Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

De La Pratique Toujours Et Encore


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
39 réponses à ce sujet

#16 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 27 février 2008 - 22:29

Ben , j'ai pas la télé ...alors j'vais me soigner tout seul !!! vu que je suis pas malade , c'est gagné d'avance :lol:
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#17 buburn

buburn

    VW Addicted

  • Membres
  • 591 messages

Posté 02 mars 2008 - 23:45

je suis sur que c'est eux qu'on raison et nous qu'avons tord mais putain qu'est ce que c'est chiant , jai tenu 15 jours
allez demain je m'en refais une page !!!mdr

#18 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 03 mars 2008 - 00:03

Bravo buburn :drinks: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#19 Jewell

Jewell

    Monseigneur boulet 1er

  • Moderateurs
  • 2 738 messages

Posté 03 mars 2008 - 01:16

point... a la ligne :D
"Just leave me alone I know what i'm doing!" Kimi Raikkonen, Abu Dhabi 2012

#20 philgood

philgood

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 197 messages

Posté 05 mars 2008 - 07:46

attention,les lignes, ça se trace, ça ne se sniffe pas ! :lol:

#21 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 838 messages

Posté 24 mars 2008 - 20:58

Je ne sais pas si je poste au bon endroit,ça commence a etre vaste cette session.
Si pas bien placé,a virer donc...
J'ai juste une question pour Flammeur ou Caza par ex.
Je commence a lire tout les articles de débutants.
Je veux avoir une approche pour pouvoir exploiter quelques trucs simples.
Sur la partie 2 de l'apprentissage,je crois que c'est Caza qui nous montre un exemple d'un simple Pinstripp'.(3 courbes,une droite)
Questions:Combien faut il de temps pour tracer une droite de 25 cm de long par ex.En durée?
Dois je m'attarder sur l'accroche en fonction du support et de la longueur du trait,
Dois je repasser sur mon trait?puis je le faire,reprendre des courbes par ex?
Peut on bosser verticalement(en débutant?)
(Je sais pas si je me fais bien comprendre la?)
Genre,je suis sur un support bois lisse vernis ou sur verre?
Je me doute que le support a de l'influence sur le trait,mais je ne peux ni charger plus en peinture,ni forcer le trait..
N'utiliser que des supports lisses donc?
Merci.

#22 CombiDream

CombiDream

    Pilote

  • Membres
  • 393 messages

Posté 24 mars 2008 - 21:32

sa m'donne envi toutes ces lignes moi :D

petit je dessiner tout le temps et ça me demange de m'y remettre, mais autant me faire plaisir et faire des lignes sur les carrosseries et autres support ;)

ou trouve t-on des kit pour debuter???

#23 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 24 mars 2008 - 22:04

Bon alors , avant de me foutre en rogne , je vais répondre à ta question concernant le starter kit ..... :)


Tu achète un Mack , série 10 pour sa polyvalence , tu prends un pot de blanc , pour sa polyvalence !!!! et tu as ton starter kit à un prix plus que modique ;) après , tu vois si il te faut autre chose B)





































Maintenant , je peux lacher ma rogne :lol: ......................






faites "chier" !!!! tout ce que vous avez retenus des lignes , c'est que c'est chiant à faire !!! pour le reste , que dalle :huh: :huh: :huh:
Comme d'habitude , c'est vous qui voyez !!! mais bon , y'en a qui vont en chier à St aiguillin :p :D :D :p , ils vont regrèter de m'avoir à coté d'eux ...... tant pis pour eux , j'avais prévenus depuis longtemps que j'étais chiant et têtu :chant: ;)


Te laisse pas décourager pour autant Combidream :)







PS pour Ludo , bonne idée d'avoir déplacé se sujet .... faudrait meme lui ajouter une mention spéciale !!!! après St Glinglin , tu verra comment appeler ce sujet :rolleyes:
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#24 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 24 mars 2008 - 22:20

Je ne sais pas si je poste au bon endroit,ça commence a etre vaste cette session.
Si pas bien placé,a virer donc...
J'ai juste une question pour Flammeur ou Caza par ex.
Je commence a lire tout les articles de débutants.
Je veux avoir une approche pour pouvoir exploiter quelques trucs simples.
Sur la partie 2 de l'apprentissage,je crois que c'est Caza qui nous montre un exemple d'un simple Pinstripp'.(3 courbes,une droite)
Questions:Combien faut il de temps pour tracer une droite de 25 cm de long par ex.En durée?
Dois je m'attarder sur l'accroche en fonction du support et de la longueur du trait,
Dois je repasser sur mon trait?puis je le faire,reprendre des courbes par ex?
Peut on bosser verticalement(en débutant?)
(Je sais pas si je me fais bien comprendre la?)
Genre,je suis sur un support bois lisse vernis ou sur verre?
Je me doute que le support a de l'influence sur le trait,mais je ne peux ni charger plus en peinture,ni forcer le trait..
N'utiliser que des supports lisses donc?
Merci.


