Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox 1303 Et Boite 6 Rapports


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23 réponses à ce sujet

#1 Sotiris

Sotiris

    Pilote de base

  • Membres
  • 3 messages

Posté 17 juillet 2008 - 17:29

Bonjour tout le monde.
Je suis un passionné de cox depuis un moment, mais... je n'avais pas les moyens pour une restau.

Je viens donc d'investir dans une 1303 de 1972 avec quelques travaux de carrosserie et au niveau de l'intérieur, mais rien de bien méchant pour une première expérience (ouf).

En revanche, je me pose une question depuis quelques jours. Existe-t-il des boites de vitesses 6 rapports pour ce type d'engins? ou faut-il tenter d'adapter une boite d'une autre marque avec toutes les complications que cela implique?

:oops:

JE PRECISE, c'est sans doute une erreur de ma part, mais pour moi... une boite 6 vitesse, c'est 5 rapport avant et une marche arrière. Est-ce déjà plus... réalisable à votre avis???

:help:


merci d'avance.



Sotiris

(bientot des photos de l'évolution du bestio ^^)

Modifié par Sotiris, 18 juillet 2008 - 18:28 .


#2 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 17 juillet 2008 - 17:35

Oulaaaaaaaa !!!!


En gros, quasi impossible. Déjà d'origine c'est une boite 4, pour mettre une boite 5 faut adapter (c'est pas plug and play) une boite porsche, et ça vaut déjà cher.


Alors une boite 6, autant dire que c'est impossible (même si avec bcp d'argent + conaissances tout est possible), et c'est surtout inutile.


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#3 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 17 juillet 2008 - 18:05

soit le bienvenue !

petit conseil, fouille un peu sur le forum, tu verras vite ce qui se fait, ce qui peut se faire et ce qui n'a pas été fait ;)

pour le coup de la boite 6, sais-tu depuis quand ce genre de boite est "démocratisé" ? crois-tu vraiment qu'il y en ai eu pour les coxs ?
dans quel but voudrais-tu réaliser ce montage ? :huh:

allez, bon courage pour ta resto, n'hesites pas à faire partager tes photos dans la rubrique qui va bien ;;)

#4 super-beetle

super-beetle

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 455 messages

Posté 17 juillet 2008 - 18:08

Pour rouler avec une boite porsche je peut te dire que c'est l'idéale.

je suis pas du même avis que j'ensaisrien pour le montage d'une boite porsche,

tu possede une 1303 donc cardans, le prix depend de l'état de la boite

avec un kit adaptation de chez Martin Bott ça ce fait plutôt bien et ne recule pas le moteur. ;;)

#5 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 17 juillet 2008 - 19:55

je me pose une question depuis quelques jours. Existe-t-il des boites de vitesses 6 rapports pour ce type d'engins?



non

#6 ED2.4

ED2.4

    Pilote

  • Membres
  • 326 messages

Posté 17 juillet 2008 - 20:58

si ça existe ,même avec 7rapports ,mais c'est de l'exclusif niveau tarif/usage

ici par exemple

il me semble avoir vu une BV6 sur un 1303 de côte dans le dernier VW T--h ,par exemple

on peut faire dejà beaucoup de choses avec une BV4 d'origine...........

Modifié par ED2.4, 17 juillet 2008 - 21:03 .

DRT spirit....what else

#7 jacquo

jacquo

    Pilote

  • Membres
  • 347 messages

Posté 17 juillet 2008 - 21:01

biensur que oui, cela existe !!!
j'aurais les moyens, il y aurait longtemps que j'aurai mis une SADEV 6 séquentielle, celle qui est montée sur les formules renault 2000 ou les normas, merlins et autres pour le W de W
de plus, elle est plus simple à installer dans une cox qu'une boite renault 5 du fait de la commande sequentielle à cable...!!!
étagement au choix, couple conique au choix, auto bloquant au choix, shift automatique, potentiel plus de 300 ch etc...
une tite tofff pour les currieux ;)


Image IPB



dormez bien !!!

Modifié par jacquo, 17 juillet 2008 - 21:08 .


#8 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages

Posté 17 juillet 2008 - 21:14

euuuuh comment dire IMPOSANT

ça en lieu et place d'une boite de cox,oué je veux bien,mais tu as vu le bestio ? :huh: :huh:

mick

Modifié par vévétiste27, 17 juillet 2008 - 21:17 .


#9 l aigle de la route

l aigle de la route

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 188 messages

Posté 17 juillet 2008 - 21:40

si ça existe ,même avec 7rapports ,mais c'est de l'exclusif niveau tarif/usage

ici par exemple


Ah oui, je veux bien te croire!! :surprise: :surprise: :surprise: pu##n le prix! :wacko:

Image IPB


#10 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 17 juillet 2008 - 21:46

si ça existe ,même avec 7rapports ,mais c'est de l'exclusif niveau tarif/usage

ici par exemple

il me semble avoir vu une BV6 sur un 1303 de côte dans le dernier VW T--h ,par exemple

on peut faire dejà beaucoup de choses avec une BV4 d'origine...........


si je me trompe pas, la boite 6 de la 1303 se passe de la marche arrière, qui admettons le peut s'avérer utile en utilisation normale :D
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#11 Nico

Nico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 768 messages

Posté 17 juillet 2008 - 22:38

salut,

il y a aussi les boites woolan ;) ( pas sur de l'orthographe ) mais très très cher dans les 70 000 franc a l'époque dans les model de base .

étagement a la carte, ect. avec un carter très proche d'un vw ( les veille utilisé des carter vw si je me trompe pas ).

voilà donc oui c'est possible mais très très cher !!



bye nico
mon job->http://vintage-car-g...skynetblogs.be/ entretien repation vente vw air-cooled
____________________________________________
street vw gang 12.921s au 400m a chimay
____________________________________________
le street vw gang se réunit tout les dernier samedi de chaque mois au burger de vaux sur mer a royan (17), a partir de 20h00.pour tout renseignement contacter nous !!!

#12 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 17 juillet 2008 - 23:48

Hewland :D
merci Jacquo pour ces belles photos, :D

#13 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 18 juillet 2008 - 00:46

salut effectivement tous peu se faire c'est surtout le budget qui limite pas mal les chose. pour une vw routiere une BV 5 porsche est amplement suffisante avec le bon étagement.

si c'est pour de la piste avec un moteur hyper pointu une boite 6 est le top.


en tous cas te voila au courant des diverse solution possible

A+
Guillaume

#14 jacquo

jacquo

    Pilote

  • Membres
  • 347 messages

Posté 18 juillet 2008 - 11:50

allé sotiris...maintenant il faut déguéner les dollars !!!!

pour info, un carter vw équipé d'une pignonerie hewland MK9 se négocie entre 2 et 6000 euros avec un potentiel maximum de 190 ch

#15 ED2.4

ED2.4

    Pilote

  • Membres
  • 326 messages

Posté 18 juillet 2008 - 17:26

si je me trompe pas, la boite 6 de la 1303 se passe de la marche arrière, qui admettons le peut s'avérer utile en utilisation normale :D


c'est clair! :D
autant pour moi ,j'avais survolé l'article ,comme quoi y faut tout lire :rolleyes:
DRT spirit....what else