Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Evolution 1776 Vers Xxxx


692 réponses à ce sujet

#691 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 05 avril 2015 - 21:56

Petit update rapide, ceux qui suivent savent que j'ai commencé a démonter la voiture et a la poncer pour restoration en vue d'une homologation 140 chevaux suisse.

 

Dans cette optique et bien que ce ne soit pas obligatoire, je voudrais améliorer l'echappement dans le sens le rendre plus silencieux. J'ai lu sur the samba une réponse de CSP a des questions d'un membre dans lesquelles ils précisaient que leur echappement avait 0 psi de backpressure (techniquement j'en doute mais ce que j'en déduis c'est que leurs silencieux sont extremement simples et directs donc pas très silencieux...

 

Maintenant que je vais avoir un MIG pour ressouder, je compte ouvrir l'un des silencieux de mon ancien CSP acier pour voir ce qu'il y a dedans et très probablement remplacer les silencieux par quelque chose de probablement un peu plus restrictif mais donc plus silencieux.

 

quelqu'un as t-il déjà découpé un T-bird ou Turbo look ou en a un qui soit "mort" a découper?


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#692 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 10 avril 2015 - 05:50

si tu veux du silencieux tu peux monter 2 silencieux en série, c'est incroyablement (trop) silencieux du coup on entend tous les bruits du moteur et encore plus l'aspiration d'admission quand on a pas de "boitier filtre central".

Sinon cagero a utilisé aussi des silencieux intermédiaire de BX pour le bruit (homologation 140ch), 1 de chaque côté sur un collecteur 1-1/2"

 

Pour les T bird la majorité sont 2 tubes percés/ croisés, si tu les montes en série il n'y a quasi plus de bruit en sortie mais je pense que ce sera trop restrictif pour ton moteur > ca va bien pour moins de puissance/ cylindrée.


Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#693 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 10 avril 2015 - 08:07

Merci pour ta réponse, je pensais pas nécessairement a en monter deux en série mais plutot a changer les deux silencieux actuels (en parrallel) pour des modèles plus silencieux.

 

Je vais regarder pour les silencieux intermédiaires de BX mais ce modèle ne semble pas idéal puisque l'entrée et la sortie sont sur du meme coté donc il faudrait rerouter tous les tubes du CSP puisqu'ils partent d'abord vers l'avant de la voiture avant de revenir et passer par le silencieux pour ressortir dans les emplacements d'origine.

 

Je vais prendre des mesures de la place effectivement disponible pour les silencieux et voir ce qui est faisable.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users