Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

homologation buggy


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
29 réponses à ce sujet

#1 alexboudboud

alexboudboud

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 132 messages

Posté 24 octobre 2004 - 08:02

je recherche des infos pour pouvoir homologuer mon buggy lm long . si quelqu'un si connait merci de me donner toutes vos infos .
merci et a bientot

#2 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 24 octobre 2004 - 11:16

je recherche des infos pour pouvoir homologuer mon buggy lm long . si quelqu'un si connait merci de me donner toutes vos infos .
merci et a bientot

Désolé, je n'ai pas d"elements de réponse, mais le sujet est mal placé.

je déplace

#3 KoP

KoP

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages

Posté 24 octobre 2004 - 16:35

Si tu cherches une réponse rapide, tu devrais t'orienter vers le forum législation de Flat4ever, voila le lien:

http://www.flat4ever...p?forum=15

Le sujet a du être traité plein de fois, mais je m'y suis jamais interessé ;)
Avatar déposé!

#4 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 24 octobre 2004 - 18:17

pour faire simple et rapide,je sais çà vais pas te plaire:

il n'est plus possible d'homologuer un buggy aujourd'hui,en partant d'un chassis vw,coque avec certificat lm (par exemple).

la seule solution pour homologuer un bug,c'est d'en recuperer un qui aurait une carte grise "type modifié ",ou "type mod en buggy".
et de reutilider le chassis,d'y greffer ta coque.

je sais, c'est désolant. :lol:

l'alternative cate grise collection,n'est pas homologuée c'est du
p.... de chat.
pas plus qu'une carte grise de cox,combi,ou autre...

ceci est valable tant pour un bug,qu'un speedster,356 en fibre,j'en passe et des meilleures.

dommage,peut etre qu'un jour çà changera. ;)

#5 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages

Posté 24 octobre 2004 - 19:47

sans vouloir gacher la fete

une petite histoire vecue dans le club cet été...


le telephone sonne chez le president , " bonjour mr X des assurances Y, j'ai vu que vous aviez une partie reservé au baboulin dans votre site...bla bla... un de mes clients a provoqué un grave accident , je voudrais savoir si c'est possible que la carte grise d'un baboulin sois noté " cox " ( je resume hein )....

voila ce qui arrive quand on veut braver l'interdit...c'est peux etre pas juste de pas pouvoir homologué ton buggy , mais ne pas faire n'importe quoi pour autant.

a mon avis doit y'en avoir un qlq part qui est bien dans la merde la..

bref... think about it ... vu qu'apparement ca se vend meme les buggy avec carte grise cox..

en voiture simone
 


#6 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 24 octobre 2004 - 22:20

je confirme,pour un buggy,il faut impérativement une carte grise
avec l'inscription mod.tu ne pouras,car on ne peu plus,homologué
un buggy à partir d'une carte grise de cox.
mais il y à des soulution,comme l'ecrit el cobaye,il te faut trouvé un buggy en épave avec carte grise,chosse pas facile du à la rasia exercé par les futures proprios de buggy en coques de reproductions pour le plasirde nos yeux biensur.
tu peux aussi te procuré une carte grise de 181 ou de cab à l'état d'epave bien-sur car il serait dommange de priver de telles modèles de leurs papiers....
si tu à un peu de chance,tu peu trouvé une cox berline avec carte grise ayant les 3 letres magiques M.O.D(j'ai déjat vu le cas avec un amis qui c'etait monté un manx) ont ne savait par pourquois la cox avait obtenus une t'elle mention alors qu'elle était pourris mais d'origine d'ailleurs!!!!..,mais ,c'est pas courant.
bon courage pour la suite et tient nous au courant... ;)
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#7 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 24 octobre 2004 - 22:28

çà me fait penser justement que certain Baja on un type MOD... ;)

#8 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 25 octobre 2004 - 06:20

tu peux aussi te procuré une carte grise de 181 ou de cab à l'état d'epave bien-sur car il serait dommange de priver de telles modèles de leurs papiers....

Tu es certain de ça calver?
Sauf erreur de ma part, les cab et 181 n'ont pas de CG avec la mention "MOD".
Image IPB

#9 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 25 octobre 2004 - 11:32

oui,pardon jean,non les 181 et les cab ne se pas de type MOD
mais il on une mention cabriolet qui passe parfaitement bien pour un buggy...
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#10 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 25 octobre 2004 - 11:55

oui,pardon jean,non les 181 et les cab ne se pas de type MOD
mais il on une mention cabriolet qui passe parfaitement bien pour un buggy...

Je ne suis pas expert en homologation ni en assurance. Merci de me reprendre si je post une connerie.

