Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma Cox 1200 De 72


185 réponses à ce sujet

#76 coxaude

coxaude

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 111 messages
  • Localisation:AUDE 11

Posté 13 octobre 2018 - 20:42

Merci, mais comme toi avant d´attaquer ma cox, je n´avais jamais soudé au mig. Avec de la patience et surtout l´envie de réussir, tout est possible. Quand je vois ce que tu as réalisé, je me dis que tu ne dois pas douter de tes capacités. Le plus dure c´est de se lancer. A coeur vaillant rien d´impossible.


C'est sure, et quant on fait quelques chose avec le coeur et qu'on est un minimum manuel sa ne peux que fonctionner mais j'ai quand même toujours peur de faire une ou des bêtises ou que le travail effectuer ne soit pas assez propre.

#77 coxaude

coxaude

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 111 messages
  • Localisation:AUDE 11

Posté 13 octobre 2018 - 20:45

Bon job !


Merci à toi.

#78 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 13 octobre 2018 - 21:01

C'est sure, et quant on fait quelques chose avec le coeur et qu'on est un minimum manuel sa ne peux que fonctionner mais j'ai quand même toujours peur de faire une ou des bêtises ou que le travail effectuer ne soit pas assez propre.


Visiblement tu n’as pas deux mains gauche alors prends ton temps et tu nous feras du très bon travail. Bonne continuation à toi

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#79 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 15 octobre 2018 - 20:32

Oui très bon travail.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#80 coxaude

coxaude

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 111 messages
  • Localisation:AUDE 11

Posté 15 octobre 2018 - 20:56

Oui très bon travail.


Merci lamouche.

#81 coxaude

coxaude

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 111 messages
  • Localisation:AUDE 11

Posté 18 octobre 2018 - 21:14

Bonsoir , je me suis occuper du bas de pied de porte.

Mise en place avec soudure intérieur.

 

1321434435bc8cd7ea8807p1020286.jpg

 

 

Soudure extérieur.

 

9667948075bc8cc95ac5f0p1020291.jpg.

 

 

17315908475bc8ccd8c56f1p1020290.jpg

 

15499236035bc8cd1caca7ep1020289.jpg

 

j'ai pas trop mal réussi.

J'ai fait les essais avec la porte et c'est nickel , le joint touche bien tout le pourtour .

Ensuite passage a l’apprêt epoxy blanc pour protéger l'ensemble intérieur avant de mettre en place la joue d'aile.

 

6029710715bc8e8d3309fap1020292.jpg



#82 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 18 octobre 2018 - 21:43

Classe !
Tu mets pas de primaire phosphatant avant peinture?

#83 coxaude

coxaude

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 111 messages
  • Localisation:AUDE 11

Posté 19 octobre 2018 - 18:36

Classe !
Tu mets pas de primaire phosphatant avant peinture?

 

 

Salut el cobaye , si je met le phosphatant de chez restum.



#84 coxaude

coxaude

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 111 messages
  • Localisation:AUDE 11

Posté 19 octobre 2018 - 18:56

Aujourd'hui décapage de la joue d'aile gauche, j'ai fait les essais avec le capot ,la jupe avant et la porte sa a l'air correcte il y a juste un petit décalage entre la baguette chromée de la porte et celle de la joue d'aile qui est plus haute de 2mm au pire je repercerais les deux dernier trous de la joue d'aile pour tout aligner.

Ensuite primaire phosphatant et au endroit ou je vais souder a la jonction des tôles j'ai passer un primaire au zinc anticorrosion .

Désolé je n'est pas fait de photos lors des essais.

 

 

 

13766598965bca13ad40fc3p1020300.jpg

 

 

5618287095bca13e874543p1020298.jpg

 

3539662335bca13c72f92ep1020299.jpg

 

19680464665bca14055d649p1020297.jpg

 



#85 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 19 octobre 2018 - 19:33

Super c'est parfait tu as bien soudé le renfort du montant ce qui est souvent oublié malheureusement , l'idéal est de croiser les soudures c'est à dire lorsque tu as deux tôles l'une contre l'autre les soudures ne doivent pas être dos à dos mais décalées. C'est du bon boulot, Il me plait bien ce post

Modifié par Orhan, 19 octobre 2018 - 19:36 .


#86 coxaude

coxaude

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 111 messages
  • Localisation:AUDE 11

Posté 19 octobre 2018 - 20:37

Super c'est parfait tu as bien soudé le renfort du montant ce qui est souvent oublié malheureusement , l'idéal est de croiser les soudures c'est à dire lorsque tu as deux tôles l'une contre l'autre les soudures ne doivent pas être dos à dos mais décalées. C'est du bon boulot, Il me plait bien ce post

 

 

Salut orhan et merci sa fait vachement plaisir venant de quelqu'un qui a de l'expérience dans la VW et surtout qui fait un travail remarquable.

J'ai bien souder le renfort du montant de pied de porte légèrement plus bas que la face avant environ 1 cm ,on le voit entre le cordon de gauche et celui de droite, il aurait fallu plus?

Si c'est le cas j'y penserais pour celui de droite.

 

1321434435bc8cd7ea8807p1020286.jpg

 

Par contre orhan est ce que la soudure est encore trop épaisse car j'ai baisser le fil ?

Sinon je ne suis peut être pas assez rapide ?

