Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Peur Nouvelle Réglementation ?


221 réponses à ce sujet

#106 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 13 février 2018 - 09:20

Rien ne les y oblige...plutôt sympa de leur part.
Phares réglés trops haut=contre visite.

#107 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 13 février 2018 - 09:57

Normalement ils n'ont pas a modifier quoique ce soit sur la voiture, et si tes phares sont trop haut comme dit Elco : contre visite. Et effectivement c'est sympa, parce que j'ai déjà eu le tour d'une contre visite pour un réglage de phare.


Modifié par paf, 13 février 2018 - 09:59 .


#108 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 13 février 2018 - 11:38

Ha ok. Bon je ne savais pas mais dans mon expérience et partout ou j'ai était (pas mal bougé) chaque fois "Je vous est mis un coup de réglage sur les phare" pour moi, ma compagne, mes connaissances. Du coup je trouvais sa normal lol maintenant je saurait apprécier. Pour la Cox hormis bien vérifier les freins, frein à main, pas de bidouilles dangereuses, de corrosion perforante il ne m’embête pas.

 

Je suis passé avec un léger déséquilibre au freinage et trace de rouilles superficiel. Alors que la cox n'avais pas de klaxon, éclairé 2M devant, tenait mal le ralenti, amortisseur égale à des tiges soudées, essuie glaces fonctionnels juste pour un allé-retour.. les sortie de réchauffeurs en mode échappement libre sous la tôle moteur, le cylindre 3 en échappement libre... 

 

Il m'a juste dit bon elle est propre pas trop mamallé, pas de troues...    J'étais un peux perplexe surtout que le mec était réputé "Con" j'y suis vite allé pour faire les papiers au plus vite au finale il à gagné un client.. Pour mon combi il accepte de me le passer juste au banc de freinage même sans moteur pour avoir des valeur et que je puisse faire ma demande d'immat et si je ne peux pas il vient à la maison le voir et c'est ok. (Il sera refuse je vous rassure mais je pourrait faire mes démarches). 

 

J'ai du tomber sur une perle rare lol. J'espère qu'il ne vas pas changer en Mai lol ^^



#109 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 13 février 2018 - 13:19

Ouais, c'est bien pour toi, mais la tu vois je ne trouve pas ça rassurant. Je sais que tu ne vas pas laisser ni la cox ni le combi dans cet état, mais franchement, ce n'est pas normal de donner le CT a des véhicules avec ces défauts. on est d'accord ?

 

Il y a des chances que je me fasse dégommer en disant ça, mais bon tant pis, je compte sur l'esprit du forum... :)



#110 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 13 février 2018 - 15:21

Oui et non. La Cox ce n'est pas le klaxon ni les phares qui la rendent plus dangereuses. L’échappement libre etc.. Et oui je te rassure le weekend d’après j'ai fiabilisé tout sa! Peut être qu'il à fait sa à la tête du mec aussi et si il ne sentait pas aurait été plus chiant! Tout les défaut de la cox mis bout à bout ne sont pas vraiment "grave" quand je vois ceux qui roule dans les coins avec soit disant de RATZ (ou plutôt sa les arrange bien de dire que c'est le style de rouler avec des caisse ou les portes ferment pas, pas de freins, du jeux dans la direction énorme, des longerons coupé en deux par la rouille.. Je me dis que avec mon klaxon en moins je stressais pour rien lol

 

Pour le combi je ne vois pas trop ou est le problème étant donné que le contrôle ne sera pas approuvé c'est uniquement pour faire l'administratif. J'ai depuis amener mes autres véhicules modernes et bien qu'il ne m'est jamais embêté il scrute de prêt je suis jamais 100% tranquille.

 

Donc Dans mon cas je me trouve chanceux d'être tombé sur quelqu'un d'humain plutôt que casse c****. et je ne me considère pas comme danger (même avant de faire les rep)

 

Mais je suis d'accord avec ton résonnement! Il n'est pas rassurant de voir CT trop laxiste! Car comme j'ai dis vers chez moi il y à du Rat's et du .... poubelles roulantes...

