Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Futur Achat Cox


100 réponses à ce sujet

#1 bigfab

bigfab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages
  • Localisation:25 besançon

Posté 27 septembre 2019 - 16:38

Salutations amis flatteux,

 

je suis fan de VW et particulièrement d'aircooled depuis mon enfance, beaucoup de mes amis en ont, et j'ai toujours révé d'avoir une tite cox!

 

Après avoir fait beaucoup de travaux dans ma maison, j'ai pu enfin me débloquer un tout petit budget dans l'espoir de trouver une tite cox sympa. (à 42 balais, il était temps!)

j'ai une enveloppe max de 5000€, et je souhaite trouver une petite 1200 ou 1300, voir même une mexico. Bien entendu avec un bon état structurel, pas de gros travaux (longerons , etc...) l'état carrosserie m'importe peu, et qui roule sans trop de soucis coté moulin.

 

avec ce petit budget, est-ce utopique ? que me conseilleriez-vous? acheter à l'étranger?


Modifié par bigfab, 27 septembre 2019 - 16:39 .


#2 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 27 septembre 2019 - 17:12

Salut

5000 € je pense que tu trouveras une cox des années 70, moins recherchées (encore que !).

à l'image de ce modèle !

 

https://www.leboncoi...1670446800.htm/

 

Bon l'hiver approchant , ce n'est pas la meilleure pour vendre, donc négociation possible, à mon sens !



#3 bigfab

bigfab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages
  • Localisation:25 besançon

Posté 27 septembre 2019 - 17:43

Salut

5000 € je pense que tu trouveras une cox des années 70, moins recherchées (encore que !).

à l'image de ce modèle !

 

https://www.leboncoi...1670446800.htm/

 

Bon l'hiver approchant , ce n'est pas la meilleure pour vendre, donc négociation possible, à mon sens !

merci duck66, une cox des années 70 m'ira bien! ca fait juste pour une pré 67 niveau budget! celle ci est pas mal!



#4 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 27 septembre 2019 - 19:09

a oui par contre une pré 67 pour ce budget ce sera ard, ou alors avec du taf !

N'hésites pas par contre à te présenter même si tu n'as pas de cox dans une autre rubrique !



#5 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 27 septembre 2019 - 19:26

Salut
5000 € je pense que tu trouveras une cox des années 70, moins recherchées (encore que !).
à l'image de ce modèle !
 
https://www.leboncoi...1670446800.htm/
 
Bon l'hiver approchant , ce n'est pas la meilleure pour vendre, donc négociation possible, à mon sens !

Bienvenue.
Par contre celle là est un mauvais exemple, v'là la merguez !
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#6 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 27 septembre 2019 - 20:57

merguez c est un peu "mechant"...bourrée d incoherences entre les pièces/année, ça c est sûr.
Et c est de suite visible ce qui laisse présager des doutes.
Car le mec qui fait une resto dans les règles de l art ,même avec des modifications, évitera les fautes de goût de ce genre.
Apres c est corrigible,puisque démontable
Donc le plus important n est pas là, mais sous ses jupes....🤪
Donc quand c est pas loin pourquoi pas aller voir.

Mes seuls conseils,et ce peut importe le budget:

-1 jamais d achat sans la présence d un connaisseur qui saura au moins te montrer les pièges des mauvaises restos ou autre carabistouilles douteuses...du moins sur les premières autos que tu va voir car pas toujours facile d avoir un poto avec soi.

-2 jamais d achat coup de coeur sans tout vérifier notamment la concordance numéro de châssis caisse et carte grise car la plus belle des auto devient une belle galère.

-3 Des cox il y en plein à vendre,tout le temps....
Si tu cherches un modèle précis d une date précise avec un matching number là c est différent...

-4 les bons plans sont rarement sur les sites en ligne...mais il y en as. On a 2 chasseurs expert sur le forum 🤘😜

-5 un bon plan part vite et reste souvent peu négociable,donc il faut être très réactif décision si véhicule ok,assurance ou plateau,et finance dispo.

-6 trouver une auto sans travaux de carrosserie ni rouille perforante jamais bidouillée ou jamais restaurée est quasi impossible aujourd'hui.
La sortie de grange du vieux du village reste rare...quand ça arrive c est pour ça que c est bon...

-7 l auto est restaurée? Meme les pros se font parfois avoir...donc il faut ouvrir l'oeil et le dossier photo est un plus.

-8 On peut t aider si tu as des questions ,les forums c est fait pour ça !

#7 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 27 septembre 2019 - 21:21

Notre camarade El Flammeur avait fait il y a quelques années un très bon article sur le sujet.