J'ai déplacé ta réponse ici parce que c'est ici que l'on parle de ligne .

Pour faire un ligne ? ça dépend, il y en a qui mettrons 1 secondes, d'autres plus longtemps, c'est une question d'habitude.

Etienne dit qu'il faut avoir un geste rapide pour que ton trait soit fluide, je le pense aussi, si tu as la bonne dilution et un pinceau bien paletté, pas de raison de s'éterniser sur une ligne si ce n'est pour recharger le pinceau en cas de manque ( mais là, c'est pour de la ligne bien plus longue) .

Le support réagit différemment suivant qu'il est parfaitement lisse ( du verre ) ou poreux (bois ou autre ) maintenant de là à s'attarder, ça dépend vraiment des habitudes que tu vas prendre.

Bien sur que tu peux repasser sur ton trait, mais si tu en as besoin c'est qu'il y a un problème et il vaut mieux chercher à résoudre ton problème que de repasser sur un trait ou en prendre l'habitude( surtout de 25 cm )

Verticalement ? oui, horizontalement, concavement, et même sur le ventre ( joke for El Co ), tu peux bosser comme tu veux tant que tu prend appuies sur un doigts ou deux et pas sur le genoux ou l'avant bras à plat sur une table ( ça accroche ou ça bouge )

Le verre au début, on a déjà expliqué plusieurs fois pourquoi : je fais , je photographie, j'efface, je refais etc ...

les supports ne sont pas forcement lisse, seulement avant de s'attaquer à la rouille, il vaut mieux comprendre le pinceau et la peinture , tout est une affaire de choix, de patience et de régularité, un peu de passion aussi (tout n'est pas que mode ) ;;)
Image IPB

#25 CombiDream

CombiDream

    Pilote

  • Membres
  • 393 messages

Posté 25 mars 2008 - 17:55

ben n'empeche que j'aime bien moi vote taff alors j'vais me mettre a faire des lignes pour vous depasser :mdr:

alors j'avais cru comprendre que les Kit preparer c'est de la m.... :D

je vais faire comme tu m'a dis Caza et j'me lancerai sur une vitre et puis encore et encore je vais faire mes games ;)

merci les copains :D

#26 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 838 messages

Posté 25 mars 2008 - 18:32

Ok,je vais faire du pas a pas en commençant par le commencement.
derniérement, j'ai fait trois lignes chez un copain qui a acheté un poil de matériel.
Le souçi,c'est que j'ai envie de bruler les étapes en que c'est la dernier des trucs a faire(je raisonne comme en calligraphie,que je fais depuis une dizaine d'année,sauf que pour cette derniére ,il est plus facile de se laisser aller si j'ose dire,la prépa est moins longue).
Je vais donc point par point me laisser guider par la technique du débutant,et avant de me lancer dans une pseudo courbe, je vais d'abord finir 15 cm d'une vingtaine de tracé d'une droite simple.
Aprés Saint aigulin,ou je verrais, je pense plusieurs échantillons de matériel,de technique et pratiquants,je passerais ma commande avec une ou de couleurs pour commençer et un pinçeau.
Merci pour le guide et les articles clairs.
A dans 10 jours.

#27 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 25 mars 2008 - 19:36

A dans 10 jours.


:( :blink: :blink: :blink: Putain 10 jours !!!!!!

je ne serais jamais prêt !
Image IPB

#28 CombiDream

CombiDream

    Pilote

  • Membres
  • 393 messages

Posté 25 mars 2008 - 21:03

:( :blink: :blink: :blink: Putain 10 jours !!!!!!

je ne serais jamais prêt !


moi non plus :mdr:

#29 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 838 messages

Posté 25 mars 2008 - 21:14

Il me tarde les démos en directlive.
Va chauffer l'APN!
Je vais me trouver un ou deux supports(VW ou papier) que je garderais...si je peux essayer biensur le matériel..
Enfin suivant modalités bien entendu.. :)

#30 philgood

philgood

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 197 messages

Posté 25 mars 2008 - 21:33

[quote name='CombiDream' date='25/03/2008, 18:55' post='423824']
ben n'empeche que j'aime bien moi vote taff alors j'vais me mettre a faire des lignes pour vous depasser :mdr:

ATTENTION : il est interdit de dépasser sur la ligne , surtout si elle est blanche! :lol: