Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Recensement Des Coxs De 61 à 64 Du Forum


342 réponses à ce sujet

#316 JACK356

JACK356

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 46 messages

Posté 24 juillet 2014 - 16:24

.

Panneau de porte intérieur.

 

2Bxae.jpg

 

Les plastique housse encore sur les siéges.C est neuf dessous.Depuis la photo la toile isolante jaune autour de la colonne a disparu;réparation propre du cablage et pose d une gaine comme d origine.

 

9s5kf.jpg

 

 

Jonc d aile aprés nettoyage.En parfait état et dans la teinte d origine de la caisse.

 

 

3mGeW.jpg

 

 

Vue sur le cablage électrique c est neuf.Le compteur siglé   7/63

 

i8kH6.jpg


Modifié par JACK356, 24 juillet 2014 - 16:47 .


#317 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 24 juillet 2014 - 17:45

jolie!!!



#318 JACK356

JACK356

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 46 messages

Posté 24 juillet 2014 - 17:54

.

Merci et cerise sur le gateau a un prix cadeau.  :hi:



#319 JACK356

JACK356

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 46 messages

Posté 08 août 2014 - 08:54

.

Moteur 34 din d origine mais deuxiéme génération.La premiére génération a des chiffres moteur mais pas de lettre D devant ;petite boite de chauffage et pas les petites toles autour du rechauffeur de la pipe d admission sur la tole arriére.La deuxieme génération comme le mien;numéro moteur sans lettre D devant;grosse boite de chauffage et petite tole autour des rechauffeur sur tole arriére.Ensuite troisiéme génération 34 din avec la lettre moteurD  avant les chiffres.

 

Mon moteur .Allumeur correct ref bosch ZV/PAU4R5.Fabriquée début septembre 63 donc petit cligno avant ;grand ecleire plaque et immatriculée en décembre 63.

 

DqA9L.jpg

 

Une premiére génération pas de lettre D et petite boite de chauffage.

 

fVv0Z.jpg



#320 bug70

bug70

    Pilote de base

  • Membres
  • 4 messages

Posté 08 juin 2015 - 22:16

Bonjour

Quelles sont les specifités et differences des capots avant long pour les cox modele de 1962?

Embouti pour sigle vw sur le dessus du capot?
Fixation des baguette?
Fixation des compas?

Merci si vous auriez quelques photos car je suis a la recherche d'un.

#321 ragtop sixty-one

ragtop sixty-one

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 61 messages
  • Localisation:76 Seine Maritime

Posté 25 novembre 2015 - 21:41

Voici ma 61 découvrable qui à son sujet dans la rubrique restauration, produite en 10/1960 avec quelques options d'époque comme le compte tour greffé au milieu du tableau de bord, un mano de t° d'huile avec la sonde à la place de la jauge de niveau d'huile, une jauge à essence électrique et un support d'autoradio blaukpaunt derby

 

2WuIR.jpg
 
KQyGB.jpg
 
5puw.jpg
 
dbTfU.jpg
 


#322 Herbie62

Herbie62

    Pilote de base

  • Membres
  • 7 messages
  • Localisation:Entre Calais et St Omer
  • Interets:Basket, cinéma et COX!!!!!

Posté 08 mai 2016 - 21:10

Superbe cette 64 bahama blue, j'avoue que j'adore cette couleur. Et en plus d'origine. Avec la sellerie bleue d'origine, c'est très rare. on adore l'origine

 

La mienne est aussi de septembre 63. 

 

Sur ta centrale clignotant, tu n'as que deux broches?


Modifié par lamouche, 08 mai 2016 - 21:21 .
Suppression du lien vers un autre forum!!!!!!!


#323 Damien

Damien

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 10 octobre 2017 - 14:45

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je traîne sur ce forum sans laisser de traces.

Je vous présente ma 61.

Elle est de décembre 1960, en immatriculation d'origine. Ah oui, je l'ai restaurée en 1999-2001, dans un autre millénaire et je roule avec depuis.

 

Je l'ai trouvée à 30 km de là où j'habite actuellement. Elle a une histoire assez originale :

Elle a été achetée neuve par un instituteur du fin fond de la Mayenne. Acheter une voiture allemande dans un département rural de l'ouest de la France à l'époque n'était pas banal. A la fin des années 1970, cet instituteur est parti enseigner en Allemagne. Il a vendu sa voiture à sa fille, institutrice. A la fin des années 1980, elle est partie... elle-même enseigner en Allemagne. Peut-être que l'intérêt de cette famille pour l'Allemagne lui a fait acheter au départ cette voiture.

Elle revend alors la coccinelle à un de ses anciens élèves, étudiant en histoire.

Sans finances et sans compétences, cette personne a stocké la coccinelle dehors pendant 7-8 ans, son père refusant de la mettre à l'abri.



#324 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 10 octobre 2017 - 14:56

hello

 

belle présentation 

 

mais pas de tof ? 



#325 Damien

Damien

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 10 octobre 2017 - 15:03

... Désolé, avec des photos, c'est mieux !