 

Une dernière question et après j’arrête:

Que pense tu d'avoir mis en apprêt epoxy l’intérieur du pied de porte qui seront difficile d’accès par la suite, sachant quelle passera automatiquement par un aérogommage a la fin mais je souhaiterais qu'il ne me touche pas cette partie intérieur du pied de porte, car j'ai peur qu'il et du mal a extraire tout le produit de l'aerogommage et aussi peur que le peintre ne sache pas vraiment aller jusqu'au fond et que tout ne soit pas protéger correctement.

Voila pourquoi j'ai voulu apprêter avant de refermer avec la joue d'aile.

Bien ou pas bien   :innocent:



#87 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 19 octobre 2018 - 21:37

Moi Je dit très bien car de toute façon une fois tout en place impossible de bien proteger contre la rouille et de peindre couvrir correctement à cet endroit.
Faudrait même traiter à la cire corp creux (comme pour l intérieur du longeron) une fois tout fini.
Par contre moi je "boucherai" cet endroit avant aerogommage car bien chiant à nettoyer...

Il faudra aussi avant de refermer ta joue d aile vérifier que tes futures gaines de dégivrages (carton/alu) d origine iront bien s'emmancher sur tes manchons de longerons...loin d être évident.

J avais remplacé les miennes (celles du haut sur le T plastique) Par des souples en plastique...rayon bricolage plomberie évacuation de lavabo....même diamètre.

Celles du bas étaient inaccessibles facilement et encore en bon état alors je les aient laissées :)

Pour tes soudures le principal c est qu'elles soient "traversantes"
Tu peut encore baisser la vitesse de fil et augmenter l intensité mais au risque de percer.
Pas trop réduire la vitesse de fil sinon moins de pénétration

Souder en poussant la torche aide à avoir une soudure plus plate mais moins pénétrante.
Combiné avec vitesse de fil basse et intensité plus forte va applanir tes cordons.
Fait l essai sur une chute pour trouver le.bon réglage c est flagrant.
Par contre tu peut aussi jouer sur la distance de la torche (diminuer) mais prévoit des becs de rechange.

La vitesse d avance de ta torche ici n entre pas en compte puisque tu soudes en point par point.
Ton angle de torche lui est important en revanche.

#88 coxaude

coxaude

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 111 messages
  • Localisation:AUDE 11

Posté 19 octobre 2018 - 22:58

Moi Je dit très bien car de toute façon une fois tout en place impossible de bien proteger contre la rouille et de peindre couvrir correctement à cet endroit.
Faudrait même traiter à la cire corp creux (comme pour l intérieur du longeron) une fois tout fini.
Par contre moi je "boucherai" cet endroit avant aerogommage car bien chiant à nettoyer...
Il faudra aussi avant de refermer ta joue d aile vérifier que tes futures gaines de dégivrages (carton/alu) d origine iront bien s'emmancher sur tes manchons de longerons...loin d être évident.
J avais remplacé les miennes (celles du haut sur le T plastique) Par des souples en plastique...rayon bricolage plomberie évacuation de lavabo....même diamètre.
Celles du bas étaient inaccessibles facilement et encore en bon état alors je les aient laissées :)
Pour tes soudures le principal c est qu'elles soient "traversantes"
Tu peut encore baisser la vitesse de fil et augmenter l intensité mais au risque de percer.
Pas trop réduire la vitesse de fil sinon moins de pénétration
Souder en poussant la torche aide à avoir une soudure plus plate mais moins pénétrante.
Combiné avec vitesse de fil basse et intensité plus forte va applanir tes cordons.
Fait l essai sur une chute pour trouver le.bon réglage c est flagrant.
Par contre tu peut aussi jouer sur la distance de la torche (diminuer) mais prévoit des becs de rechange.
La vitesse d avance de ta torche ici n entre pas en compte puisque tu soudes en point par point.
Ton angle de torche lui est important en revanche.

Salut el cobaye, merci de ton avis et de toutes ses précisions.
Je cacherais l'intérieur avant l'aerogommage.

Pour ce qui est de la gaine de chauffage ce que j'ai fait c'est que j'ai le tube extérieur qui fait 50mm(gaine plus facile à trouver) avec un autre tube à l'intérieur serrant et un cordon de soudure sur le dessus et l'intérieur de ce tube est légèrement plus petit que le coude qui est dans le longeron, j'ai fait cela pour que l'eau de condensation puisse s'écouler jusqu'à ce petit trou qui a dans le bas de ce coude mais après je ne comprend pas ou sort cette eau une fois quelle est sur la semelle de longeron ?

Pour emmanchée la gaine j'ai le bras fin et long sa aide.
Ensuite pour la soudure smartmig 162 j'ai soit À ou B et min ou max et la molette pour la vitesse du fil. Pour l'épaisseur de tole de 0,8 à 1mm il dise (À min) et la molette dans la zone bleu clair, voici mes réglages,ma soudure est pénétrante.

Le derrière du pied de porte et le dessous du tube qui est sur longeron j'ai fait des cordons de 1cm à 1,5 cm en poussant, peux tu me dire la distance à laquelle mettre la torche et quelle angle lui donner pour la soudure par petit cordon et par point aussi.
Merci à toi.

#89 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 19 octobre 2018 - 23:33

Pour l angle au alentour des 45° ça marche pas mal dans mon cas mais je suis pas soudeur de métier alors bon...
Effectivement le startmig 162 n à pas beaucoup de réglage...donc là, je vois pas trop comment faire à part baisser la vitesse du fil...

#90 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 20 octobre 2018 - 20:01

Reste comme ça c'est très bien, tu as un potard avec trois zone c'est lui qui baisse la vitesse mais si tu est en A reste comme ça, moi je soude en B avec du fil ...             ... C'est du bon boulot en tout cas






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users