Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

David's project : ovale découvrable


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
279 réponses à ce sujet

#16 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 19 juin 2004 - 11:30

jsuis pas très loin, jsuis du 41 calver

sa va , ya pas eu trop de planage a faire après avoir soudé le capot ??
1303 in progress

#17 ross

ross

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 127 messages

Posté 19 juin 2004 - 11:57

Vous cherchez une ovale abandonnée sur Tours ?

Entre la Loire et le Cher (sur la "presqu'ile" en quelque sorte :) ),
le long de la voie ferrée (côté Cher pas côté Loire) il y avait une ovale qui trainait là il y a quelques années, elle n'était accessible qu'à pied à l'époque. Attention, à cette saison les herbes ont peut être recouvert une grande partie de la carosserie.
Au fait, si vous la retrouvez, n'espérez pas en faire un top resto-cal-de la mort, si vous arriviez à la récupérer et à en faire quelque chose, un seul conseil : faites vous embaucher chez Lecoque à Paris....et à prix d'Or.

A+
Xavier

#18 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 19 juin 2004 - 12:47

oh tu déconne :)
jonath ou apo ou thom , courez la bas, si elle y est toujours appelez moi j'arrive avec un plateau

heu prenez des photos ausi
1303 in progress

#19 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 19 juin 2004 - 12:50

lol t 'emballe pas je vois pas commment la localisé cette ovale

et puis avec apo on a deja une split a récupéré dans une grange
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#20 ross

ross

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 127 messages

Posté 19 juin 2004 - 13:15

Deux solutions pour la localiser :
Suivre la ligne de chemin de fer à pied (!?!?)
Prendre le train en direction de Langeais

Sinon fopasafoler : la dernière fois que je l'ai vue c'étati il y a ....une douzaine d'années.

Sinon, en parcourant la campagne ... demandez à Richard (le Toulousain) comment il a trouvé sa première ovale dans la campagne tourangelle...
La mienne je l'ai trouvée pour 6 000 francs (915 euros) dans les petites annonces de la Nouvelle République du Centre Ouest (il y a 12 ans ....je sais, je sais...)

A+
Xavier

#21 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 19 juin 2004 - 13:21

total déception :)
1303 in progress

#22 The Virus

The Virus

    VW Addicted

  • Membres
  • 637 messages

Posté 19 juin 2004 - 13:29

Le capot de David :

Image IPB

Apparement le planage n'a pas été un réel problème pour Jonath comme d'hab d'ailleur :)

Sorry pour la taille
We remember Mark Herbert 1959 - 2006 R.I.P.

The VIRUS is there...

#23 ross

ross

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 127 messages

Posté 19 juin 2004 - 15:10

Très beau travail, petite question : sur les capots de cab' il y a un récupérateur d'eau derrière les grilles.
Je vais monter un capot de 67 modifié avec ouïes de cab et je n'ai donc pas ce récupérateur d'eau.
Est ce qu'il en est prévu un sur le capot de l'ovale ?
Auquel cas, si un second est fabricable je uis preneur .

A+
Xavier

#24 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 19 juin 2004 - 18:21

c'est clean
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#25 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 19 juin 2004 - 22:24

salut les gars,pour repondre a vos questions:si,playeur 3,il y a eu du planage grave!!! ;)pour tout le monde je vais expliquer pour que l'on sache de quoi on parle: lorsque je soude pour ma part en 'bord à bord'je fait toujours en sorte de ne pas trop chauffer ma tole et ce en soudant au point par point et en fesans en sorte de faire mes points tres espacé les un des autres.pour un capot ar,je place d'habor les grilles puis je les pointes en place.si l'aspec me plais,je poursui donc en point par point tres ecarté et en allant d'une grille à l'autre en fesans des pauses de refroidissement.c'est long mais il faut aux moin ça pour ne pas trop defformer car la tole se defforme quand meme!en procedant ainssi on limite les degats mais il s'en suis une tres longue sceance de planage pour obetenir le resulta souhaité et que l'on ne sente quasi plus de defauts.en suite c'est le mastiquage pour finioler puis la mise en aprèt. au total ,une dizaine d'heures sur le capot de l'oval ,les grilles sont des repros et nous les avont placées en copiant le capot ar de guillaume(s.perf1) qui a un capot ar d'oval cab en poly sur sa cox qui a été moulé sur un vrai,comme ça les cotes sont presque parfaite :)
tu n'est pas tres loin donc passe nous voir à l'occase playeur3 ,cà sera avec plaisir :surprise: :ptdr: :ptdr:
pour repondre a ta question ross,non il n'y a pas devacuations d'eau prevus dans l'imedia.je sais que ca serait mieux mais non n'en avons pas.moi j'ai aussi des grilles sur ma cox sans evac mais cela ne me fait pas default car elle sort peu et seulement quand il fait beau.pour une voiture qui roule par tous les temps,il vaut mieux l'avoir...voila messieux... :surprise:
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#26 Guillaume

Guillaume

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 89 messages

Posté 20 juin 2004 - 10:11

très très beau travail :)
félicitations

#27 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 20 juin 2004 - 11:05

oké je retient l'invitation.............pour quand j'aurait le permi, parce que la dernière fois que je suis venu à tours en 125, j'ai pas put résisté à faire l'allé retour à fond et le moteur na pas trop trop apprécié :)

sinon pour les pièces d'oval tu les vend combien???
1303 in progress

#28 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 20 juin 2004 - 19:35

hello playeur3,se n'est pas moi qui vend les pieces mais je me renseigne du prix! :D
sinon,depuis le capot ar de l'oval cette semaine,rien de nouveaux ce week because autre occupations...
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#29 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 05 juillet 2004 - 23:22

voila la suite , eh bien que dire de plus :pepsi:

Image IPB

Image IPB
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#30 Guillaume

Guillaume

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 89 messages

Posté 06 juillet 2004 - 11:07

voila la suite , eh bien que dire de plus :pepsi:

encore une fois la qualité du travail est magnifique et la finition impressionnante