Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Gros Pb Sur Mon 1600cc


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
34 réponses à ce sujet

#16 coxbabi

coxbabi

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages

Posté 07 août 2008 - 16:10

Vérifie que la mise a l'air de ton moteur au niveau du reniflart n'est pas bouchée

#17 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 07 août 2008 - 16:33

Salut

J'ai editer le tirtre de ton post.

ton radiateur d'huile aurait pas lacher? quand il pete ca fout de l'huile partout.... regarde aussi de se coté la.

Ta sonde de pression d'huile fonctionne t'elle? est ce que le temoin c'est allumé en roulant?

A+
guillaume

#18 Kane

Kane

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 42 messages

Posté 08 août 2008 - 11:39

Merci à tous pour votre aide, vous êtes géniaux, au moins j'avance et je pourrait peu être participer au meeting de St Donat début Septembre :res: Mais patience le pb n'est pas encore résolu!


est ce que la courroie est bien tendu ???


Effectivement il me semble que la courroie ne soit pas aussi tendu qu'avant. De plus un gars a qui j'ai montré mon moulin le lendemain de ma vidange (donc avant de tomber en rade) me l'a fait remarqué. Ca a quel incidence?

Ta poulie n'a pas l'air de grande qualitée, il se peut aussi que ca fuit par la ...

Tu as mis une huile plus liquide qu'avant ?


J'ai mis de l'huile Elf 15W40 pour moteur essence mais je pense qu'une huile neuve est forcement + liquide que celle chargée en saleté en tout genre non?
Je ne pense pas que ça ait fuit par là (en tout cas pas entièrement) vu qu'il y a de l'huile jusque sur les carbus!

Vérifie que la mise a l'air de ton moteur au niveau du reniflart n'est pas bouchée


Je vais le démonter et le nettoyer ce reniflard :stars: depuis le début j'ai d'affreux doute sur lui!


Salut

J'ai editer le tirtre de ton post.

ton radiateur d'huile aurait pas lacher? quand il pete ca fout de l'huile partout.... regarde aussi de se coté la.

Ta sonde de pression d'huile fonctionne t'elle? est ce que le temoin c'est allumé en roulant?

A+
guillaume



Merci guillaume ;;)

Maintenant que tu le dit c'est exact, peu avant de tomber en rade, un voyant rouge s'allumait surtout lorsque je désaccélérait il me semble.
Ce serait donc la pression d'huile qui aurait été trop forte? Plausible, donc je n'aurai peu etre pas abimé mon moteur alors si?


Demain je descend en ville et y'a un garage cox (Barn Shop à Pont De L'Isère pour ceux qui sont du coin ;) ) donc si je savait qu'est ce qui ne va pas je pourrait dégoter les pièces directement chez lui, sinon je commanderait sur le net, faut pas se précipiter non plus.

Mais merde elle me manque déja ma cox :...:

A+

Modifié par Kane, 08 août 2008 - 11:41 .


#19 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 08 août 2008 - 18:09

Maintenant que tu le dit c'est exact, peu avant de tomber en rade, un voyant rouge s'allumait surtout lorsque je désaccélérait il me semble.
Ce serait donc la pression d'huile qui aurait été trop forte? Plausible, donc je n'aurai peu etre pas abimé mon moteur alors si?


Salut si ton temoin de pression d'huile c'est allumé c'est vraiment bon signe ca veu dire que ta pression d'huile était trop faible. si tu t'est pas arréter tout de suite tu risque d'avoir des dégat (coussinet bielle vilo ect ect.)

#20 Globule

Globule

    Pilote

  • Membres
  • 329 messages

Posté 08 août 2008 - 23:27

Salut à tous,

Je profite du post de Kane parce que j'ai un problème comparable : ma pression d'huile baisse dangereusement quand le moteur est bien chaud (après 20-30 bornes), mais uniquement au ralenti. La pression descend en dessous de 0,5 bar et le voyant s'allume. Une très légère pression sur la pédale d'accélérateur et la pression remonte vers 1 bar.

Mon ralenti était un peu bas de toutes façons alors je l'ai remonté vers 900 t/m mais j'ai peur que ce problème de pression d'huile vienne d'ailleurs...

Quelqu'un a une idée ??? :(

A+ et :faux:

#21 liam-gallagher

liam-gallagher

    VW Addicted

  • Membres
  • 559 messages

Posté 09 août 2008 - 09:58

Salut à tous,

Je profite du post de Kane parce que j'ai un problème comparable : ma pression d'huile baisse dangereusement quand le moteur est bien chaud (après 20-30 bornes), mais uniquement au ralenti. La pression descend en dessous de 0,5 bar et le voyant s'allume. Une très légère pression sur la pédale d'accélérateur et la pression remonte vers 1 bar.

Mon ralenti était un peu bas de toutes façons alors je l'ai remonté vers 900 t/m mais j'ai peur que ce problème de pression d'huile vienne d'ailleurs...

Quelqu'un a une idée ??? :(

A+ et :faux:


ben si ton moulin a pas mal de bornes ds les pattes et est rincé jusqu'à la moelle alors ouais c'est normal..trop de jeu donc perte de pression de a chaud, met de la 20w50 en huile ça devrait être mieux...

#22 Globule

Globule

    Pilote

  • Membres
  • 329 messages

Posté 09 août 2008 - 10:11

Salut et merci pour ta réponse.

Un 1200cc avec 146 000 bornes devrait pas être rincé pourtant...

