Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Article Réglage Carburateur


149 réponses à ce sujet

#31 AnTiBiLL51

AnTiBiLL51

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages
  • Localisation:Avignon
  • Interets:Cox, informatique, parachutisme, moto, ...

Posté 17 septembre 2006 - 18:51

pour l'avance, c'ets pas 7.5° mais 10° avec le 009. donc essaie déjà ca parce que j'ai essayé 7.5 avec un 009 sur mon 1200 et ca allait pas bien. 10° c'est top



Bizare, moi on m'a toujours dit 7,5.
j'ai un carbu 31pict3 sur ma tite 1200, sa tourne super, sa tournai presque aussi bien avec le 30, mais si il faut effectivement mettre 10 ° avec un 009, faudrais que je teste...

Quelqu'un d'autre pour confirmer ou non cette info?

Merci
Mon blog !

Beetle don't leak oil, they mark their spot.

#32 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 18 septembre 2006 - 18:12

Un 009 se règle toujours vers 10°....

La conso d'un 1300 ou 1600 en bon état et bien régler ne doit jamais excéder 9-10 L que lque soit le parcours ville, route, mixte...Sur un parcours route , mon 1200 ne dépasse jamais 7L...ce qui correspond aux données de chez VW qui indique 6,7 L...

#33 neuro24

neuro24

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 300 messages
  • Localisation:Boersch (67)
  • Interets:copine, cox, informatique, miniature

Posté 22 septembre 2006 - 10:31

pour compléter le réglage du carbu, es ce que l'utilisation de cette appareil pourrai être utile.

Analyseur de gaz
-'83 sedan 1200
-'80 sedan 1200
-'64 sedan 1200 sunroof


Image IPB

#34 JEROME53

JEROME53

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 68 messages
  • Localisation:AUBE

Posté 27 janvier 2007 - 16:04

:mdr:
Un grand merci pour ton article, maintenant il tourne rond mon combi et démarre au quart de tour !!!!
Merci pour tes explications, il ne me reste plus qu'à le refaire sur ma cox.
Merci.

:res:

#35 stephan.bdc

stephan.bdc

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 64 messages

Posté 27 janvier 2007 - 22:46

:...: et le scanner al cobaye qui veut toujours pas démarer...
:huh: parce que je me languis la suite pour tenter de résoudre mon probléme de maxi trou à l'accéleration sur AD avec 34pict3: ralenti froid puis chaud impéc :good: mais accélération uniquement en appuyant super lentement sinon en apuyant franchement c'est le trou :bof: .
Ce n'est donc pas le réglage qui concerne le régime ralenti; la pompe de reprise fonctionne bien (pas bouchée du moins); alumage 009 à 10°; culbut à 0,15; bougies impécables...
:( je comprend pas !! :unsure: !
une bonne cox est une cox garé... à proximité d'une borne à incendie.

#36 neuro24

neuro24

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 300 messages
  • Localisation:Boersch (67)
  • Interets:copine, cox, informatique, miniature

Posté 27 janvier 2007 - 23:12

:...: et le scanner al cobaye qui veut toujours pas démarer...
:huh: parce que je me languis la suite pour tenter de résoudre mon probléme de maxi trou à l'accéleration sur AD avec 34pict3: ralenti froid puis chaud impéc :good: mais accélération uniquement en appuyant super lentement sinon en apuyant franchement c'est le trou :bof: .
Ce n'est donc pas le réglage qui concerne le régime ralenti; la pompe de reprise fonctionne bien (pas bouchée du moins); alumage 009 à 10°; culbut à 0,15; bougies impécables...
:( je comprend pas !! :unsure: !


T'as modifer ton 34 pour le faire fonctionner avec le 009?

modif 34 pict avec 009
-'83 sedan 1200
-'80 sedan 1200
-'64 sedan 1200 sunroof


Image IPB

#37 stephan.bdc

stephan.bdc

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 64 messages

Posté 27 janvier 2007 - 23:22

T'as modifer ton 34 pour le faire fonctionner avec le 009?

<_< j'ai pas vérifier en effet que la modif sur papillon a été faite car je viens de l'avoir et c'est un ech st complet de vw mexico et j'ai naivement pensé que vw s'occupe de tout avant de vendre un ensemble dit cohérent ; peut-être pas. Aussi je croyais qu'il s'agissait d'une adaptation pour le ralenti et pas en régime.
Alors je vais de ce pas jeter un oeil sur le papillon du bas si j'ai bien compris qui doit avoir sont trou central obstrué à l'étain? j'ai lu un post la dessus récement te souvient-tu du titre ou liens? ou explique moi à nouveau la chose si ça te dérange pas. :good: Merci.
une bonne cox est une cox garé... à proximité d'une borne à incendie.

#38 neuro24

neuro24

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 300 messages
  • Localisation:Boersch (67)
  • Interets:copine, cox, informatique, miniature

Posté 27 janvier 2007 - 23:24

T'as modifer ton 34 pour le faire fonctionner avec le 009?

modif 34 pict avec 009


Le lien est au dessus.
-'83 sedan 1200
-'80 sedan 1200
-'64 sedan 1200 sunroof


Image IPB

#39 stephan.bdc

stephan.bdc

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 64 messages

Posté 27 janvier 2007 - 23:49

Le lien est au dessus.