Les cabriolets et 181 sont des véhicules de série homologués. Par contre, un buggy est un véhicule modifié.
Peut être que ça peut passer au CT mais en cas d'accident :( si un expert regarde la CG, il ne se fera pas avoir!

Si par malheur une personne est blessée dans l'accident... Tu payes toute ta vie :huh: Enfin bon, c'est pareil avec un moteur modifié...

Repensez à l'exemple de snoopy... Je ne vous souhaites pas d'être à la place du client de cet assureur.
Image IPB

#11 LaPuce

LaPuce

    VW Addicted

  • Membres
  • 506 messages

Posté 25 octobre 2004 - 12:27

Comme tu le dis toi meme c'est pareil pour la mecanique...quand ton assureur demande les infos de ta cox tu ne dis pas que ton moteur est un 1776 :( et en cas de pepin :huh: quelle est la solution ?

Arreter nos betises et tous rouler en 100 % origine !!!!

#12 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 25 octobre 2004 - 12:52

Comme tu le dis toi meme c'est pareil pour la mecanique...quand ton assureur demande les infos de ta cox tu ne dis pas que ton moteur est un 1776 :( et en cas de pepin :huh: quelle est la solution ?

Arreter nos betises et tous rouler en 100 % origine !!!!

Comme aime le dire Type11, "Le vintage vaincra". ;)
Image IPB

#13 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages

Posté 25 octobre 2004 - 13:11

chez retro assurance tu peux faire expertisé ton vehicule avec modif moteur , jantes....

en voiture simone
 


#14 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 25 octobre 2004 - 18:06

oui effectivement certaines assurance,sous pretexe d'une expertise,majore leur contrat mais en aucun cas cela autorise de rouler modifié.
c'est toujours en cas de gros pépins que l'on se retrouve dans la mouise.

tant que les modifs restent des jantes plus large (dans la tolerance des textes de loi),éstetique,etc,ok.
l'expertise donne une valeur au véhicule,de maniere à etre remboursé en cas de sinistre.
interressant pour des véhicules exeptionnels,pas forcement de collection,et qui ne cote plus à l'argus.
mais elle est en aucun cas applicable à des modifications qui interviennent sur "la chaine cinematique","l'augmentation de cylindrée",etc...
alors un bug....pensez donc.

j'ai moi meme fait expertiser ma cox,et l'expert fait carrement repasser un controle technique poussé,verifie l'etat du vehicule,la qualitée de la resto jusque sous les moquettes du coffre,faisceau electrique ,moteur,etc...etc...
3 heures de details au total et de plus il conduit le vehicule sur un petit parcours pour se rendre compte de tout çà....

à la fin tu glisses un dossier photo+ facture et il estime (quelques jours plus tard) la valeur de l'engin.
point.
en aucun cas il autorise des modifs.
d'ailleur il a bien vu les soudures pour rabaisser le train AV et à remarquer de suite les amortos modifiés,tres propre neanmoins,
que les disques 1500 n'etait pas d'origine,mais siglé VAG donc c'est passé....
mon assureur n'est pas au courant des differentes mecaniques qui ont été montées precedement ni du 1776 qui patiente sur l'etabli... :huh:

bref rien de correct sur un point de vue homologation/couverture assurance.

en gros mon pote acvec son LM ,moteur 914 prepa,reaussé,gros pneu tétines,homologué type mod,
ou mon autre pote LM II,off road body lift 12cm,gros pneu,1915,doubles ressort amorto et tout le toutime,type MOD egalement sont bien plus homologués que moi.
si on se fait arreter par un service des mine,en meme temps,le seul qui reste sur le carreau c'est moi et ma 1200 old school "presque d'origine" à part le moteur ,les disques AV, deux trois babioles.

pas cool du tout mais j'en suis concient, donc pas de conneries sur la route,de maniere à éviter de renverser quelqu'un et pas vu,pas pris.
pas pris ,pas punis. :( ;) :).

apres faut pas tomber dans la paranoiyyyyyaaaaaa :D
prudence de meme....des fois je me lache.... :woot: :woot: :woot:

pas d'aures alternatives désolé...

à savoir que du temps ou l'on pouvait homologuer un bug,les experts étaient quelques fois tatillons et il fallait etre motivé pour etre recu.
un de mes amis c'est fait bouler car la serigrafie "securit" sur les vitres,etait absent (LMII),galeres.
il a corigé et à eté accepté.
ce n'etait pas si simple,mais c'etait fesable. :(
j'arrete je parle comme les vieux moralisateurs.... :p

#15 LaPuce

LaPuce

    VW Addicted

  • Membres
  • 506 messages

Posté 25 octobre 2004 - 18:17

Non non ce n'est pas etre moralisateur, il faut que ce soit dit parfois ,
on ne pourra pas dire " ben je savais pas ". :huh: