Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Platine Inversion Carburateur

Inversion carburateurs trin

6 réponses à ce sujet

#1 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 05 juin 2019 - 11:13

Salut à tous,

Ayant toujours dans l'idée de monter des doubles corps sur mon 1641 et ne disposant pas de trappes dans mes contre ailes, je me pose la question du montage des platines d'inversion de carbu.
Un gars en vend près de chez moi, suis donc pas mal tenté.
Par contre j'ai acheté une tringlerie cross bar CB perf et je me demande comment le montage se fait dans ce cas, la tringlerie est-elle utilisable tel quel, si modif à apporter, lesquelles?

Est-ce que certains d'entre vous auraient fait ce montage, ou auraient des photos?

Merci d'avance ;)

GVuA4TD.jpg

Modifié par Jerem59, 05 juin 2019 - 12:12 .


#2 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 05 juin 2019 - 23:27

La tringlerie que tu as ne fonctionnera pas sans grosses modifications.
On utilise généralement ces platines pour les tringleries situées derrière la turbine notamment sur moteur type 4 avec ventilos et coiffe Porsche.
Si tu montes les carbus à l envers tu n auras quand même pas un accès facile aux vis de richesses.
Bref autant faire de belles trappes assez grandes car il faut aussi avoir accès aux bougies sans démonter les pipes idf/drla.
D ailleur le choix des pipes droites ou avec offset influe aussi sur le choix de la tringlerie.

Si tu ne souhaite vraiment pas decouper tu peut aussi faire 2 petits trous de 10mm face au vis pour accéder aux richesses et obturer avec des caoutchoucs.
Mais franchement c est une galère sans trappes...

Pour accéder aux réglage de richesse sans trappe tu peut aussi prendre un embout plat (type visseuse) et le souder sur un rond de 30mm.
Ça te fait un outil style molette/tournevis pour les régler quand il n y a pas l accès.
J ai fait comme ça sur une auto non équipée.
Un peut galère mais juste pour régler ça marche.
Par contre pour les bougies sans démonter les pipes avec des pipes coudées c est impossible.

#3 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 06 juin 2019 - 06:10

Salut Elco, un grand merci pour ta réponse complète et détaillée :)
Cela ne me dérange pas de faire des trappes, mais si cette solution permettait de s'en passer ça aurai pu valoir le coup ;)
Pour ma tringlerie, c'est le modèle fait pour les pipes qui alignent les carbu.

Je pense que tant qu'à faire des trous, autant faire des trappes pour éviter d'avoir à tout démonter régulièrement, le tout étant de faire ça proprement avec des couvercles bien conçu, j'ai d'ailleurs vu qu'il en existait des tout faits (mais le prix ^^)

Le seul petit hic c'est que ça m'obligera à supprimer les pare-feu latéraux.

Encore merci en tout cas ;)

#4 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 06 juin 2019 - 10:52

Les plaques d insonorisants sur les côtés peuvent gêner avec les filtres. Mais rien ne t empeche de les modifier un peu pour qu elles s enlevent facilement si tu fait des trappes.
Perso je les ai supprimées. (Pas celle derrière la turbine en revanche)

Les trucs tout fait s adapte pas toujours bien.
Pour faire des trappes pas chères je trace large dans la contre aile avec un gabarit carton.
Je fait des angles arrondis plutôt que des angles droits=>plus solide, plus joli.
Je reporte mon gabarit sur une feuille d alu 1mm ou 2mm d épaisseur , en rajoutant 2 cm sur tout le pourtour.
L alu c est facile à former pour épouser la contre aile.
Je preperce ma tole d alu et je met des rivets filetés pour y fixer les trappes.
Les vis parker qui griffent les mains c est moyen....😭
Un petit joint autocollant pour éviter que l eau remonte et le tour est joué.

Juste faire gaffe de ne pas les tracer trop bas dans la contre aile sinon tu tombe dans le renfort de compartiment.
L ideal c est a raz de ce renfort pour pouvoir passer le plus droit possible les outils de démontage bougie.

Ne pas hésiter à les faire assez grande genre 20cmx20cm.
C est un gain de temps considérable sur les réglages et démontage.

Pour couper la tole j utilise une scie sauteuse avec lame acier denture fine.
Un grignoteuse peut le faire.
la meuleuse c est pas top.
Dommage que les photos de mon topic moteur ne soient plus...j avais tout détaillé à l'époque...

Ce qui est pratique avec ce système c est que pour juste régler les carbu suffit de soulager la arrière de l auto. Pas besoins de démonter les roues.

#5 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 06 juin 2019 - 11:08

Merci pour les conseils Elco, je comptais faire de cette manière, pour la découpe je verrai avec le cousin carrossier qui a ce qu'il faut pour découper proprement :)

#6 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 11 juin 2019 - 12:50

La découpe des trappes est idéale aussi pour serrer les pipes d'admission en place et changer les bougies d'allumage.

Ceci étant dit il existe des vis de richesse plus longues permettant le réglage avec une simple clé plate.

L'inversion des carburateurs n'est pas beaucoup plus pratique en réalité


Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#7 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 11 juin 2019 - 17:55

Merci pour l'info ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users