Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Retour Aux Sources............


1168 réponses à ce sujet

#1 Invité_manxter86_*

Invité_manxter86_*
  • Invités

Posté 17 février 2007 - 08:26

salut
j' avais laissé entendre par delà les différents posts que la fausse split grise allait revenir sur la scène vw: et bien voilà: elle arrive!!!!.......

Avant de vous délecter des premières photos, un petit historique pour bien situer le contexte:

En 1989, quand je travaillais au magasin à La Voulte (07), je prenais régulièrement cette vw pour aller à la poste. C' est elle qui est à la base de mon besoin de grosses mécaniques dans mes vw.........

Puis pour faire évoluer le magasin, Bruno Bossut (le boss de l' époque) s' est résigné à la vendre.
Elle est partie sur Paris cette même année, et depuis, quasiment plus de nouvelles, ou si peu: en 1998, un jeune homme téléphone à la boutique en se présentant comme le nouveau propriétaire de cette voiture, achète quelques pièces pour la remettre en route car elle avait été un peu "abandonnée", puis plus de nouvelles.....
Pour Noël 2006, je mets une photo de la split dans ma pub pour présenter les "chèques-cadeaux". Et peu de temps après la parution, je reçois un nouvel appel du propriétaire. Il a terminé ses études, a un job, et veut la remettre sur la route.
Il me demande de m' en occuper: je refuse bien sûr............hé ho faut suivre là: vous ne croyez quand même pas que je vais refuser!!!....... :blink:
Bon.......donc j' accepte, et mon premier job est de récupérer l' auto.

La voiture est stockée à l' intérieur d' une carrosserie de la région dijonnaise dont je tairais le nom car c' est un put..n de co..ard de carrossier (désolé mais vu l' accueil qu' on a eu en la récupérant, fallait que je me lâche!!!!) qui a fait payer du gardiennage et un acompte conséquent pour la restauration........les photos valent mieux qu' un long discours.....
En la revoyant, l' émotion était perceptible: laisser une telle voiture sans soin..........
On la charge sur plateau, on s' en va sans avoir pu dire ni au revoir ni ce qu' on pensait au carrossier( ben oui, il a fermé la porte à double tour dès qu' on sorti la split!!!!!!!........), et retour sur Poitiers avec une question: qu' est-ce qu' on va faire de cette voiture dans un tel état?
Et puis au fil des kilomètres, à discuter avec Bib (mon pote de toutes les aventures, vous savez, on en a tous un comme lui, et il est indispensable, sinon l' aventure non partagée n' a pas le même goùt), le moral revient: après tout elle est complète, dans son jus, et conforme à ce qu' elle était en 1989.

De retour à la maison, un examen plus approfondi sur le pont confirme que ce n' est pas si mal: le poly n' a pas vieilli (juste une aile arrière et un feu suite à la perte d' une roue la seule fois qu' elle a roulé en 18 ans!), les longerons seront à changer, sinon le reste c' est normal et classique.

Donc, après discussion avec le propriétaire, on attaque la cure de remise en forme en 2 temps:

1/ Mécanique: grosse révision moteur/ boite train roulants/ freins et passage au contrôle technique.
Ensuite on dépoussière, réparation de l' aile arrière et du feu, et on fait la saison 2007 comme ça, en version non restaurée..........

2/Carrosserie: pour cet automne, on attaquera la carrosserie comme il faut.
Deux avis divergent, mais Arnaud reste le propriétaire de la voiture, et nous ferons ce qu' il souhaite, même si je suis d' un avis différent:
-il souhaite conserver la ligne générale de la voiture, mais voudrait changer les jantes, la couleur, et ajouter des baguettes (il avait commencé tout seul d' ailleurs......)
- et moi, ben elle me plait bien dans sa robe de "standard délurée". Et puis même si ce n' est pas (encore) un mythe, cette voiture a marqué par son comparatif à Montlhéry contre une Golg 2 16s en 1989. Pour moi, elle fait partie de l' histoire du mouvement vw en France depuis le début (elle a été faite en 1985: elle est + vieille que certains p'###### jeunes nouveaux de mouvement :D :D )

Bref, vous pourrez donc suivre dans ce post les différentes étapes de la "cure de remise en forme" de la "old grise", mais vous pourrez également donner votre avis par le biais d' un sondage qu' il serait judicieux de mettre en place (merci les modos!!!): old grise: - restauration d' époque ou - changement de look?

Dernier point: si vous pouviez intervenir en restant dans le contexte de ce sujet, ce serait parfait.

Et maintenant: place aux premières photos............(si j' y arrive: je ne tape que d' un doigt!!!)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et voilà
la suite, ce sera les premiers démontages: roues, changements des pneus (ils sont de l' époque!!!), redémarrage moteur, remplacements des pièces de freinage, amortisseurs, réparation de l' aile, et contrôle technique.
Patience: bientôt elle sera de nouveau sur la route...........

#2 ricox66

ricox66

    VW Addicted

  • Membres
  • 763 messages
  • Localisation:La Verpillière, entre Lyon et Bourgoin-Jallieu-Isère-
  • Interets:vw vw vw vw vw vw vw vw vw vwv wvwvwvvwvwvwvwvvwvwvwv

Posté 17 février 2007 - 08:28

ca marche on voit bien le "Bib" !! :good:

The Resurection !!
rencard du Flagrant Daily le 1 er dimanche de chaque mois au lac de Vénérieu, entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu, à partir de 14 h 00..

www.flagrant-daily.fr

#3 docox10

docox10

    Dominique

  • Ancien Modo
  • 1 270 messages
  • Localisation:Aube, à côté de Troyes
  • Interets:Mes enfants.

