Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Vidéo Carte Grise Collection


22 réponses à ce sujet

#1 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 11 février 2022 - 19:53

https://fb.watch/b775HzLgkY/

Modifié par mike 2341, 12 février 2022 - 08:34 .


#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 450 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 11 février 2022 - 20:09

??
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 12 février 2022 - 08:34

Je crois que c'est mieux maintenant, désolé

#4 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 450 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 12 février 2022 - 08:54

Bah ya un lien fassbouc...
Et pourquoi une vidéo de cg collection ?

Modifié par 70'ster, 12 février 2022 - 08:56 .

R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#5 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 12 février 2022 - 12:33

Je pensais que ça pouvait intéresser certaines personnes c'est tout

#6 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 450 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 12 février 2022 - 18:21

Mais il faut être sur Facebook 😏
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#7 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 12 février 2022 - 20:13

Malheureusement je ne sais pas comment faire pour enregistrer la vidéo.

#8 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 13 février 2022 - 08:02

En fait la vidéo est une interview du président de la FFVE par François Allain (Vintage Mecanic) sur le sujet de la carte grise des véhicules de collection destinée à faire le point sur la situation actuelle, l'avenir et démêler le vrai du faux en démontant un certain nombre d'idées reçues sur le sujet.

 

Pour ceux qui suivent ces sujets rien de bien neuf sauf l'affirmation (enfin) définitive que "collection" en case Z1 d'une carte grise n'est qu'une mention d'usage déclaré du véhicule exactement comme taxi, véhicule-école, ambulance, véhicule agricole, etc...... et qu'à ce titre la mention est réversible à tout moment (sous réserve d'avoir eu une carte grise normale précédemment à l'obtention de la mention collection).

La seule exception ce sont les véhicules importés, sans papiers, etc pour lesquels le législateur n'accepte qu'un usage collection en contrepartie du droit de rouler sur les routes.

Tout ça est défini dans la loi de 2009 sur l'immatriculation des véhicules ça ne fonctionnait plus ou presque depuis la création de l'ANTS, mais depuis 2020 c'est rentré dans l'ordre et l'ANTS a créé les procédures et les bonnes cases dans ses formulaires informatisés pour permettre d'appliquer la loi.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#9 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 450 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 13 février 2022 - 10:29

Ben voilà, il suffisait d'expliquer un peu le pourquoi de cette vidéo plutôt que de balancer un lien sans commentaire.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#10 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 14 février 2022 - 10:42

J'ai regardé la vidéo car j'ai un souci avec eux en ce moment...

En fait j'ai acheté une moto en Belgique, je sais que ça pose problème quand c'est à un particulier mais vu que je l'ai acheté chez un professionnel et que la moto avait toujours son immatriculation française j'avais un doute donc je les ai contacté pour en être sûr.
J'ai appelé le délégué FFVE de ma région, au début il m'a dit non c'est pas possible sauf si c'est acheté chez un professionnel.

Je lui dit ça tombe bien c'est chez un pro et en plus elle est française (elle a passé juste 1 mois en Belgique pour la vente...)

Il me dit ok mais il faut que je confirme avec la FFVE pour en être sûr car j'ai un doute.
Il revient deux jours plus tard vers moi pour me donner le feu vert, je peux acheter la moto sans aucune crainte à condition d'avoir une facture du pro. Pas besoin de carte grise ni de certificat de cession quand c'est un pro.

Une fois la moto achetée, j'envoie le fameux dossier (un peu galère en passant, c'est assez flou suivant les situations...) et je fais attention de tout bien remplir, j'en fais même trop pour être sûr que tout soit correctement complété.

J'apprends par la même occasion que plus de 35% des dossiers sont renvoyés car incomplets, je me dis "bande de boulets, c'est pas si compliqué que ça".

Une fois mon dossier reçu par la FFVE je reçois un SMS de bonne réception et de dossier complet après première vérification. Délais d'attente de 3 semaines pour avoir le précieux certificat FFVE.

Une fois les 3 semaines passées, pas de nouvelles, je me connecte sur leur site pour contrôler mon dossier.

Message en vert, je me dis ah enfin ! Je lis le message en dessous "dossier incomplet, il vous a été retourné".
Grosse déception et je commence à psychoter sur ce que j'aurais pu oublier mais ça ne me vient pas.

 

J'attends une semaine, toujours pas reçu par la poste. Pour moi le dossier est perdu donc je les contacte par mail.
Après 2 semaines toujours pas de nouvelles, je poste sur Facebook et un membre FFVE me dit de le contacter en privé pour voir ensemble le dossier.
Chose que je fais mais leur système de gestion fonctionne pas donc il ne peut pas me donner l'état de mon dossier et m'indiquer les pièces manquantes.
Je le recontacte 3 jours plus tard mais pas de réponse, puis 2 jours après même chose...

