Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Prépa 1600 By Vwood


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
185 réponses à ce sujet

#1 VWoody

VWoody

    Pilote

  • Membres
  • 357 messages

Posté 17 janvier 2009 - 20:34

Slt tous le monde, me voila enfin près à débuter mon premier moteur un peu perfo.
Je n'y connais pas grand chose, mais cela fait un moment que je me balade dans tous les topics de cette section.

Pour commencer, il s'agira d'un 1600 pour la 1302, utilisation week-end driver ++, avec un régime maxi de 5500 tr/min.

Voila ma proposition de config :

Carter : 1300 F
Cylindrée : 1600 neuf
Vilo : origine
Poulie : origine ou lourde Taiwan
Bielles : origines mises au poids
Tous les coussinets neuf
Volant moteur : 215

Ensemble mobile équilibré.

AAC : Engle VZ14
Poussoirs : ????
Tiges de culbuteur :  Tiges de culbu acier - Q+ (longueur origne) 
Rampes de culbu : Rampes de culbuteurs renforcées avec Vis de réglage rotulées "type 911" Empi
Culasses : double admission 1600 Mexico 043 101375R (2 ou 3 coup de dremel à voire avec les pro)
Soupapes : origine
Ressorts de soupape : Ressorts "simples" renforcés Q++ (Berg)
Carburation : double 36 DCNF
(anciennement monté sur 1600 que je peut avoir a un bon prix) ou ?????
Tringlerie : ???
Pompe essence : origine
Pompe huile : origine
Radiateur : origine décalé
Tubes enveloppes : standard
Tôles moteur : origine
Allumage : 009
Refroidissement : Turbine Doghouse (avec radiateur) / sans chauffage - SCAT
Echappement : 4 en 1 "Merged" 1-5/8" Q+ + dynomax "super turbo"

J'ai vraiment besoin de vous afin d'acheter les bonnes pièces et ne pas faire n'importe quoi.
J'ai en ma possession donc un bas moteur complet 1300 passé en 1600, qui viens d'être refermé par l'ancien proprio et dont les cotes seraient OK. En attendant ma vérification pour tous les coussinets.