Posté 17 février 2007 - 08:40

Salut
Et voila encore un post qu il va falloir suivre <_<
Non sans blagues bien cool ça va vite être interressant
Merci de nous en faire profité ;;)
:good: :res: :good: :res:

pire0w10.jpg


#4 Olivier

Olivier

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 230 messages
  • Localisation:Lédenon (30)

Posté 17 février 2007 - 09:04

...
et moi, ben elle me plait bien dans sa robe de "standard délurée". Et puis même si ce n' est pas (encore) un mythe, cette voiture a marqué par son comparatif à Montlhéry contre une Golg 2 16s en 1989. Pour moi, elle fait partie de l' histoire du mouvement vw en France depuis le début (elle a été faite en 1985: elle est + vieille que certains p'###### jeunes nouveaux de mouvement :D :D )



+1 :good:

Je l'ai connu à l'époque :rolleyes:

#5 dams1970

dams1970

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 150 messages
  • Localisation:un petit coin dans le 36

Posté 17 février 2007 - 09:05

Une voiture mythique entre de tres bonnes mains, ele a une histoire et fait partie de l'histoire du mouvement, ce serait dommage de la transformer..... allez, bon courrage a toi stef. ;;)
1200 de 70 full resto
T2B 1977 full pas resto

#6 Lazaa

Lazaa

    VW Addicted

  • Membres
  • 592 messages
  • Localisation:74

Posté 17 février 2007 - 09:08

Vu le nombre de pièces qu'il doit y avoir en fibre,
je la verrai bien toute noir avec t-bar, 4 BRM, gros boudins a l'arrière,
et un moteur sympa :gun:

#7 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages
  • Localisation:tours (37)

Posté 17 février 2007 - 09:14

sympa!!!!!!!!!!!
elle à un look switter,vous aviez pousser le détail jusqu'au tableau de bort ou c'est un tb au look plus récent?
une belle histoire à suivre!!! :good:
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#8 Invité_manxter86_*

Invité_manxter86_*
  • Invités

Posté 17 février 2007 - 09:20

sympa!!!!!!!!!!!
elle à un look switter,vous aviez pousser le détail jusqu'au tableau de bort ou c'est un tb au look plus récent?
une belle histoire à suivre!!! :good:

merci
c' est bien un kit complet toit + tableau de bord. Il a été installée sur une caisse de 1961. Mais le reste est + récent: chassis de 1973.
+ tard je mettrai des photos d' époque de la construction de la "old grise" en 1985.......

22 ans et ça n' a pas bougé (d' accord elle n' a fait que 1000 kms ces 18 dernières années.....)

#9 patoche

patoche

    Pilote

  • Rédacteur Article
  • 385 messages
  • Localisation:rouen (76)
  • Interets:vw's, maquettes 1/24° typés US (rod, low rider, leadsled, ect) familles,

Posté 17 février 2007 - 09:21

Une sacrée réference cette cox, c'est toute une histoire, j'ai révé sur cette cox à l'époque, elle mérite de revivre comme elle était :rock: Voici les photos du reportage dans le mag N°10


*********désolé mais pas de scan de doc mag merci*************

Modifié par lolo37, 17 février 2007 - 09:47 .

Mon blog est ici

Image IPB

membre du Woody Wood Kafer (WWK)

#10 joujou 58

joujou 58

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 173 messages
  • Localisation:93 style

Posté 17 février 2007 - 09:37

Ce serait mieux de la laisser comme elle est pour l histoire. :good:
Maintenant,si les modifs sont de bon gout pourqu oi pas !
Nombres de vw celebre on changee de look suivant les epoques
En tout cas pour les 20 Ans du nats ca va dechirer
Bravo a toi!!
JESUS WAS A SURFER

#11 crazyaboutt2

crazyaboutt2

    VW Addicted

  • Membres
  • 597 messages
  • Localisation:là où il pleut tout le temps ...

Posté 17 février 2007 - 09:39

elle est un chouille mythique cette voiture ........

#12 Invité_lolo37_*

Invité_lolo37_*
  • Invités

Posté 17 février 2007 - 09:49

bravo !!encore une qui va reprendre la route et en + que du bon de la revoir rouler!!!!!!!!!!!!!!!!!

#13 Seb'66

Seb'66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 119 messages
  • Localisation:Chambery

Posté 17 février 2007 - 11:38

Moi qui suis un fan des ces années 80 - 90, quel plaisir de revoir cette auto!!
Comme beaucoup ici, je la referai tel quelle était avant..
Merci d'avoir remis cette vieille de la veille au bout du jour :res:

#14 beetle-ice_cox

beetle-ice_cox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 258 messages
  • Localisation:91/94
  • Interets:mes cox et malheureusement plus ma ptite femme ...

Posté 17 février 2007 - 11:49

elle ets trés simpa et rien qu'a voir les tofs on sent qu'elle a un passé
un style comme on en fait plus , laisser la comme sa elle est splendide :good:

Image IPB


#15 speedymobile

speedymobile

    Get27Man

  • Membres
  • 2 166 messages
  • Localisation:vogué ( basse ardeche )
  • Interets:suis trop vieux pour ces conneries !

Posté 17 février 2007 - 11:52

:res: a cette référence dans le milieu

pour une fois on ne pourra pas dire " paix a son âme " bien au contraire :good: :good:

je sais qu' avec toi elle sera bichonnée :rolleyes:

sinon comme le dit si bien destrobus " D ' ORIGINE " :angry: :angry: et pas autrement :p
Image IPB

moi j'ai choisi de mettre un moteur de course dans une voiture de course !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users