Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma Première Petite Cox !


26 réponses à ce sujet

#1 Andréa54

Andréa54

    Pilote de base

  • Membres
  • 7 messages

Posté 03 mai 2016 - 17:52

Bonjour à tous !
Je m'appelle Andréa, j'ai 24 ans et je viens d’acquérir ma première petite Coccinelle. J'ai toujours été attirée par ces petits bug (mon daily est une New Beetle, je l'ai depuis 4 ans)  et là il fallait que je saute le pas !

Après des mois de recherche pour la Cox idéale (j'avais des critères bien précis, ce qui ne m'a pas facilité la tâche), je suis tombée par hasard sur ce magnifique Rats de Janvier 62, qui réunissait TOUS mes critères de base :
- Avant les années 67
- Int blanc
- Ext bleu ou vert
- Tous ses chromes présent (il en manque quelques un mais les plus important y sont)
- De la rouille ! (et la je suis servie ! )
- Etat général de base correct

 

Elle sera remise en route par un pro, et rabaissé de -6 et équipée de flanc blanc.

En attendant voici quelques photos, j'espère que vous apprécierez autant que moi sa magnifique patine crée par le soleil du Portugal !

 

 

Fichier(s) joint(s)



#2 christouf82

christouf82

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 69 messages
  • Localisation:St Raphael

Posté 03 mai 2016 - 18:15

Félicitation belle petite cox a restaurer, par contre le capot arrière ne correspond pas au modèle 62 il me semble, ou peut être qu'au Portugal les modèles diffèrent un peu....

Des experts plus aguerri que moi te confirmeront, en tout cas sois bien heureuse avec ta petite nouvelle .



#3 Andréa54

Andréa54

    Pilote de base

  • Membres
  • 7 messages

Posté 03 mai 2016 - 18:17

Le capot est le bon, c'est l'éclairage qui ne correspond pas ! Mais je veux bien qu'on me confirme ce que je dis quand même, histoire d'être sûre x)

 

Au niveau de la restauration, mon but est de refaire l'intérieur et de rendre le chassie sain. Pour la carrosserie, je vais essayer de la conserver comme ça, aussi longtemps que possible...



#4 carbu

carbu

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages

Posté 03 mai 2016 - 18:32

Salut encore une portugaise qui arrive en france :p 

 

Tu fait faire part qui la remise en route ?? 

 

Il en vend de la caisse le petit chris :p 



#5 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 03 mai 2016 - 18:45

Cette patine de ouf !!!
Bonne idée de restaurer le châssis et l'intérieur mais de concerner l'état de la carrosserie !
Bon courage

bandeau.jpg


#6 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 033 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 03 mai 2016 - 18:58

Salut et bienvenue  :hi:

 

Elle me disait quelque chose au premier coup d'oeil, elle vient du même propriétaire Portugais que moi. Elle est superbe la patine  :)

Pour ton éclairage de plaque, les longs comme le tiens sont arrivés en 64 si je ne dit pas de bêtise.

 

Bon courage pour la resto.


Modifié par Aiglichon, 03 mai 2016 - 19:04 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#7 Andréa54

Andréa54

    Pilote de base

  • Membres
  • 7 messages

Posté 03 mai 2016 - 19:20

La restau c'est Slide Performance/RKS qui l'a fait (remise en route moteur, passage en 12 voltes, pieds de porte et longerons (sans décoquer), système de freinage, et pneus neufs, le tout pour un prix largement corrects)

Oui Chris a pas mal de belle cox qui trainent pour des prix.... plutôt intéressant !

 

Pour ceux qui ont des Rats, vous savez comment conserver cette patine sans quelle ne s'abime ? Elle est en relief, même si ça doit faire un ptit bout de temps qu'elle est déjà comme ça, j'ai peur qu'avec le temps ça se barre. Je vais essayer de trouver une photo ou on voit bien



#8 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 03 mai 2016 - 19:21

Bienvenue   :hi: 

 

C'est bien l'éclairage de plaque qui est pas bon, beau projet 



#9 Andréa54

Andréa54

    Pilote de base

  • Membres
  • 7 messages

Posté 03 mai 2016 - 19:22

O7NPjf.jpg


Modifié par Andréa54, 03 mai 2016 - 19:16 .


#10 carbu

carbu

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages

Posté 03 mai 2016 - 19:26

Pour moi tu va devoir la laissé comme sa.. tu va pas pouvoir la vernir vu l’état de la peinture .. 

 

 

un bon rat's pas peur de la rouille  :flammeur:  :flammeur:

 

vivement le claquage avec le train rétrécie !  



#11 Andréa54

Andréa54

    Pilote de base

  • Membres
  • 7 messages

Posté 03 mai 2016 - 19:33

http://imageshack.co...6448/gpUp2A.jpg

 

 

Oui rabaissé elle sera parfaite. Pis j'lui met des flancs blancs aussi ! Bon faudra qu'ils se salissent un peu  :pinch:

 

Du coup j'ai un autre problème. Je vais réussir à retrouver un nouvel éclairage de plaque, mais comment lui donner la couleur qu'il faut ? Il me semble avoir trouvé le code peinture (L380 je crois), mais pour le rendre écaillé comme le reste... avez vous des idées ?


Modifié par Andréa54, 03 mai 2016 - 19:29 .


#12 carbu

carbu

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages

Posté 03 mai 2016 - 19:34

Oui laisse (pour moi ) 



#13 carbu

carbu

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages

Posté 03 mai 2016 - 19:45

une ovale Portugaise , il a laissé la peinture sans rien rajouter pour la traiter sur la patine

 

11165210.jpg


Modifié par carbu, 03 mai 2016 - 19:33 .


#14 carbu

carbu

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages

Posté 03 mai 2016 - 19:54

Pourquoi pas le peindre couleur mat ? sa peu le faire sans choqué je pense :)



#15 Andréa54

Andréa54

    Pilote de base

  • Membres
  • 7 messages

Posté 03 mai 2016 - 19:52

Oui ça limiterait la casse le pense. On va dire que celui présent est déjà assez propre comparé au reste donc ça donne une idée. J'ai peur qu'il reste des troues par contre une fois avoir retirer l'ancien...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users