Je l'ai achetée avec mes premiers salaires, après avoir roulé en 1303 (1973) et en 1300 (1968). Je vous laisse d'ailleurs deviner ma profession et mon deuxième pays d'adoption.

Malgré ses 7 ans dehors, elle est en assez bon état. Elle est complète à 99,99 % mais il y a quand même un gros travail : décoquage, pied de porte, support de pare-choc et surtout une immonde peinture au rouleau qui vient recouvrir le bleu golf d'origine : + 2 ans de gros travail avec l'aide de mon beau-père mécanicien.

Mon objectif a été de restaurer cette cox strictement d'orgine. A l'époque, il y a peu internet. Retrouver les codes de peinture est assez difficile. Il a fallu bricoler pour les pièces intérieurs et les jantes qui ne sont donc pas aux bonnes teintes. A l'inverse, les pièces sont à un autre prix aussi. Un 1200 d'occasion m'a coûté à l'époque... 300 f et il est toujours aussi fiable. Je n'avais pas lésiné sur la qualité des pièces (d'origine) et la peinture (qui m'avait coûté un bras) mais qui est toujours nickel.

Et depuis, elle roule, roule, roule... et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire.

 

 

 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC_0183.jpg   105,75 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  12202023.jpg   149,2 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  12202024.jpg   226,75 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC_0182.jpg   104,55 Ko   2 Nombre de téléchargements 


#326 Damien

Damien

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 10 octobre 2017 - 15:22

... Et puis en 2015 : bing !

Un papy me grille la priorité à un feu en pleine ville. On a frôlé la catastrophe !

Nous n'avons rien mais la voiture n'a pas été loin d'aller à la casse. La flambée des prix des coccinelles, ça a quand même du bon car l'expert n'a pas chipoté et l'assurance adverse a tout rembourser (8600 € de travaux pour une valeur estimée à 10000). Avec une 4CV ou une dauphine, ça aurait direct à la poubelle.

Etre bien assuré, avec un véhicule restauré sérieusement et d'origine, ça compte aussi. Quand l'expert est venu, il a commencé par regarder le moteur et les trains (pour le droppage ?) avant de regarder les dégâts.

 

Depuis je suis plus méfiant de rouler sans ceinture.

J'ai même failli la vendre mais je n'ai pas eu le courage. En parallèle j'ai roulé avec deux westy (1975 et 1971) que j'ai vendu au profit d'un 1500 cab de 1970, mais ça, c'est un autre histoire (de gros pare-chocs).

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  P1060135.JPG   137,61 Ko   4 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  12202028.jpg   134,32 Ko   4 Nombre de téléchargements 


#327 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 10 octobre 2017 - 16:30

Belles histoires! Une question, ta voiture à été expertisée avant l'accident déjà?



#328 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 10 octobre 2017 - 16:32

ah la vache 

 

ta ça avant 

 

et tu n'as rien eu !!!!

 

miracle 

 

superbe cette cox 

 

un petit plus pour les catadioptres arrière  :hypocrite:

 

j'ai les même 

 

 

image312.jpg



#329 Damien

Damien

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 10 octobre 2017 - 20:25

Aucune expertise préalable.

L'expert m'a demandé des preuves de ce que j'avançais au niveau des prix du marché : cote LVA, de Flat4 et des annonces sur lbc. C'est là d'ailleurs que je me suis aperçu que les cotes LVA étaient aujourd'hui supérieures à celles du milieu vw. Il y a 10 ans, c'était le contraire. Il m'a aussi demandé de lui fournir des listes de pièces. Ca m'a demandé du temps mais au moins j'ai eu la main sur la qualité de ce que je voulais en remplacement. Seul problème : trouver des pièces nos spécifiques sur le marché d'un seul coup est impossible. J'ai du me rapatrier sur un capot repro qui s'ajuste moins bien que l'origine mais c'était ça ou ne pas rouler pendant longtemps.

 

Ma femme a "tapé" sa tête sur le pare-brise avec juste une petite bosse. OUF !

Je n'ose imaginer la même situation à 90 km/h. Je réfléchis à deux fois quand je la prends maintenant (brouillard ? pluie ?). Mais comme j'ai un cab plus récent en remplacement, je ne me prive pas.

 

Bien vu pour les catadioptres. Effectivement, à part l'immonde peinture noire et un autoradio philips qui a trop pris l'humidité, tout était d'origine. Le 3ème propriétaire voulant en faire un call-look avait démonté et stocké les baguettes et les pare-chocs qui étaient du coup en bon état. Les moquettes et le ciel de toit viennent de chez Himmel Service (Hannovre). De ce coté-ci non plus, rien n'a bougé. Les sièges sont stock : aucune déformation ni affaissement.

Elle avait d'origine les bavettes. J'ai rajouté un autoradio Blaupunkt pour ses 50 ans et une tablette (pas de photos sous le coude). Elle méritait bien ça.

J'enverrai des photos quand j'en ferai d'autres de l'intérieur.



#330 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 944 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 10 octobre 2017 - 21:40

belle histoire, moins bien pour l'accident mais tout est rentré dans l'ordre...
tu as fais le meeting de rambouillet?

post-5427-0-93566600-1507645321_thumb.jp


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users