Je te met le lien:

http://www.old-dropp...showtopic=17809

Bien sûr les photos ont sautées avec le temps,mais à la fin du dit article tu as la version pdf qui elle fonctionne...et s imprime au besoin.
Pratique quand tu es sur place...

#8 bigfab

bigfab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages
  • Localisation:25 besançon

Posté 28 septembre 2019 - 10:33

a oui par contre une pré 67 pour ce budget ce sera ard, ou alors avec du taf !

N'hésites pas par contre à te présenter même si tu n'as pas de cox dans une autre rubrique !

pas de soucis, je j'ai zappé cette étape! je vais m'en occuper!



#9 bigfab

bigfab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages
  • Localisation:25 besançon

Posté 28 septembre 2019 - 10:40

merguez c est un peu "mechant"...bourrée d incoherences entre les pièces/année, ça c est sûr.
Et c est de suite visible ce qui laisse présager des doutes.
Car le mec qui fait une resto dans les règles de l art ,même avec des modifications, évitera les fautes de goût de ce genre.
Apres c est corrigible,puisque démontable
Donc le plus important n est pas là, mais sous ses jupes....
Donc quand c est pas loin pourquoi pas aller voir.

Mes seuls conseils,et ce peut importe le budget:

-1 jamais d achat sans la présence d un connaisseur qui saura au moins te montrer les pièges des mauvaises restos ou autre carabistouilles douteuses...du moins sur les premières autos que tu va voir car pas toujours facile d avoir un poto avec soi.

-2 jamais d achat coup de coeur sans tout vérifier notamment la concordance numéro de châssis caisse et carte grise car la plus belle des auto devient une belle galère.

-3 Des cox il y en plein à vendre,tout le temps....
Si tu cherches un modèle précis d une date précise avec un matching number là c est différent...

-4 les bons plans sont rarement sur les sites en ligne...mais il y en as. On a 2 chasseurs expert sur le forum

-5 un bon plan part vite et reste souvent peu négociable,donc il faut être très réactif décision si véhicule ok,assurance ou plateau,et finance dispo.

-6 trouver une auto sans travaux de carrosserie ni rouille perforante jamais bidouillée ou jamais restaurée est quasi impossible aujourd'hui.
La sortie de grange du vieux du village reste rare...quand ça arrive c est pour ça que c est bon...

-7 l auto est restaurée? Meme les pros se font parfois avoir...donc il faut ouvrir l'oeil et le dossier photo est un plus.

-8 On peut t aider si tu as des questions ,les forums c est fait pour ça !

 

merci pour ces réponses el cobaye! n'ayant pas encore de cox, j'ai la joie et le bonheur de pouvoir passer beaucoup de temps dans le mileu aircooled vw. la majorité de mes potes en possèdent, et ils me rabachent chaque fois "mais bordel quand vas-tu acheter la tienne!!""   .je sais donc que je pourrais compter sur eux pour venir avec moi pour éviter les pièges.

 

 les conseils de tous me seront grandement utiles! merci d'avance!


Modifié par bigfab, 28 septembre 2019 - 10:47 .


#10 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 28 septembre 2019 - 13:45

L'annonce y est plus..
Par contre, supression des baguettes, rabaissée etc... Gaffe...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#11 charles57

charles57

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 122 messages

Posté 28 septembre 2019 - 14:35

si tu es motivé, tu es pas trop loin de l'Allemagne, les prix sont plus correct que en France.

 

parfois meme des pré 66 en pas trop mauvais état dans ton budget.



#12 bigfab

bigfab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages
  • Localisation:25 besançon

Posté 02 octobre 2019 - 05:51

si tu es motivé, tu es pas trop loin de l'Allemagne, les prix sont plus correct que en France.

 

parfois meme des pré 66 en pas trop mauvais état dans ton budget.

je suis dans l'est, Franche-comté, donc ça peut le faire



#13 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 02 octobre 2019 - 05:58

N'hésite pas a mettre des liens sur des annonces ou des photos, on te dira ce qu'on en pense...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#14 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 02 octobre 2019 - 18:31

Bien regarder avant l'achat, et être accompagné voici ce que tu peux trouver des fois sur des belles voitures...

 

 

 

71120392_461475297911708_605786326432533

 

 

71186905_461475561245015_201267214506629


Modifié par Orhan, 02 octobre 2019 - 18:37 .


#15 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 02 octobre 2019 - 18:35

En voici une autre, Made in USA

 

 

71262130_461475367911701_509047086929831


Modifié par Orhan, 02 octobre 2019 - 18:38 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users