si j'en prends d'autre ou commence avec celles-ci

de toute facon , il devrait pas aller trop mal meme avec mes 043 non ? :unsure:

:cry: ... ca me refroidit un peu quand meme ...

#39 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 17 septembre 2006 - 12:37

ecoute Loic... ;;)

#40 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 17 septembre 2006 - 20:24

ouaip... bah je verrai. je vais d'abord me concentrer sur le bloc...

mais sinon, je risque quoi en mettant mes 043? un moteur creux dans les bas régimes ? un moteur qui donne pas tout son potentiel ?

en les associant avec un web 218 et deux 40 ?


vous devez me trouver saoulant ... :oops:

#41 Philocox

Philocox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages

Posté 17 septembre 2006 - 21:48

+1 pour changer de pro.... surtout si c'est celui que je pense.... no comment ....

POur les culasses, je suis très ouvert aussi (je ne savais pas encore à l'époque :oops: ) mais sans doute pas autant... mais ça roule quand même.... :afro:


A plus Val! :pepsi:
1303 TAZ, "The Aixam Zapper"
Ovale Deluxe 1956 "Little Suzie"

http://www.old-vw-spirit-of-forest.be

#42 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 18 septembre 2006 - 12:57

c'est sur que certain trucs parraissent louches, mais bon les moteurs qu'il monte ont l'air de bien aller quand meme...

enfin ...

#43 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 21 septembre 2006 - 17:25

petite question qui me trotte....

une huit pions, c'est utile ou pas a votre avis ? :unsure:

;;)

#44 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 21 septembre 2006 - 20:13

petite question qui me trotte....

une huit pions, c'est utile ou pas a votre avis ? :unsure:

;;)

oui

#45 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 21 septembre 2006 - 21:09

ok donc c'est préférable de le faire ...j'y penserai ;;)


les bielles sont a équilibrer ? elles vont etre controlée et rectifée. apres, une mise au poids est suffisante ?

sinon, certains font alléger un peu le VM, beaucoup le déconseillent ... quel est le pour et le contre ?


merci pour vos conseils :good: