Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma Belle De 68 Ne Demarre Pas.


224 réponses à ce sujet

#16 malebolgia

malebolgia

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages
  • Localisation:cernay, haut rhin
  • Interets:mes trois filles, ma femme et ....... bein ma cox

Posté 27 février 2014 - 11:26

la tige neuve commandée est de la bonne longueur pas de soucis!!

 

par contre  MATHIEU qu'entends tu par dedouaner le reservoir??? durite souple et durite metal??? tu m'embrouilles la??



#17 malebolgia

malebolgia

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages
  • Localisation:cernay, haut rhin
  • Interets:mes trois filles, ma femme et ....... bein ma cox

Posté 27 février 2014 - 16:23

salut a tous,

 

bein comme convenu, je vous tiens au courant de l'evolution!!

 

rassurez vous mes pieces neuves ne sont pas encore la je ne connais aucun transporteur qui livre en moins de 12heures!!! lol

 

par contre j'ai plutot une tres mauvaise nouvelle. voulant anticiper legerement l'arrivée des nouvelles pieces, j'ai donc pris de l'avance au demontage de celle qui sont foutues. et la comme si le malheur avait decider de s'acharner, en nettoyant le joint collé sur la bakélite, je constate qu'une partie est fissurée!!! qua cela ne tienne je verifie le reste de la bakélite, et la le malheur!! bakélite eclatée en trois morceaux, et comme ca ne suffisait pas a ce malheur, s'ajoute la tige de bakélite qui est cassé en plein milieu, avec un morceau resté collé sur le moteur.

 

du coup je ne sais plus quoi faire. je dois bien sur commandé une nouvelle bakélite, mais je fais comment pour retirer le morceau collé a l'interieur???  je craque la!!! dites moi au moins que c'est possible et que je ne vais pas devoir me chercher un autre moteur!!! 

 

bref trop les boules la, j'avais pas verifier lors de l'autre demontage de pompe. du coup un peu stressé j'ai beaucoup de mal a reflechir!!!

 

help please!!! que puis je ou que dois je faire svp!!

 

vweistement

 

stephane



#18 TTS

TTS

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 378 messages
  • Localisation:Villers-Cotterêts (02)

Posté 27 février 2014 - 18:00

Pas de panique tu taraude le restant de bakélite et tu l'extrait de cette facon..

Attention au pièce repro, recherche plutôt une bakélite NOS.


Coccinelle 1300 1971 ici

#19 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 27 février 2014 - 18:10

Fais ensuite une vidange,au cas où il resterait de copeaux.



#20 malebolgia

malebolgia

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages
  • Localisation:cernay, haut rhin
  • Interets:mes trois filles, ma femme et ....... bein ma cox

Posté 27 février 2014 - 18:49

oh put... les gars vous me destresser la!!! j'avais les boules vous me sauvez la mise!!!

 

je taraude et je vidange des demain, merci pour votre sauvetage, c mon premier moulin cox et ma 1ere main en meca, suis plutot bon carrosserie et soudure , un peu perdu niveau mecanique!!! donc je vous le repete c'est un vrai sauvetage!! merci encore beaucoup.

 

ca ce ne sont pas des astuces que tu peux trouver dans une rta!!!

 

pour la bakélite j'ai pris une origine vw

 

a demain pour un prochain episode!!!

 

vweistement

 

stephane



#21 malebolgia

malebolgia

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages
  • Localisation:cernay, haut rhin
  • Interets:mes trois filles, ma femme et ....... bein ma cox

Posté 01 mars 2014 - 17:56

salut a tous,

 

bein des news comme prevu!!!

 

bakélite cassé enlevée, merci TTS pour le conseil, taraudage en douceur mais sans grande difficulté, un morceau etait tombé mais je l'ai recupéré avec ma ptite pince a epiler!!! lol

 

puis une belle vidange pour faire sortir toute la cochonnerie restante. remplacement par de l'huile neuve te revidange!! la je pense que ca devrait etre propre.

 

nouvelle baké et joint et pompe en place c'est fonctionnel!!! mon essence arrive presque jusqu'au carbu!!! je dis presque parce que la durite qui monte au carbu est percée donc perte!!!

 

comme je le disais plus tot n'etant pas un mecano expert plutot debutant, j'ai fait ca a mon rythme!!! donc demain j'y retourne pour mettre mon nouveau demarreur et regler mon allumage, et j'espere que.....

 

bonne soirée a tous merci encore pour les conseils!! a bientot sur la toile pour la suite de l'aventuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure!!!

 

vweistement

 

stephane



#22 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 01 mars 2014 - 19:20

Salut,c'est cool ça,pour tes durites d'essence,changes les toutes du réservoir au carbu,ainsi que les colliers.



#23 malebolgia

malebolgia

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages
  • Localisation:cernay, haut rhin
  • Interets:mes trois filles, ma femme et ....... bein ma cox

Posté 02 mars 2014 - 17:49

salut a tous

 

comme hier je vous donne des news sur ma belle de 68. et devinez quoi???