:good: Gracias (j'avais pas bien lu) mais j'ai pas de lampe à souder; par contre j'ai un allumeur d'origine à dépression et c'est plus résonnable que de :bof: "bousiller" un papillon de 34 car j'ai bien peur que la modif soit définitive :oops: , quand pensent les utilisateurs de ce couple à s'arracher les cheveux 34p3 et 009?
une bonne cox est une cox garé... à proximité d'une borne à incendie.

#40 neuro24

neuro24

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 300 messages
  • Localisation:Boersch (67)
  • Interets:copine, cox, informatique, miniature

Posté 27 janvier 2007 - 23:58

:good: Gracias (j'avais pas bien lu) mais j'ai pas de lampe à souder; par contre j'ai un allumeur d'origine à dépression et c'est plus résonnable que de :bof: "bousiller" un papillon de 34 car j'ai bien peur que la modif soit définitive :oops: , quand pensent les utilisateurs de ce couple à s'arracher les cheveux 34p3 et 009?


Sinon pour quelques €€€ de plus tu peux rajouter un module éléctronique à la place des vis platinées dans ton 009, ça évite la modif du papillon soit disant.
-'83 sedan 1200
-'80 sedan 1200
-'64 sedan 1200 sunroof


Image IPB

#41 stephan.bdc

stephan.bdc

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 64 messages

Posté 28 janvier 2007 - 00:26

Sinon pour quelques €€€ de plus tu peux rajouter un module éléctronique à la place des vis platinées dans ton 009, ça évite la modif du papillon soit disant.

:angry: j'aime pas l'électronique qui me prend bien la tête sur mon popo... merci quand même. Par contre j'ai vérifier et la modif n'a évidement pas été faite par les service ech st vw ce qui m'aurais bien étonné d'ailleur. C'est pas croyable que vw se permette de vendre des ensemble complet non cohérent à l'usage.
:unsure: Alors va falloir choisir entre tenter l'étain ou revenir à un allumage d'origine si j'ai le bon.
A+ merci pour le coup de pouce, j'y vois plus clair en allumage.
une bonne cox est une cox garé... à proximité d'une borne à incendie.

#42 wolf

wolf

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 29 janvier 2007 - 23:27

Oui et faut assurer côté soudure parce que si le morceau d'étain se détache je te raconte pas ...
Chris 06 j'ai plus de starter 6V alors comme le tiens te sert plus...Je suis de Villeneuve Loubet.

Ciao

:good:

#43 stephan.bdc

stephan.bdc

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 64 messages

Posté 02 février 2007 - 20:11

Oui et faut assurer côté soudure parce que si le morceau d'étain se détache je te raconte pas ...
Chris 06 j'ai plus de starter 6V alors comme le tiens te sert plus...Je suis de Villeneuve Loubet.

Ciao

:good:


:oops: tu l'as dit, raconte pas l'irréparable; mais je raconte mon choix quand même:

:bof: alors j'ai finalement virer le 009 franchement incompatible avec le 34P3 (pas envie de bousiller mon volet à la lampe à souder) et mis un 050 d'origine pour AS avec la dépression qui va bien.
:good: Ben roule maboule le moteur tourne impec avec une franche accéleration. YEAR. pet pet pet pet.
Par contre attention le 3 à 4 ° de moins que le 1 pour le soulager; j'ai réglé le 1 à 12 ° statique (j'ai +5° car vielle essence à faible pouvoir détonant).
Bilan gringo le mex. a monté son moteur à la mexicaine cad se permet de vendre des moteurs avec un allumeur et un carbu qui se fond la guerre; caraiï.

Vive l'origine à Ferdinant :rock: :rock:
une bonne cox est une cox garé... à proximité d'une borne à incendie.

#44 neuro24

neuro24

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 300 messages
  • Localisation:Boersch (67)
  • Interets:copine, cox, informatique, miniature

Posté 03 février 2007 - 08:36

:oops: tu l'as dit, raconte pas l'irréparable; mais je raconte mon choix quand même:

:bof: alors j'ai finalement virer le 009 franchement incompatible avec le 34P3 (pas envie de bousiller mon volet à la lampe à souder) et mis un 050 d'origine pour AS avec la dépression qui va bien.
:good: Ben roule maboule le moteur tourne impec avec une franche accéleration. YEAR. pet pet pet pet.
Par contre attention le 3 à 4 ° de moins que le 1 pour le soulager; j'ai réglé le 1 à 12 ° statique (j'ai +5° car vielle essence à faible pouvoir détonant).
Bilan gringo le mex. a monté son moteur à la mexicaine cad se permet de vendre des moteurs avec un allumeur et un carbu qui se fond la guerre; caraiï.

Vive l'origine à Ferdinant :rock: :rock:


c'est jsute que le 009 marche parfaitement avec des autres carburateurs (28, 30, 31) mais pas avec le 34 pict du faite de ce trou.

Neuro
-'83 sedan 1200
-'80 sedan 1200
-'64 sedan 1200 sunroof


Image IPB

#45 wolf

wolf

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 03 février 2007 - 10:15

Curieux moi j'ai un 1600 avec un 34 je crois mais pas sûr c'est peut être un 31 en tout cas c'est pas un 28 car la cuve du carbu est carré et pas cylindrique avec un 009 et un 4 en 1 et bien ça marche bien mais c'est vrai qu'en TT c'est ou bien ralenti ou bien à fond alors je me rends peut être pas compte du trou...

Ciao

:p




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users