Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

..sablage


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
10 réponses à ce sujet

#1 pms

pms

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages

Posté 01 novembre 2004 - 01:23

salut tout le monde!!
envisageant la resto de ma coque pour bientot je souhaiterai obtenir quelques remarques et conseils ..au niveau degats alors longeron gauche ,bas de caisse euhhh morts pour le reste ça va !!ah puis aussi son lot de petit s mastic de m..en tout genre mais bien épais ! que faire ! sablage ,oui non ..et..?! j'y pense mais ,pauvre petit beginner que je suis, je l'ai effectué pour la resto chassis et j'ai été surpris!. j'explique, en fait j'ai bien galère car j'ai deux associé sablage pffff peu efficace (matos utilisé compresseur 12bars gros debit , pistolet sablage ,sable grain moyen..) puis ponçage brossage electrique ..
merci d'avance !! ;)

#2 justovale

justovale

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages

Posté 01 novembre 2004 - 02:35

avec le matos que tu as, le sablage ne parrait pas evident pour la coque complète... ;)
donc au final, je pense qu'il est préférable de trouver un artisant qui te le fera (il faut en appeler plusieurs pour avoir une idée des prix) qui a remettre le sablage a quelques jours ou semaines pour economiser les sous-sous...
mais la base de restauration sera sans surprise pour la suite ;)
bon courage

#3 pms

pms

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages

Posté 01 novembre 2004 - 10:41

euhhhhh ...c clair passer pa

#4 pms

pms

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages

Posté 01 novembre 2004 - 10:51

oui , je disais , paser par un pro c' est clair le final est nickel mais
a quel prix!! perso je souhaite realiser un max de travail car,deja , je vais devoir passer par un carrossier pour la peinture ..et de suite le budget étudiant ..se desintegre! :lol:
moi qui croyais que mon matos était suffisant .. ;)
on ne peut rien trouver d'efficace ..on m'a évoqué la brosse electrique ça le fait ? , ou karcher plus kit ad-hoc de sablage ?

#5 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 01 novembre 2004 - 10:53

et tu ne pourrai pas en louer une de sableuse chez kilou tout etc..
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#6 pms

pms

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages

Posté 01 novembre 2004 - 10:56

btt a fait mais ce qu'il propose m'a pas l'air plus puissant que mon matos !!
ou alors je me suis mal renseigné! tu pensais à quoi ..

#7 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 01 novembre 2004 - 14:04

c' était juste une idée , justoval , tu n 'avais pas loué u matos de sablage ?
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#8 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 01 novembre 2004 - 15:23

Ouais c'est clair que tu vas galèrer avec ton petit compresseur...
je l'ai fait avec ma sableuse et mon compresseur et résultat chassis et coque sablés en ...2 semaines de 7 heurs le matin à 19 heures...
avec un compresseur de 100 litres j'avais une autonomie de 7/8 minutes ensuite il fallait attendtre 10 nminutes pour recharger..bref grosse galère...sans parler de l'usure du matos et du bonhomme.
Depuis je me sis renseigné et la location d'un compresseur de chantier (14 bars en continu)et d'une sableuse me revient à environ 100 € avec 3 sacs de sable noir fournis..donc l'ovale ce sera une autre histoire, un peu plus rapide...
Je sais qu'un mec du coin a ouvert une boite de sablage et demande environ 180€ pour sabler une coque et 230€ avec un traitement de protection. renseignes toi sur ces deux solutions, et ne pense même pas à le faire avec ton matos...
Cela dit tu peux brosser avec une brosse type "Triplex", mais pareil, tu vas y passer un temps fou. Et en y réfléchissant au prix des brosses tu vas te ruiner.
Par contre quelque soit la solution que tu choisiras, ne laisse pas ta tôle à nu plus de qques heures, car rien que l'humidité contenue dans l'air va te pourrir ta tôle en trés peu de temps. N'hésite pas à mettre de l'appret phosphattant...
bon courage.... :lol:

#9 justovale

justovale

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages

Posté 02 novembre 2004 - 00:22

et non thomas, j'ai sablé avec le matos que l'on a au local, en gros apparement identique à pms :lol:
@+

#10 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 02 novembre 2004 - 18:56

tu peut ausi voir pour t'arranger avec ton carrosier ou sableur,genre tu fait le boulot toi meme chez lui,avec son matos,tu payes un peu moins cher...
si c'est fesable,on sait jamais.

c'est la solution que j'avais trouvée pour mon chassis,3 sac de sable ,une matinée de boulot,sympas pour mon budjet de l'epoque... :unsure:

#11 pms

pms

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages

Posté 02 novembre 2004 - 21:56

...ahhh je suis (quelque part :blink: rassuré de savoir que le probleme vient de mon matos . je ne m'imaginais pas passer autant de temps que celui consacrer à mon chassis!!
concernant le sablage professionnel j' avais pu me renseigné pour mon chassis et j'ai vite compris ma douleur :( (2500 francs) !
alors j'ai vite laisser tomber !
bon je vais tout de meme chercher à en savoir plus à ce sujet ...
au fait , si vous connaissez de bon pro dans la region lyonnaise ou si,vous etes vous memes dans le coin je serai ravi de why not se rencontrer..en effet j'ai cherché des clubs et autres contacts mais au final pas grand chose :unsure: !