A+ et :faux:

#23 Kane

Kane

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 42 messages

Posté 18 août 2008 - 11:51

Salut si ton temoin de pression d'huile c'est allumé c'est vraiment bon signe ca veu dire que ta pression d'huile était trop faible. si tu t'est pas arréter tout de suite tu risque d'avoir des dégat (coussinet bielle vilo ect ect.)


ok mais comment connaitre l'étendu des dégâts? Obligé de sortir le moteur? :(

Voici qlq news:

J'ai démonté et vérifié le circuit d'huile: durite, radiateur, filtre:


Çà a fuit aussi par le raccord du filtre à huile:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Culbu:

Image IPB



C'est pas ben normal ces dépôts dans le cache culbu hein?

Image IPB

Rien n'est bouché, ni les duites, ni le radiateur mais le reniflard était plein d'huile.

Comment puis je vérifier la pompe a huile?


Qu'est ce que je fait maintenant?
Je nettoie tout et remet tout en place, puis remet de l'huile pour voir d'où ça fuit?
J'ai envi que ça avance mais j'ai pas envi de faire une bêtise et que ce soit pire après ...

Un connaisseur me dit que ça peu être les joints de couvre culasse, vous en pensez quoi?

D'avance merci

Modifié par Kane, 18 août 2008 - 11:54 .


#24 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages

Posté 18 août 2008 - 14:56

Perso je commencerai par nettoyer toute l'huile qu'il y a partout pour y voir plus clair par la suite si des fuites reviennent. Ensuite en effet des bons joints de cache culbus tout neuf posés avec de la pate ou tu les laisses trempé dans l'huile un petit moment. Etant donné que c'est un 1600 j'aurai viré ce filtre qui ne fait que t'amener des problèmes. A ce niveau de prépa je pense que ce n'est pas obligatoire. Et vu ce qu'il y a dasn tes caches culbus <_<
Il a pas l'air de faire si bien son travail que ca.
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#25 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 19 août 2008 - 10:50

ce type de dépot peut effectivement venir des joints de caches culbus qui se desagrégent.

pour ton filtre à huile remet des vrais colliers serflex avec de la durite de bonne qualitée (2TE voir le post de Kombi Porsche par exemple)

on bon nettoyage et remplacement des joints defectueux serait le bien venu
poulie taiwan= fuite au vilo surtout si le reniflar/separateur n'est pas au top

dans tout les cas çà ne resoud pas ton probleme de pression d'huile
=>tu devrais relever precisement cette valeur à froid et à chaud avec un mano de mecanicien à la place de la sonde d'huile si tu n'est pas equipé d'un mano permanent
sans valeur precise pas evident

pour l'etat de la pompe ,le demontage du couvercle et l'examen des pignons/corp de pompe revelera son etat general.

:D

#26 Kane

Kane

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 42 messages

Posté 19 août 2008 - 14:10

Ya du nouveau :)

En démontant le tamis d'huile voici ce que j'ai trouvé:

Image IPB


Ya un amas de copeaux suspects :blink: je ne sais pas ce que c'est:

Image IPB


Suite de l'ouverture:

Image IPB


Le tamis n'est pas souillé mais les joints sont bien hs:

Image IPB


Et là, ce sont des morceaux métallique qui sont tombé avec:

Image IPB

Qu'est ce que c'est que ça? :(

Aidez moi je flipe!

D'avance merci

Modifié par Kane, 19 août 2008 - 14:13 .


#27 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 19 août 2008 - 14:56

vérifie que tous soit bien présent au niveau des rampes de culbuteurs (rondelles, clips, ...)
si tout est présent tu es bon pour démonter et vérifier les coussinets ainsi que la pompe à huile car avec le tamis d'origine les "copeaux" les plus petits ont dû passés dans la pompe.
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#28 Kane

Kane

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 42 messages

Posté 20 août 2008 - 09:52

vérifie que tous soit bien présent au niveau des rampes de culbuteurs (rondelles, clips, ...)
si tout est présent tu es bon pour démonter et vérifier les coussinets ainsi que la pompe à huile car avec le tamis d'origine les "copeaux" les plus petits ont dû passés dans la pompe.


Ya forcement qlq chose qui a cassé, vu les 2gros morceaux de la dernière photo...mais quoi...?

c'est quoi au juste ces coussinets? puis je les démonter sans être obligé de tomber le moteur?

#29 coxbabi

coxbabi

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages

Posté 20 août 2008 - 12:20

Oui tu es obligé de démonter le moteur pour voir les coussinets. Les coussinets servent a faire la liaison entre les pièces mobiles et le carter

#30 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 20 août 2008 - 20:16

Salut

bon ba desoler mais je vais pas faire comme tous le monde... je vais pas te rassurer.

vu les symptome que tu décris (temoin d'huile allumé, huile partout ect ect ) et vu les photo que tu mets je te le dit clair et net tu va devoir ouvrir le bas moteur.

pour le morceau que tu a retrouver dans la plaque de vidange ca ressemble bien a un morceau de poussoir usé, pour les petit bout ca ressemble fort au regul des coussinets.

de toute facon comme je te le disait en debut de post lorsque le temoin de p^ression d'huile s'allume en roulant ca veut bien souvent dire que c'est trop tard pour le moulin.

va falloir que tu ouvre le bas moteur je suis surpris que personne ne te l'ai deja dit. et que tu vois ce qui c'est passer la dedans (cause et effet). par contre je te conseille de mettre ca dans les main de quelqu'un qui maitrise le sujet. un moteur même de cox ca se refait pas comme ca.

A+
guillaume