Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Filtre À Air


4 réponses à ce sujet

#1 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 01 décembre 2021 - 20:31

Bonsoir, voici une photo du filtre a air de ma coccinelle c'est une 1300 de 1969,j'ai 2 questions
Premièrement est ce qu'il correspond au modèle et millésime de la voiture ?
Et d'autres part il manque le système de " clapet " pour le "réchauffage " je voudrais savoir quel est le système sur ce modèle et comment fonctionne t'il par rapport aux clapets de la turbine
Merci d'avance

Fichier(s) joint(s)



#2 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 17 décembre 2021 - 18:19

Bonjour,

C'est un filtre de moteur 1200 plus ancien.

C'est un modèle sur lequel il y avait d'origine un volet air chaud/ froid commandé uniquement par un contre-poid avec la possibilité de le bloquer en "air frais" permanent.

Le système de volet semble avoir été retiré sur celui de la photo.

 

tu devrais avoir un filtre qui ressemble plus à celui ci dessous. / Le volet commandé par un petit levier sur le bas de la turbine.

 

http://lymanhall.smu...635_RBDXt-M.jpg


Modifié par Loïc, 17 décembre 2021 - 18:20 .

Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#3 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 18 décembre 2021 - 08:13

Bonjour, justement je n'ai pas la petite "tirette " au niveau de la turbine comme sur mon ancienne coccinelle qui était un 1200 de 1971.
Tu est sur de toi pour le modèle car sur internet en fait je vois différents modèles j'avoue être un peu perdu.

#4 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 18 décembre 2021 - 10:49

https://postimg.cc/1VSHQk2k
Voici une photo de ma 1300 automatique de 68 , bientôt a vendre, je pense d'origine car achetée presque directement à une Allemande...

Modifié par 70'ster, 18 décembre 2021 - 12:57 .

R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#5 lucas

lucas

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 60 messages
  • Localisation:Oostende Belgique
  • Interets:A votre avis? Ma cox en daily; 125.000 Km en 10 ans. Une nouvelle old timer, une Volvo, pour changer.

Posté 29 janvier 2022 - 11:56

https://postimg.cc/1VSHQk2k
Voici une photo de ma 1300 automatique de 68 , bientôt a vendre, je pense d'origine car achetée presque directement à une Allemande...

Bonjour,

 

Sur ton filtre à air, on voit visiblement que le filtre n'est pas complet. Il manque la commande du filtre, reliée de l'autre côté au calorstat.

 

22787034lm.jpg

 

L'ensemble ressemble à ceci:

 

calors10.jpg


125.000 km en 10 ans, et ça continue...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users