Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ARTICLE Remise en état du Pédalier


8 réponses à ce sujet

#1 old-school

old-school

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 146 messages
  • Localisation:Ris Orangis 91
  • Interets:beaucoup trop....

Posté 08 août 2010 - 14:41

Profitons de la remise en état de mon pédalier pour faire un petit article qui pourrait servir à tous ceux qui n’ont pas le VW Tech n°8.

Le matos nécessaire : marteau, chasse goupille, pince cerclips, graisse.
Les fournitures: 1 kit de réparation de pédale d’accélérateur, 1 ressort de rappel, 1 couvre pédale d’accélérateur et 2 caches pédale.

Image IPB Image IPB


Le pédalier fraîchement peint et le nécessaire de réparation.

Tout d’abord on commence par remonter la roulette de la commande d’accélérateur sur son support en n’oubliant pas la rondelle. Bien graisser l’axe et l’intérieur de la roulette.

Image IPB Image IPB


Vient ensuite l’axe du câble d’embrayage, qui reçoit lui aussi une bonne couche de graisse. Avant de mettre la pétale de frein, ne pas oublier de mettre le ressort.


Image IPB Image IPB


Mettre le cerclips maintenant la pédale de frein en place. Enfoncer la pédale d’embrayage en veillant à l’alignement du trou de la goupille.

Image IPB Image IPB


Il ne reste plus qu’à mettre la commande d’accélérateur, et la pédale en faisant attention au sens du ressort de rappel.

Image IPB Image IPB


Et voilà le pédalier est prêt à reprendre du service pour de nombreuses années, une fois les couvres pédales en place.

Image IPB


Pour ceux qui veulent le télécharger au format PDF c'est ici

Modifié par old-school, 08 août 2010 - 14:45 .


#2 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 25 septembre 2010 - 19:07

Excellent,
C'est un travail que j'effectuerais dès que les 2 greffes (tôle batterie et support de cric) seront en place!
Et qui c'est qui va les souder ?? ;)

Et bien c'est toi mon p'tit Christophe !! lol :mdr:
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#3 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 03 octobre 2010 - 09:19

article intégré à la LISTE DES ARTICLES :D

#4 mena2

mena2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 116 messages
  • Localisation:pas loin du pont d'arc 07

Posté 11 juillet 2012 - 15:21

sur l'axe avec le ressort de rappel on vois une gorge !est ce que c'est pour ressort?si oui pourquoi la goupille n'est pas enfoncé à fond sur la photo de fin?logiquement le morceaux qui dépasse devrait se trouver à droite de la pedale .
si tu met un coup de pied à chaque pierre que tu rencontre, au bout de cent metres tu n'auras plus de soulier mais tu rencontreras toujours des pierres!!

#5 old-school

old-school

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 146 messages
  • Localisation:Ris Orangis 91
  • Interets:beaucoup trop....

Posté 11 juillet 2012 - 16:43

Oui la gorge est pour le ressort, quand j'ai prit la photo l'axe n'était pas encore en place ou il est plus long et il faut le recouper.
Christophe

Modifié par old-school, 11 juillet 2012 - 16:50 .


#6 mena2

mena2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 116 messages
  • Localisation:pas loin du pont d'arc 07

Posté 15 juillet 2012 - 19:20

Oui la gorge est pour le ressort, quand j'ai prit la photo l'axe n'était pas encore en place ou il est plus long et il faut le recouper.
Christophe

ok merci,c'est bien ce que je pensais.
si tu met un coup de pied à chaque pierre que tu rencontre, au bout de cent metres tu n'auras plus de soulier mais tu rencontreras toujours des pierres!!

#7 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 27 janvier 2018 - 12:03

Salut Old-School

 

je suis en train de démonter mon pédalier en m'inspirant de ton article.

 

J'ai une question; est il normal que je sois obligé d'utiliser un arrache roulement pour retirer la pédale d'embrayage?

 

Merci



#8 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 10 avril 2018 - 02:45

Salut Old School,

 

j'ai suivi a la lettre ton tuto pour le remontage de mon pédalier.

 

Je crois qu'il y a une précision a apporter. Le crosse ou l'on accroche le cable d'embrayage doit se trouver dans le meme plan que la pédale d'embrayage et non en opposition (cf derniere photo)

 

Sommes nous en phase?

 

Merci :yahoo:



#9 old-school

old-school

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 146 messages
  • Localisation:Ris Orangis 91
  • Interets:beaucoup trop....

Posté 22 avril 2018 - 21:35

oui en effet tu as raison la photo n'est pas bonne il faudra que je la modifies je l'ai fais sur le pédalier mais pas sur le tuto.

Je n'ai jamais eu besoin d'arrache mais juste du dégrippant, mais parfois il faut employer les grands moyen.

Christophe






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users