Il faut attendre 20 jours plus tard pour que la FFVE me réponde à mon premier mail.

Pièces manquantes : Carte grise du précédent propriétaire + quitus fiscal...

Dégouté par leur amateurisme le plus total, je leur répond pas mail que j'ai acheté cette moto uniquement par leur approbation et me répondent que mon dossier vient seulement de m'être renvoyé (alors que ça fait presque 1 mois que je suis censé l'avoir reçu).
Et là ils me disent "ah oui effectivement aucun souci si votre moto est inférieure à 50 cm3 !"
Mais abruti j'avais bien précisé le modèle de la moto cylindrée par téléphone et sur mon dossier !!!

Du coup je leur ai dit de supprimer mon dossier, que j'avais retrouvé le propriétaire français avant et j'ai refait un dossier.
Encore deux semaines à attendre et je devrais avoir une réponse.

Alors je comprenais pas pourquoi personne pouvait blairer la FFVE vu que c'est à peu près les seuls à défendre les voitures anciennes mais maintenant je comprends pourquoi !

J'avais regardé ce live car c'était à la base prévue pour répondre aux questions des internautes, je regardais d'ailleurs dans les commentaires il y en avait des super intéressantes.
Sauf que (et mis à part les coupures incessantes de leur live) ça à parlé que des ZFE 90% du temps...
"Il faut une CG collection même en CG normal", "il faut payer blablabla", personnellement j'ai vu que de l'argent dans ce live.

A part préciser qu'ils ont maintenant des avocats pour mettre en justice tout ceux qui fraudes il y avait aucune précision.

Bref, désolé pour ce pavé mais ça me fait du bien de me lâcher aussi  :rofl: 

En plus j'ai quasi terminé de la refaire... Si j'arrive pas à l'immatriculer ça va être compliqué d'encaisser ça.

Voilà, voilà !



 


Modifié par Aiglichon, 14 février 2022 - 10:51 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#11 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 14 février 2022 - 10:50

Et sinon si vous avez 40mn de votre vie à perdre dans la vidéo elle est là :


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#12 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 450 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 14 février 2022 - 12:50

Bon ben j'ai 40 min mais je ne vais pas les gâcher pour cette vidéo de s... de collectionneurs, que ça soit l'un comme l'autre.
Le seul aspect de la ffve que je connais est la dégustation de bouteilles de champagne avec les "collectionneurs" du salon retromobile. Je ne me sens pas concerné par ce "milieu" .
Je ferais en sorte, en cas d'achat de véhicule ancien de le faire en tant que voiture d'occasion et non avec la ffve.
D'ailleurs quand on voit les petites annonces avec prévoir dossier ffve, on se demande pourquoi le vendeur ne le fait pas...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#13 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 14 février 2022 - 17:03

Oui, cette association me fait bien rire par leurs moyens, c'est surtout destiné aux blindés avec leurs bagnoles qu'ils trouvent au fond d'une grange sans papier.
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#14 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 15 février 2022 - 08:04

Bon ben j'ai 40 min mais je ne vais pas les gâcher pour cette vidéo de s... de collectionneurs, que ça soit l'un comme l'autre.
Le seul aspect de la ffve que je connais est la dégustation de bouteilles de champagne avec les "collectionneurs" du salon retromobile. Je ne me sens pas concerné par ce "milieu" .
Je ferais en sorte, en cas d'achat de véhicule ancien de le faire en tant que voiture d'occasion et non avec la ffve.
D'ailleurs quand on voit les petites annonces avec prévoir dossier ffve, on se demande pourquoi le vendeur ne le fait pas...

 

De toute façon il y a d'autres moyens, si nécessaire, pour obtenir la mention collection: constructeurs (quand ils existent encore mais c'est le cas pour VW notamment via le VW Museum ou Peugeot via l'Aventure Peugeot), certains clubs de marque (Panhard,....).

La FFVE n'est qu'un des canaux possibles.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#15 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 15 février 2022 - 14:37

 

De toute façon il y a d'autres moyens, si nécessaire, pour obtenir la mention collection: constructeurs (quand ils existent encore mais c'est le cas pour VW notamment via le VW Museum ou Peugeot via l'Aventure Peugeot), certains clubs de marque (Panhard,....).

La FFVE n'est qu'un des canaux possibles.

 

J'ai essayé 2 fois via MBK (anciennement Motobécane/Motoconfort comme la mienne) mais j'ai jamais eu de réponse.
Et je crois que c'est possible mais juste pour les mobs.

 

Mais ce midi bonne surprise j'ai reçu mon certificat FFVE ! Je vais devoir m'attaquer à l'Ants maintenant, c'est encore une autre histoire ça.


Modifié par Aiglichon, 15 février 2022 - 14:37 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users