Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Juste Pour Dire Bonjour


2185 réponses à ce sujet

#916 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 22 juin 2017 - 20:53

Le problème avec le nucléaire, c'est qu'on en ai tous dépendant les gars.

Et de nos jours rien ne peut malheureusement le remplacer.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#917 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 22 juin 2017 - 21:05

Le problème avec le nucléaire, c'est qu'on en ai tous dépendant les gars.

Et de nos jours rien ne peut malheureusement le remplacer.

 

Totalement d'accord. Mais on éteindrais certaines lumières sur la voie public après une certaine heure et surtout toutes les lumières de tous les magasins qui sont allumées inutilement toute la nuit ça serait déjà pas mal ! Et aussi installer des panneaux solaires sur chaque maison, il y aurait pas besoin de centrales. Mais ça rapporterais moins d'argent c'est sur ;)


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#918 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 23 juin 2017 - 06:41

Oula débat houleux lol, je suis personnellement du même avis que Mouche. Pour remplacer pour le moment c'est chaud. Les économie par contre c'est sûr en pourrais en faire beaucoup que se soit "comportementale" ou utilisation de nouveau matériaux (peut être faciliter leurs achats ..) L'énergie "verte" éolienne individuel ou en grand parc, panneaux solaire etc... Ne fournissent pas tant que ça et niveau long terme c'est moyen et je ne parle pas du coup de maintenance..

Les Allemands ont arrêté le nucléaire... On leur fournis au bas mot 60% de leur électricité :D

 

Sinon le combi... Non je n'aime toujours pas ! lol



#919 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 23 juin 2017 - 07:35

Le problème des voitures électriques c'est que si demain on les adoptait sérieusement, on ne pourrait pas les recharger, arrivant rapidement aux limites de production électrique.

 

L'autre problème c'est que c'est mignon de mesurer la pollution du concessionnaire a la fin de la garantie mais ca ne suffit vraiment pas. La production et le recyclage des batteries sont un véritable problème que l'on ne sait pas traiter. La plupart des pays sont très hypocrites la dessus. Il y a néanmoins l'exemple de Singapour ou lorsque quelqu'un a voulu y importer une Tesla, il s'est retrouvé taxé comme si c’était un Range Rover (voir un peu plus) puisque leurs taxe sont basées sur la pollution et ils ont calculé la pollution globale au km incluant la production des KW nécessaires.

 

Hormis peut être au Danemark, il n'es pas un pays qui puisse produire l’énergie plus proprement que de l'essence dans un gros v8 de 500+ chevaux.

 

Je suis pour des progrès comportementaux sur la consommation d’énergie, je suis pour des moteurs plus propres (et le retrait du service régulier de tous les vieux diesels ultra polluants) mais moralement je suis opposé aux voitures électriques dans un but écologique.

 

J'adorerai néanmoins un cabriolet électrique pour les petits trajets car le plaisir de se balader sur les petites routes sans bruit serait un vrai plus. Les bus électriques améliorent grandement la qualité de l'air en ville ainsi que la qualité de vie. Les camions de livraisons intra muros électriques seraient un gros progrès.

 

Mais les voitures électriques ne sont pas prêtes ni viables pour remplacer l'essence. Les piles a combustibles sont un tout autre sujet mais l'on ne sait pas raffiner l’hydrogène de façon efficace


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#920 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 23 juin 2017 - 18:57

Hum...

 

Aller...

 

Je me lance.

 

Les gars préparez vous à mettre sous cloche vos bijoux à roulettes.

 

Même le pétrole peut servir... dans les batteries!!!

 

Ce sera la fin du vroum vroum, du bling bling, du culte de l'auto.

 

Les autos, quand on aura les sous seront en location...

 

M'enfin je sucrerai les fraises et mon fils sera proche de la retraite quand cela aura lieu.

 

Et pour le nucléaire, il faudra des générations de courageux pour les démonter et les traiter!!!

 

Puisse mes mômes trouver un autre job.

