Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Quid De La Boîte Automatique?


17 réponses à ce sujet

#16 ISA

ISA

    Gros LoLo

  • Ancien Modo
  • 3 764 messages
  • Localisation:vendée 85

Posté 04 mai 2008 - 17:15

le type 3 existe en plusieurs versions : fastback, notchback et variant , tiens tu aura plus de détails ici http://type3.forumactif.com/


isa :D


Image IPB Image IPB


#17 Ludovisme

Ludovisme

    Pilote de base

  • Membres
  • 2 messages

Posté 30 juillet 2014 - 10:35

merci beaucoup pour toutes ces reponses...c'est bien plus clair...!!! :good:
:faux:

 

 

C'est un point de vue.

Les opinions sur les boîtes automatiques divergent de personne à personne, même sans tenir compte de la nécessité dans certains cas, pour certaines personnes, d'avoir recours recours à un boîte auto ou semi-auto.

Personnellement, j'ai eu les deux, et je pense que, manuelle ou auto, les différentes boîtes ont leurs avantages et leurs inconvénients...


Sauf que pour les boîtes autos, je cherche toujours les inconvénients :mdr: :mdr: :mdr:

Du coup alors , PhilB et Kronk, vous aves passer le pas en boite automatique ou pas ?

je recherche toujours une cox semi-automatique...



#18 fandecox

fandecox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 122 messages
  • Localisation:Vesly

Posté 31 juillet 2014 - 07:31

contairement à ce qu'a dit "j-en-sai-rien" tu peu utiliser 1 BA en enchainant violement les rapports ...
la grille des BA ce décompose comme ça :
P pour la position parking
N pour neutre =point mort
D pour drive = la boite enchaine toute seule les rapport sucséssifs en fonction de la vitesse et de l'accélération
3 = la boite enchaine les 3 rapports sucséssivement
2 = la boite n'enchaine que 2 rapports sucséssivement
1 = la boite reste sur le 1er rapport
par contre , rien ne t'empeches de démarrer en position 1 , d'accélérer jusqu'à ce que le petit point rouge s'allume pour passer en position 2 et ainsi de suite........!!!!
une chose est sur et valable pour toutes les BA c'est quelles n'aiment pas la surchauffe ... l'huile est "brulée" donc aussi éfficace que de l'eau!!!!
en ville , la BA , c'est 1régal , fini embryage/débrayage
au niveau entretien c'est minimal , surveiller le niveau d'huile et son odeur c'est tout et en usage normal 1 BA c'est quasi indestructible !!!
les signes d'usure d'1 BA se réveles quand les rapports ne passent plus franchement , si ça patine au moment du changement de rapport c'est ou qu'il manque de l'huile (donc fuites) ou que les disques qui la compose sont usés ... dans tous les cas c'est une perte de préssion d'huile qui occassionne ce problème!!!
1 BA , l'éssayer , c'est l'adopter ... ça c'est sur! :good:

 

Effectivement, quand tu veux rouler "sport", tu peux "passer" les vitesses au fur et à mesure :

- Position 2 au démarrage (la 2 ne passe pas tout de suite).

- Position 3 dès que tu arrives au bon régime moteur.

 

Je n'ai pas de position D sur mon 34 ? Juste P, R, 3, 2, 1.

 

Il y a aussi le "Kick down" : tu accélères à fond et en fonction de la vitesse et de la position de la boîte, elle rétrograde toute seule ! Ça fonctionne bien. ;)

 

 

Par contre, pour avoir eu le problème, un manque d'huile (forcément ça marche moins bien !!!) entraine une casse : à noter que sur les types 3 la BVA est en 2 parties, il faut donc remettre de l'huile "boite auto" dans la partie boite auto (avec la jauge dans le compartiment moteur) et de l'huile "manuelle" dans la partie différentielle...

Ça ne casse pas tout de suite (j'ai roulé 250 km sans problème, sans huile dans la partie différentielle), mais quand ça casse, c'est net...

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur les Combi, ce ne sont pas les mêmes boites...

 

 

Au niveau des pièces, j'ai retrouvé une boîte d'occasion très facilement. Par contre, pour refaire celle que j'ai cassé, je ne sais pas si je vais trouvé des pièces... Pour les joints, ça se trouve, j'en ai commandé pour le carter inférieur à une boîte en région parisienne qui ne refait que des BVA.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users