Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Insonnorisant sur châssis


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
12 réponses à ce sujet

#1 Jeyld9

Jeyld9

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 374 messages

Posté 01 octobre 2004 - 23:34

Salut à tous

On se pose une question avec un copain, on ne sait pas quoi mettre sur le châssis pour insonnoriser et pour ne pas que ca prenne l'humidité.

D'origine, il y a des plaques de goudron, mais le problème, c'est qu'il faut qu'elles soient super bien mises sinon l'humidité va passer dessous et faire pourrir...

Qu'avez-vous mis lors de votre resto ?
Comment est-ce que ca a vieillit ?

Si vous avez des retours d'expériences, faites partager.

Merci

#2 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 02 octobre 2004 - 20:20

ca de pend du traitement que tu as mis sur ton chassis , si c nickel met les plaques de goudron comme a l origine , si c etanche l eau ne rentrera pas dans la vw sauf si c un buggy :surprise:
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#3 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 02 octobre 2004 - 23:11

bon alors, pour les plaques... une petite astuce...
il suffit de les chauffer au décapeur thermique au fur et à mesure de la pose, et de bien marouffler afin qu'elles épousent bien les formes du chassis....et là aucun risque de dégat des eaux...
mais bon un traitement phosphattant ou antirouille de bonne qualité est obligatoire avant. pour ne pas que la rouille se développe sous ces derniéres...
Perso, j'ai mis de l'antigravillon sur le chassis pour insonoriser, c'est moins lourd que le goudron, ma foi c'est assez efficace....
valaaaaaaaaaaa

#4 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 03 octobre 2004 - 08:30

Et du blackson, ca serait pô mieux que des plaque de goudron?ou du moins plus facile à poser?

@+
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#5 VWoody

VWoody

    Pilote

  • Membres
  • 357 messages

Posté 04 octobre 2004 - 20:47

Mon chassis a été traité avec de l'anti phosphatant, pusi anti gravillon, es-ce suffisant?? Faut il que je mette des plaque de groudron??? ou autre??? Je cherche cette info depuis pas mal de temps sans que deux personnes se mettent d'accord. (sur flat4) SI plauqe de groudrons, ou les mettres, partout (poutre, planché ar sur moteur et planché)????

Merci d'avance :surprise:

#6 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 04 octobre 2004 - 21:19

salut ,
comme dit plus haut, je suis dans la même config que toui pour mon chassis et perso ça me convient amplement. Les plaques de goudron sont là uniquement pour absorber les vibrations du chassis, et donc réduire le bruit en roulant. Celles-ci sont au nombre de 4, deux rectangles à l'avant et deux à l'arriére. L'antigravillon est quand à lui partout sur le chassis, inter et exter pour ma part, donc plus efficace que le goudron d'origine.

Pour répondre à Gégé59, je ne crois pas que le blacson soit une bonne solution à moins qu'il soit appliqué sur un chassis préalablement étuvé, pour qu'il ne reste pas d'humidité dans le chassis. En effet le blacson est totelement imperméble, mais dans les deux sens. Autant il ne laisse pas rentrer l'humidité, qu'il ne la laissse pas sortir non plus... il suffit d'imaginer le résultat au bout de plusieurs années. Mais bon avec une trés bonne prépa avant, pkoi pas....
voili, voilààààààà :mdr:
et remessage à VWoody...bien sympa ton site.... :mdr:

#7 VWoody

VWoody

    Pilote

  • Membres
  • 357 messages

Posté 04 octobre 2004 - 21:27

Merci à kafer-spirit

mais j'ai encore une question, pour le compartiment moteur j'ai ahceté les plaques, mais j'aurai voulu savoir si ct suffisant??? pour couvrir le doux sons du moteur. Et dans l'habitacle, la tole fond moteur je met quoi sous la moquette??? rien, jsute antigravillon. On m'a parlé d'une espece de mousse, style laine en plaque que l'on placerai sous la moquette, pour insonoriser (encore) qu'en pense tu( ou vous)?????

#8 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 04 octobre 2004 - 23:16

:mdr: moi sur ma 1302,j'avais une moquette de fon de coffre et de dos de compartiment moteur en espece de laine de verre insonorisante.Quand j'ai reposé la coque,j'ai suprrimé toutes les plaques insonorisantes du moteur et rien dans le coffre,je n'ai pas remarqué de differences énormes par rapport a l'origine.
Pour le plancher,les 4 plaques de goudrons sont en vente dans les shops vw.
a+ et sympa ton site!
+++
éno :mdr:

#9 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 05 octobre 2004 - 06:29

Bien cool ton site vwoody! :mdr:
Image IPB

#10 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 06 octobre 2004 - 21:30

Je vais parraitre lourd, mais antigravillon aussi dans le coffre, derriére la baquette, oui j'ai eu un prix sur le lot.... :mdr: :mdr: :mdr:
en tout cas efficace ...
sinon pour l'espèce de laine en plaque, si on parle bien de la même, c'est du tissu recyclé et c'est hyper efficace question phonique, mais assez dur à trouver... si tu peux en avoir, n'hésites pas...
avec les ploaques dans le moteur, la laine derriére la banquette, même les conducteurs de la marque à l'étoile t'envieront... :D

#11 Jeyld9

Jeyld9

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 374 messages

Posté 06 octobre 2004 - 23:59

Salut

Ok pour les plaques de goudron, je pense remettre comme à l'origine : 4 plaques.

Par contre sur la poutre est-ce vraiment utile ?

Pour la laine en plaque, les selliers en ont de plusieurs épaisseurs.

#12 VWoody

VWoody

    Pilote

  • Membres
  • 357 messages

Posté 07 octobre 2004 - 01:32

Merci pour ces reponses, mais la laine en plaque, si je la place pour insonorisé, comme je colle la moquette???? Faut coller les plaques de laine, puis coller la moquette dessus???? ca fait beaucoup de colle tout ca. Aussi, si quelqu'un a des photos aussi car je vais faire une moquette maison, donc si quelqu'un à des photos de l'interieur (moquettes). Merciiiiiiiiii

#13 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 08 octobre 2004 - 20:45

colle néoprene en bombe sa le fait bien
pour le tissus insonnorisant, il y en as chez bourgouin à blois (le scellier) pour po trop cher en plus
si tu veut voir une moquette passe chre moi
1303 in progress