Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Trucs et astuces pour vos maquettes


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
66 réponses à ce sujet

#1 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 02 mai 2005 - 17:55

Salut à tous,
J'ai eu l'idée de créer un nouveau post contenant tout les trucs et astuces pour réaliser des maquettes au 1/18eme, ou au autres echelles.

Je commence donc par une astuce que j'ai découverte il n'y as pas si longtemps.

Créer des feux arriere type "CRISTAL":
Pour creer des feux arriere type cristal, il faut démonter les feux et les faire tremper dans du liquide de frein plusieurs jours.
J'ai essayer sur une 205 GTI solido et ca fonctionne du tonnerre (je met une tof dès que je peut ;;) ).

Voila, si vous avez des trucs ou des astuces, et si vous voulez les partager, ce post et fait pour ca.

;;)
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#2 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 02 mai 2005 - 19:08

Bon je fais rarement des maquettes (j'ai pas trop le temps malheureusement :( ) mais déjà je peux vous dire avec quoi faire un arceau.
Le mieux que j'ai trouvé c'est de la baguette de soudure alu. Ca se tors facilement et en plus ça peut se polir pour une finition "mirroir" B)

Pour faire de la moquette sinon sans être obligé de collé un truc genre feutrine (trop épais même pour du 1/18), j'avais pris de la moquette acoustique qu'il me restait de mon caisson. J'avais enduit les planchers (par exemple) de colle et après par petits coups je tamponnais toute la zone avec ce bout de moquette. Les poils restent collés. Bon à ce stade c'est pas très propre mais déjà ça donne la texture. Après avec l'aéro j'avais peint suivant la couleur souhaité.

Une petite photo :

Image IPB

#3 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 02 mai 2005 - 19:09

Eh, le coup de la moquette je ne connaissait pas........
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#4 1200 choupette

1200 choupette

    VW Addicted

  • Membres
  • 788 messages

Posté 02 mai 2005 - 21:52

Essaie www.maquettedecox.com
il donne des trucs!!!

#5 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 02 mai 2005 - 22:01

Ouais, je connais, et il as de bons trucs, mais si des membres du forum ont d'autres astuces, ca serait cool de les faire partager ;;)
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#6 Invité_yannou_*

Invité_yannou_*
  • Invités

Posté 02 mai 2005 - 22:21

Ouais, je connais, et il as de bons trucs, mais si des membres du forum ont d'autres astuces, ca serait cool de les faire partager ;;)

ouais excellent et pis ça peut donner envie ou rassurer ceux qui veulent se lancer mais qui n'y connaissent pas grand chose...

encore une fois... :faux: :maitre:

#7 Olivier

Olivier

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 230 messages

Posté 05 mai 2005 - 09:04

Pour décaper des piéces (en plastique :D ) chromées:
- vous mettez la piéce dans un sac plstic.
- vous l'aspergez de décap'four (attention aux précautions d'emploi... lire la notice ;) ) et la routournez dans le sac.
- fermez le sac et laissez reposer toute la nuit.
-Le lendemain, sortez la piéce et passez-la sous l'eau en la brossant au besoin.
- vous obtenez une piéce prête à peindre.

;)

#8 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 05 mai 2005 - 16:34

Cool, et un truc en plus, merci bilou ;;)
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#9 Olivier

Olivier

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 230 messages

Posté 05 mai 2005 - 17:59

On continue avec les piéces transparentes ;)

Peignez les feux et les phares par l'intérieur... Et pour les coller, tout comme les vitres, utilisez de la colle blanche... Elle devient transparente en séchant :rolleyes:

Si je pense à autre chose, je repasserai :D

#10 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 07 mai 2005 - 16:34

Comme promis, voici les photos de la 205 avec ses feux arrieres blancs:
Image IPB
Image IPB
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#11 MAKi

MAKi

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 38 messages

Posté 27 mai 2005 - 16:43

tu devrai faire pareil avec la lunette arriere...
ou utiliser du polish ( c'est plus sur ).

MAKi.

#12 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 27 mai 2005 - 16:49

Salut maki ;) et bienvenue ici,
Tu veux dire qu'en utilisant du polish, je pourrait enlever les ligne de degivrage arriere??
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#13 Didou

Didou

    Pilote

  • Membres
  • 290 messages

Posté 20 avril 2006 - 09:27

Je voudrais savoir comment je fais pour enlever la peinture (à la bombe) sur un maquette plastique...

J'ai peint une maquette d'origine bleue (plastique coloré) et j'ai voulu passer la bombe dessus... :oops:

Ca n'a vraiment bien marché... :mdr:

Et puis, qd j'aurais enlevé la 1ère couche, comment passer du bleu foncé au ton rosé...

Merci !

#14 seb le coxer

seb le coxer

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 512 messages

Posté 20 avril 2006 - 09:47

moi j'avais commencer un truc sur une maquette revell (je l'avai fait au pinceau) et je voulais l'enlever donc pour les endroit ou il n'y a qune fini couche jai utilisé unpeu d'eau ecarlate sa n'a rien abimé mais fau pas la mettre a tremper et apres comme j'avai passer a des endroit plusieur couche et que sa marchait pas j'ai laissé trempé la carroserie dans l'eau et j'ai grater la peinture a l'ongle sa marche mais c'est long
CLIQUE SUR LES IMAGES
Image IPBImage IPB

#15 coxyloud

coxyloud

    Pilote de base

  • Membres
  • 18 messages

Posté 23 mai 2006 - 20:44

Je voudrais savoir comment je fais pour enlever la peinture (à la bombe) sur un maquette plastique...

J'ai peint une maquette d'origine bleue (plastique coloré) et j'ai voulu passer la bombe dessus... :oops:

Ca n'a vraiment bien marché... :mdr:

Et puis, qd j'aurais enlevé la 1ère couche, comment passer du bleu foncé au ton rosé...

Merci !

salut
alor moi je la passerai au scotch brite et a l eau et je remetrai une sous couche blanche