Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox Off Road Version Ii


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
12 réponses à ce sujet

#1 fabricox

fabricox

    Pilote

  • Membres
  • 219 messages

Posté 12 août 2006 - 10:11

Suite a la demande de Mr Ludo ( elcobaye ;;) ) , voila quelques ptites photos de la préparation de la deuxieme version de mon off road.
Premiers tours de roues pour le meeting de Troyes 2005 : vehicule " fini " a 15 h .. ct a 16h30 .. depart le lendemain matin ( meme pas peur que 70 km )
Donc version 1 2005 :
Image IPB

J vous parle pas de la caisse super saine mais.... avec te toit ecrasé par un ferailleur et l arriere coupé a la barbare pour acceder + facilement au moteur... Donc greffe d un pavillon avec toit ouvrant metalique ( merci gégé pour les pieces ) et d un arriere complet qui part des grilles sous la vitre jusqu a la jupe ( merci David pour tes talents de carossier )

A l epoque les modif etaient : train avant 181 + renforts de caisse, disques + etriers visa, mc cup, telephone en 15 montées en 215/15, body lift 5 cm, arceau 9 points, train ar passé en cardans , + 1 cran , boite cox et 1600 origine, disques +etriers bx...
Rien de bien exceptionnel et c est bien la le bleme : train arriere inneficace car en butée basse quasi permanente et un ptit manque de puissance...

la decision est prise apres quelques sorties au cours de l annee 2005... cet hiver demontage et boite combi + t4

la suite a venir

#2 fabricox

fabricox

    Pilote

  • Membres
  • 219 messages

Posté 12 août 2006 - 10:47

Mars 2006 opération demontage, installation boite de combi, renfort de toute la partie arriere du chassis afin d y fixer l arriere de l arceau, moteur CJ, et modif des pare chocs... wahou ya du taff...
les photos:

Image IPB
Boite en place avec un p tit bout d arceau

Image IPB
Nouvelle fixation basse d amortisseur en modifiant les renforts d EDB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Fixation haute amortisseur

Image IPB

#3 fabricox

fabricox

    Pilote

  • Membres
  • 219 messages

Posté 12 août 2006 - 11:09

La suite:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#4 fabricox

fabricox

    Pilote

  • Membres
  • 219 messages

Posté 12 août 2006 - 11:22

opération pare chocs avant :

Image IPB
Quand on combine un berceau avant avec des fixations d origine

Image IPB
Ca donne

Image IPB
un pare chocs d origine a premiere vue

Hop moteur et jupe arriere
Image IPB
T4 Cj + kit CSP + turbine modifiée maison

Image IPB
Avec une paire de 36 idf c est deja mieux nan??

A suivre (deja fait mais pas de photos ) : pare choc arriere meme style qu a l avant + protections moteur boite.... trouver une place pour l echappement au dessus de la boite ( hop fini le pot qui racle dans les fossés ) .. demontage , peinture remontage et gazzzzz

#5 tintin13_2

tintin13_2

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 017 messages

Posté 12 août 2006 - 11:35

:good: sympa ton off road !Encore des photos avec les détails !a+ et bon courage

#6 beetle rsi

beetle rsi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 501 messages

Posté 12 août 2006 - 14:01

genialissime!!!!!!!!!!!!! :good: :good: :good: :res: :res: :res:
je crois bien que ma mexicaine va evoluer dans ce sens moi!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Image IPB Image IPB


#7 redmanx33

redmanx33

    VW Addicted

  • Membres
  • 442 messages

Posté 12 août 2006 - 18:18

j adore ton projet et en plus il y as plein de bonnes idees a prendre (je vais m en inspirer pour mon bugg , :) ,cela repond as certaine de mes question pour l arceaux entre autre) ,
vivement la suite du projet

#8 Invité_yannou_*

Invité_yannou_*
  • Invités

Posté 12 août 2006 - 19:48

excellent....j'adore.... :good: :good: :good:

vite vite plus de tofs!!!! :rock: :rock:

#9 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 20 mars 2010 - 11:53

un petit déterrage puisque ce projet bien monté est desormait à vendre (voir les P.A du site)

:D

#10 fabricox

fabricox

    Pilote

  • Membres
  • 219 messages

Posté 20 mars 2010 - 12:12

Merci Ludo ;)

#11 l'orange bleue

l'orange bleue

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 826 messages

Posté 20 mars 2010 - 12:39

:rolleyes: hum , c'est plutot dans les PA qu'il aurait fallu dire : "voir dossier resto" et pas le contraire! là, ça fait publicité! m'enfin chui pas modo.. B)
du coup, ça marche, vais aller voir les PA! (d'ailleur j'en reviens, et ya bien la ref au dossier)
ceci dit: très bon boulot !!!

Modifié par l'orange bleue, 20 mars 2010 - 12:42 .


#12 fred-89-

fred-89-

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 46 messages

Posté 21 mars 2010 - 11:55

Salut à tous................ :D :D :D :D :D
Pour l'avoir vu , je peux vous dire que ce ooff road est promètteur, que le taff éffectué est impréssionnant et fais par quelqu'un qui a possédé beaucoup de cox.

#13 fabricox

fabricox

    Pilote

  • Membres
  • 219 messages

Posté 28 décembre 2011 - 09:18

Gros déterrage pour dire que ce projet est toujours a vendre...
J ai beau ne pas etre pressé et ne pas avoir besoin de place, ya des limites :D