 

Il faut le juste milieux ^^



#111 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 13 février 2018 - 17:23

Ouais, c'est bien pour toi, mais la tu vois je ne trouve pas ça rassurant. Je sais que tu ne vas pas laisser ni la cox ni le combi dans cet état, mais franchement, ce n'est pas normal de donner le CT a des véhicules avec ces défauts. on est d'accord ?

 

Il y a des chances que je me fasse dégommer en disant ça, mais bon tant pis, je compte sur l'esprit du forum... :)

 

 

ah non , je n'ai pas dit qu'il le faisait passez facilement 

 

je voulait te dire que la personne regarde pour une voiture de son âge ( donc 58 ) les

bonnes chose a vérifier , frein , lumière , organe de sécurité , fuite , les numéro bien sur 

les flèches etc......

pas la pollution, les ceintures lol , ni de secousse dans tout les sens .

il ne le donnera certainement pas ;)

 

j'ai payer 50 € pour info 


Modifié par marti, 13 février 2018 - 17:26 .


#112 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 13 février 2018 - 17:40

J'avais bien compris Christophe, mes remarques ne s'appliquaient qu'a Baptiste. De toute façon ta cox est nickelle alors je me doute bien qu'il n'y a rien soumis a contre visite. De toute façon il y a des textes réglementaires pour les voitures d'avant 60 (j'en ai une copie si tu veux mais c'est l'instruction technique SR / V / 044 indice C) qui donnent les points a contrôler et c'est moins lourd que sur les après 1960, et c'est ce qu'il fait.

 

Baptiste, je sais bien que toi tu as mis ta cox au clair, et effectivement pour le combi c'est juste pour l'administratif.



#113 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 13 février 2018 - 18:34

vierge mon CT ?

 

j'ai " juste " un  ripage sur ma roue avant droite 

 

parallélisme a faire ? 

 

sinon  rien d'autre  :innocent:



#114 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 14 février 2018 - 07:55

Bon j'ai encore un wagon de retard je suis désolé mais paf tu dis : "avant 60 (j'en ai une copie si tu veux mais c'est l'instruction technique SR / V / 044 indice C) qui donnent les points a contrôler et c'est moins lourd que sur les après 1960"

 

J'ai regardé ce week pour un amis qui vient d'acheter une 58 et il me sembler avoir compris que avant 60 il n'y avait plus de Ct (Hormis pour la vente) j'ai compris de travers? (Oui je viens de relire les quelques pages avant de répondre cette hérésie ^^)



#115 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 14 février 2018 - 08:51

si tu es en collection oui il n'y a plus aucun CT. Mais celle de Marti, et la mienne sont en CG normale, donc CT mais allégé suivant les instructions données plus haut.



#116 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 14 février 2018 - 09:49

Haaa oui d'accord merci :)



#117 turboseb

turboseb

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 108 messages
  • Localisation:Thionville 57

Posté 14 février 2018 - 13:01

si tu es en collection oui il n'y a plus aucun CT. Mais celle de Marti, et la mienne sont en CG normale, donc CT mais allégé suivant les instructions données plus haut.

Non en collection c'est CT tous les 5 ans

Plus de CT c'est pour les super mammie



#118 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 14 février 2018 - 13:40

Oui on parlais bien en Collection+ avant 1960



#119 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 14 février 2018 - 15:36

si tu es en collection oui il n'y a plus aucun CT. Mais celle de Marti, et la mienne sont en CG normale, donc CT mais allégé suivant les instructions données plus haut.

 

 

oui je suis un peut mazo comme Fred mais ça me rassure un CT tout les deux ans 

après faut être confiant dans sa vw .



#120 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 14 février 2018 - 15:41

Non en collection c'est CT tous les 5 ans

Plus de CT c'est pour les super mammie

Collection + véhicule d'avant 1960 = plus de CT.

 

Pardon Baptiste je n'avais pas vu ton post avant de répondre. Désolé.


Modifié par paf, 14 février 2018 - 15:42 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users