Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Pompe A Carburant


6 réponses à ce sujet

#1 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 19 juillet 2017 - 17:35

Bonjour à tous,

Ayant une fuite de pompe à carburant sur ma cox de 1973 ( 1200cc avec alternateur )
J'ai retrouvé cette pompe à carburant et je voulais savoir si je pouvais la montée à la place de celle qui fuit ?

265721IMAG0009.jpg

Merci

#2 pépé38

pépé38

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 73 messages
  • Localisation:38 nord Isère

Posté 19 juillet 2017 - 17:44

Bonjour ,

Attention au choix de la forme de la pompe à essence,Je me suis fait avoir la pompe que j'avais acheté  ne se montait pas car elle touchait l'alternateur.

J'en ai trouvé une autre qui passe juste.Il faut aussi voir l'orientation des raccords de durites d' essence.

 

Bonne soirée à tous



#3 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 19 juillet 2017 - 20:24

Bonjour ,
Attention au choix de la forme de la pompe à essence,Je me suis fait avoir la pompe que j'avais acheté  ne se montait pas car elle touchait l'alternateur.
J'en ai trouvé une autre qui passe juste.Il faut aussi voir l'orientation des raccords de durites d' essence.
 
Bonne soirée à tous


C'est justement pour ça que je pose la question, mais c'est embêtant si je peux pas me dépanner

#4 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 20 juillet 2017 - 06:17

et si tu mesurais la hauteur des deux pompes pour comparer? ça donne quoi?

sinon tu as cet excellent article

http://www.flat4ever...ompe-a-essence/

Modifié par 29200, 20 juillet 2017 - 06:45 .


#5 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 03 octobre 2017 - 07:15

Bonjour à tous, bon avant de commander une pompe à carburant j'aurai besoin de vos lumières.

 

J'ai démonté la pompe à essence et j'ai mesuré la tige au pied a coulisse, la mesure est de 100,08 donc il me faut bien une pompe 100mm? sachant que ma cox est 1973 mais avec alternateur et non en dynamo.

 

Je voudrai savoir aussi qu'elle qualités recommandez-vous?

 

Dernier point, puis-je laissé le joint qui est entre la bakélyte et le bloc moteur sans risque de fuite à l'avenir? car pour moi quand je change une pièce avec joints par acquis de conscience je remplace tous les joints !!!

 

Merci par avance 



#6 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 03 octobre 2017 - 22:15

Bonjour à tous, bon avant de commander une pompe à carburant j'aurai besoin de vos lumières.

 

J'ai démonté la pompe à essence et j'ai mesuré la tige au pied a coulisse, la mesure est de 100,08 donc il me faut bien une pompe 100mm? sachant que ma cox est 1973 mais avec alternateur et non en dynamo.

 

Je voudrai savoir aussi qu'elle qualités recommandez-vous?

 

Dernier point, puis-je laissé le joint qui est entre la bakélyte et le bloc moteur sans risque de fuite à l'avenir? car pour moi quand je change une pièce avec joints par acquis de conscience je remplace tous les joints !!!

 

Merci par avance 

 

Pour la tige oui pour toi ca sera une pompe avec tige de 100. Pour le choix... j'ai pris plusieurs fois le premier prix, en vérifiant juste la finition au niveau du maintient de l'axe. Autant j'ai vu quelques tiges de repros vraiment mal faite autant les pompe pour l'instant je n’ai pas été décu.

 

Pour les 2 joints de la bakélite, si la bakélite vient sans forcer et surtout sans casser oui autant changer les 2. Je les trempe dans l'huile avant, je ne les monte pas secs.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#7 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 04 octobre 2017 - 06:52

Merci pour les réponses bon je vais commander pour la sécurité une bakélite en plus




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users