 

A plus les copains.

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 23 juin 2017 - 19:02 .


#921 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 24 juin 2017 - 10:06

Oui vaste problème.

Perso je vais pas dire qu'il faut stopper le nucléaire car j'y travaille, mais le problème c'est les gens qui me disent ben faut faire comme les allemands faut arrêter le nucléaire, ben oui ils ont remis en marche leurs centrales au charbons et nous rachètes du nucléaire, faut pas s'étonner après de la pollution en france bizarrement qui vient du centre de l'europe.

Ou ceux qui me dise, ben je me suis abonné chez un fournisseur d'énergie qui me certifie que mon électricité est d'origine vert, et là je lui dis ben ils sont venu changer ton câble électrique, non ben rien est différent, c'est juste un lobbing pour faire bien, car eux achète du solaire ou de l'éolien et revende en disant à leur client que leur énergie serra verte.

 

Le solaire ouai sympa, mais aujourd'hui pas de filière de recyclage, on sans fou on envoi sa en inde ou ailleurs.

Je sais même pas comment les gens peuvent faire poser encore des panneaux, au vu des prix, et ce que cela va leur rapporter, je pense pas que cela soit un bonne affaire.

 

L'éolien super tout le monde en veux, mais quand tu leur dis ben on va mettre des éoliennes derrière chez vous, ben les gens disent non j'en veux pas cela va faire du bruit.

 

Tout le monde veux faire des économies, déjà faudrait enlever tout les diesels et pas que les anciens, car consomme plus à fabriquer du gasoil que du super.

Mais bon c'est pas grave, moi je fait plein de kilomètre par an, donc je veux faire des économies et du coup ben le reste je m'en fou, voilà la réalités des choses.

 

De nos jours c'est faire des économies, mais faut pas que je paie plus, rien que mettre des ampoules à économie d’énergie ou des leds, qui fait le choix de payer 10 fois plus chère pour une ampoule alors quand tu en as 20 à changer, ben tu mets une à 2 euro.

 

Donc pas évident de faire changer les mentalités, c'est comme on est obliger de faire des lois pour amender les gens qui fument avec les enfants dans les voitures, rien que cela sa m'énerve, car je veux bien qu'une personne fume, mais elle doit pas en faire subir les gens, et encore moins ces enfants, donc rien que cela cela me fait bien rire quand ces gens là me parle d'écologie.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#922 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 24 juin 2017 - 20:42

Bref problème de fond qui risque mettre du temps à se résoudre :)

 

Et puis entre le recylcage des panneaux solaires et des batteries de VE... et celui des déchets nucléaires... on est pas sorti!

 

Bref, ne faudrait-il pas ce poser la question du pourquoi du comment nous avons de plus en plus besoin d'electricité!!

 

Tiens en vous répondant ce soir, combien d'ampères j'ai bouffé... entre le PC... le réseau avec ces serveurs....

 

Bref pas simple.

 

JLUC



#923 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 24 juin 2017 - 20:48

98933218051512180767838288209731166922n.



#924 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 24 juin 2017 - 22:21

Ah oui sympa. :pinch:


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#925 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 26 juin 2017 - 20:15

Salut !

30€ a jouet club en ce moment.

dabd82fe09c1d71569fe468d7febfa14.jpg

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#926 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 27 juin 2017 - 07:42

Zut 162 pièces! Je n'y arriverais jamais ..! :D



#927 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 02 juillet 2017 - 22:19

98933218051512180767838288209731166922n.

 

les miennes sur mes deux vw

 

img_2108.jpgimg_2109.jpg


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#928 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 03 juillet 2017 - 18:03

Génial ces vignettes !

 

Moi j'aime bien celle-là :

 

16105612_10212255128552075_3299974189561


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#929 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 03 juillet 2017 - 18:49

Exellent!!!

M en faut une pour ma polo sur panam!

#930 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 03 juillet 2017 - 22:22

j'ai payé les miens, 1€ piece,  au meeting du cox avenue ;)


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users