 

ELLE A PRIS VIE!!!!!! youpi, j'ai changé le demarreur, regler mon allumage, et test!!!.... mais rien juste le moteur qui tournait sans prendre, un tio d'essence dans le carbu et VROUM un demarrage de toute beauté!!!

 

je l'ai coupé pour tenter de la redemarrer, et la le splosh total, elle n'a rien voulu savoir, le moteur tourne mais ne prends pas????? j'ai un droit a un gros wouff du carbu qui m'a recraché un gros nuage de fumée??? la aussi je ne sais pas ce que cela pourrait etre!! si vous avez des idées!!! calage de mon allumage mal fait peut etre , mais alors pourquoi a t'elle demarrer la premiere fois???

 

3eme etape, elle a redemarré mais des que je lache l'accelerateur elle ralentit et des que je reaccelere elle s'etouffe et s'eteint??? et comme je n'ai toujours pas recu ma RTA, je n'arrive pas n'etant pas mecano, a trouver un diagnostique pour ca!!!  PLEASE HELP!!!!!!

 

MAIS SINON ELLE A REPRIS VIE QUAND MEME!!!!! JE LA LOVE C'EST MA BELLE DE 68!!!!

 

merci pour toutes vos idées qui sont comme une mini RTA pour moi, vu que jusque la elles nous ont sauvé la vie a ma belle et moi!!! un grand MERCI A VOUS les gars!!!

 

vweistement

 

stephane



#24 malebolgia

malebolgia

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages
  • Localisation:cernay, haut rhin
  • Interets:mes trois filles, ma femme et ....... bein ma cox

Posté 02 mars 2014 - 17:51

ah oui j'ai oublié, sur mon carbu, je n'ai pas 2 vis comme la plupart representé, vis ralenti et vis de richesse, je n'ai qu'une seule vis sur ressort, elle me sert a quoi, richesse ralenti, les 2????

 

vweistement

 

stephane



#25 malebolgia

malebolgia

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages
  • Localisation:cernay, haut rhin
  • Interets:mes trois filles, ma femme et ....... bein ma cox

Posté 03 mars 2014 - 20:37

salut a tous,

 

bein un peu decu de pas vous avoir lus, j'attendais 2-3 idées de votre part, bon comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron, je m'y suis donc collé tout seul, la cox a demarrée, seul petit souci le ralenti ne tenait pas et avec cette put... de vis seule je ne savais pas comment gerer ca. bon jme suis depatouillé comme je pouvais et apres 30 mins de reflexion et de va et vient et de tentatives ratées, j'ai reussi a faire tenir le ralentit!!

 

j'ai donc pris le volant et en avant Guingamp!!! doucement Guinganp quand meme parce que tres peu de freins!! et la autre souci qui se presente, en deuxieme, fini l'acceleration elle colle a 20-30, pas la peine de passer la 3eme sinon c'etait calage sur place!!! et la je suis perdu sur ce coup, mais completement, 

 

allumage??? encore???  avance de l'allumage??? mauvais fils bougie??? 1-3-4-2 c'est bien ca si j'ai bien lu!!! donc une idée ptetre les gars SVP.!!!!

 

vweistement

 

stephane



#26 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 03 mars 2014 - 22:55

1-4-3-2 :D il faut pas se tromper, ce qui pourrait expliquer ton problème.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#27 malebolgia

malebolgia

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages
  • Localisation:cernay, haut rhin
  • Interets:mes trois filles, ma femme et ....... bein ma cox

Posté 03 mars 2014 - 23:01

heu oui pardon 1-4-3-2 c'est bien dans cet ordre



#28 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 03 mars 2014 - 23:19

Qand tu enlèves les fils de bougie un à un est-ce que tu as une chute de régime à chaque fois ?

 

Tu as quoi comme bougie ?

 

Est-ce que tu pourrais tester en mettant au dessus du moteur une bouteille d'essence relié au carbu. L'essence tombera par gravité dans ton carbu, comme si la pompe poussée. Du coup tu enlèveras la suspicion de tout ton circuit d'essence déjà.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#29 malebolgia

malebolgia

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages
  • Localisation:cernay, haut rhin
  • Interets:mes trois filles, ma femme et ....... bein ma cox

Posté 03 mars 2014 - 23:25

alors je viens de faire un tou( n'ayant tjrs pas ma put... de rta) c'est chez moi qu'il y'a une erreur, inversement du 1 et du 2!!! pourtant elle a peté et demarrée!! mais en 2eme plus d'acceleration, ca viendrait de ca alors!!???



#30 malebolgia

malebolgia

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages
  • Localisation:cernay, haut rhin
  • Interets:mes trois filles, ma femme et ....... bein ma cox

Posté 03 mars 2014 - 23:27

jp1000810.jpgj






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users