Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Temperature D'huile

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
36 réponses à ce sujet

#1 GHIA

GHIA

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 133 messages

Posté 10 octobre 2006 - 20:29

Juste une petite question con
Quelle est la temperature d'huile normale de fonctionnement pour un 1200 d'origine ?

Image IPB

#2 Loïc

Loïc

Grosse bete ..

• Membres
  • 3 168 messages

Posté 11 octobre 2006 - 04:11

Juste une petite question con
Quelle est la temperature d'huile normale de fonctionnement pour un 1200 d'origine ?

90-110°C
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#3 GHIA

GHIA

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 133 messages

Posté 11 octobre 2006 - 16:04

Ma temperature d'huile depasse pas 65 °C avec une temperature exterieure de 22°C
Mon thermostat fonctionne très bien, et ma sonde et placé sur le bouchon de regulation de pression d'huile sous le bloc. Ma sonde est neuve ainsi que le mano. Et la valeur indiqué par le mano semble correct.

Est ce normal ?

Image IPB

#4 guéno

guéno

VW Addicted

• Membres
  • 730 messages

Posté 11 octobre 2006 - 16:41

moi je dirais que ça n'est pas normal
Image IPBImage IPBImage IPB

Road Cox Pooooowwwwwaaaaa
in tahiti I'm trust!!!

#5 SEBB

SEBB

VW Addicted

• Membres
  • 626 messages

Posté 11 octobre 2006 - 18:12

Ma temperature d'huile depasse pas 65 °C avec une temperature exterieure de 22°C
Mon thermostat fonctionne très bien, et ma sonde et placé sur le bouchon de regulation de pression d'huile sous le bloc. Ma sonde est neuve ainsi que le mano. Et la valeur indiqué par le mano semble correct.

Est ce normal ?

Slt,

pas normal du tout, et si c'est le cas pas top pour ta mécanique.
Il te faut tester ton ensemble mano-sonde (à l'aide d'une casserole par exemple). De plus l'emplacement de ta sonde n'est pas l'idéal.

@+ SEBB

#6 GHIA

GHIA

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 133 messages

Posté 11 octobre 2006 - 18:29

j'ai deja fait l'essai de la casserole avec l'eau et pas de problème, j'ai même changer le mano et la sonde et toujours pareil. J'ai vérifier mon volet d'entré d'air et il bouge avec le déplacement du thermostat.
Le seul truc que je n'ai pas repris et le reglage du volet d'air peut etre que le problème vient de la ?

Image IPB

#7 Red Mixer Magic Bug

Red Mixer Magic Bug

VW Addicted

• Membres
  • 692 messages

Posté 11 octobre 2006 - 18:35

j'ai deja fait l'essai de la casserole avec l'eau et pas de problème, j'ai même changer le mano et la sonde et toujours pareil. J'ai vérifier mon volet d'entré d'air et il bouge avec le déplacement du thermostat.
Le seul truc que je n'ai pas repris et le reglage du volet d'air peut etre que le problème vient de la ?

Vraiment basse ta temp d'huile mais a mon avis ça vient plus du mano que du moteur en lui même

#8 Mc Harel

Mc Harel

Apprenti Pilote

• Membres
  • 21 messages

Posté 11 octobre 2006 - 18:43

Laisse donc tes volets en tranquiles :p
le probleme, a mon sens, vient de l'endroit ou tu a mis ta sonde.
En fait elle se touve dans un cul de sac ou le peut d'huile qu'elle reçoit, stagne et est separée del'huile chaude par le piston de regul.
Ta sonde t'indique donc la tempé au fond d'un puisard ou il ne se passe rien . :oops:
Alors que l'huile circulant dans tes galleries doit se trouver facilement a 15/20° de plus.

#9 GHIA

GHIA

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 133 messages

Posté 11 octobre 2006 - 18:48

Quel est l'endroit le plus adapté pour l'emplacement de la sonde de température d'huile ?
En sachant que pour moi c'est une A*******R

Image IPB

#10 karman02

karman02

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 301 messages

Posté 11 octobre 2006 - 19:08

j'ai le même souci sur mon moteur sur mon 181 avec un pauvre 1300

pour allé au nat's,7 heures de route tout le long 60/70 degrées et lorsque je devais lessai le pied au plancher il monté a 80/85 maxi .

........... 181 de 72........................60 ragtop..............

www.karmanvw02.skyrock.com [img]http://www.vw-mplate.com/mcode_draw_mplate.php?mod=1&id=3560

#11 jerem

jerem

Grosse bete ..

• Membres
  • 3 308 messages

Posté 11 octobre 2006 - 19:35

plus qu'à elever la courroie, et par la méme occaz 5ch en +.... :mdr:

1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag

JRM _vwshop_

#12 KY260

KY260

Crumble Master

• Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 11 octobre 2006 - 20:45

Quel est l'endroit le plus adapté pour l'emplacement de la sonde de température d'huile ?
En sachant que pour moi c'est une A*******R

l'emplacement de la plaque de jauge sur les T3.
si tu as cette plaque, tu la perces et la taraudes, sinon, tu perces et taraudes directement le bloc.
dans tous les cas, il faut vidanger et percer durectement le bloc, c'est tres chiant moteur monté, mais rien d'infaisable.

#13 GHIA

GHIA

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 133 messages

Posté 11 octobre 2006 - 21:23

Et si je perce le bouchon de vidange c'est bon ?

Image IPB

#14 KY260

KY260

Crumble Master

• Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 11 octobre 2006 - 21:26

Et si je perce le bouchon de vidange c'est bon ?

non.
c'est exposé à l'air frais, donc ça donne une donnée plus faible que la realité et tu risques d'accrocher le fil en passant sur une motte de terre, un ralentisseur....
enfin, si tu va trop loin, ça depend des sondes bien sur, tu risques de limiter l'aspiration de l'huile.

#15 Lazaa

Lazaa

VW Addicted

• Membres
  • 592 messages

Posté 11 octobre 2006 - 22:12

En faites ce post tombe a pic car j'ai besoin de savoir,

quel est la plage de température idéal de fonctionnement d'un moteur perfo ?
Y a t-il des tests deja fait la dessus ?

merci ;)